Venez défier les meilleurs joueurs du monde !

Date 1/9/2014 17:50:00 | Sujet : Corse

- Festibocci Porto Vecchio 2014 - 

Grâce à une formule totalement innovante le Festibocci veut se démarquer des compétitions habituellement proposées. L'occasion sera donnée à chacun de venir défier les meilleurs joueurs du monde.

 

 

 


 

En amorce du Cita Di Sali Corse Matin, qui prendra lieu et place du Mémorial Jean-Marc Saladini, les 20 et 21 septembre, la Corsica Gold Cup s'annonce comme un morceau de choix, du 16 au 19 septembre, toujours à Porto-Vecchio, sur le front de mer.

La Corsica Gold Cup c'est une compétition originale et inédite, qui donnera à 12 joueurs l'opportunité de s'associer à deux champions pour venir défier les meilleurs joueurs du monde (*).

"La participation initiale pour s'inscrire est de 2.500€, précisent les organisateurs, mais le gain final pour le vainqueur est de 12.500€. Ce montant est de nature à faire rêver plus d'un pétanqueur."

 

Sacré suspense en perspective

 

Chacun des 12 joueurs sera en effet associé à un champion national (France, Madagascar) ou un champion d'Europe, et un champion du monde. "Côtoyer les plus grands noms de la planète pétanque, comme Christian Fazzino, Claudy Weibel ou Bruno Le Boursicaud est une opportunité rare, ajoutent les organisateurs. Avec une telle densité de champions, et vus les enjeux sportifs, cette 1ère édition de la Corsica Gold Cup promet un sacré suspense."

La compétition se déroulera en deux groupes de 6 équipes qui se rencontreront sous forme de championnat. La phase finale de la Corsica Gold Cup répartira ensuite 8 équipes dans le tournoi principal et 4 dans le second tournoi.

"Les 12 joueurs qui s'associeront à la 1ère édition de la Corsica Gold Cup vont avoir des étoiles dans les yeux durant trois jours, promettent les organisateurs. Et ils bénéficieront d'un accès privilégié pour l'édition 2015."

 

(*) La composition des équipes sera réalisée sous la supervision d'un huissier, et par tirage au sort. Les équipes et la répartition des deux groupes seront dévoilées mardi 16 septembre (18 heures), lors d'une soirée officielle à la Cinémathèque de Corse, à Porto-Vecchio.

 

Un plateau de rêve

 

Les champions du monde

 

Didier Chagneau

Didier Choupay

Christian Fazzino

Thierry Grandet

Damien Hureau

Julien Lamour

Bruno Le Boursicaud

Michel Loy

André LOZANO 

Khaled Lakhal (Tunisie)

Claudy Weibel (Belgique)

Christian Andriantseheno (Madagascar)

 

Les champions Nationaux et d'Europe

 

Logan Amourette (Europe)

William Dauphant (Europe)

Richard Diot

Alban Gambert

Cyril Georget

Jean-Luc Robert

Laurent Morillon

Denis Olmos

Patrick Emile (Madagascar)

Fred Perrin

Kévin Philipson

Daniel Rizzo

 

Lire

Le Festibocci associera pétanque, sport de haut niveau, loisirs et tourisme, du 16 au 21 septembre 2014

Le Festibocci

On en parle dans ce ::FORUM

 

 

 Signalez votre présence dans notre ::CALENDRIER





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=17600