Palavas-les-Flots, au bonheur des dames

Date 28/7/2014 21:50:00 | Sujet : Circuit PPF

- Etape n°7 : Palavas-les-Flots – 2-3 août -

Depuis deux ans, Palavas-les-Flots a fait un pari audacieux. Un choix risqué mais finalement payant au regard du plateau proposé au cœur de la saison estivale. Les milliers de touristes sont aujourd’hui excités à l’idée de découvrir ou redécouvrir la pétanque au féminin. En décidant de retirer du programme les hommes et de focaliser la lumières sur les jeunes femmes, Gilles Bonutti et toute son équipe ont réussi leur mission : celle de proposer au grand public un spectacle qui allie le sport de haut niveau et la féminité.


Premier International féminin de Palavas-les-Flots
Angélique PAPON {bicounange} au micro de boulistenaute.com pendant les diffusions WebTV.
Photo {LaBLV} http://www.palavaspetanque.com

Après Nice, Palavas-les-Flots va donc poursuivre avec passion et détermination le grand barnum du circuit Passion Pétanque Française (PPF). Cette 7e étape, exclusivement féminine (la seule du programme 2014), pourrait également marquer un tournant dans cette première saison ouverte aux féminines. A la lecture des joueuses engagées, il est fort probable que les premières qualifiées pour La Grande Finale de Draguignan au mois de janvier 2015 seront prochainement connues.

D’ores et déjà, Marie-Christine VIREBAYRE, déjà lauréate de trois étapes (Andrézieux, Mende et Nice), a fait grand pas vers le Var. Solide leader du circuit, l’Auvergnate est sereine. Derrière la licenciée de la JC Cournon, Anaïs LAPOUTGE, Anna MAILLARD et Angélique ZANDRINI, toutes présentes à Palavas, doivent faire oublier leur zéro pointé à Nice.

Car les prétendantes à la qualification (8 triplettes seront en lice lors de la Grande Finale pour une dotation de près de 10 000€) sont nombreuses à vouloir forcer le portillon du boulodrome Marcel-Oliver de la cité dracéenne. Angélique PAPON, Ludivine D’ISODORO et Audrey BANDIERA, qui se sont complètement relancées à l’Europétanque de Nice, s’aligneront avec de solides ambitions. RANDRIANARIZAFY, KOZOHORSKY, UHRI, BOUVIER, ADBELSSALEM, MATTEI, FERNANDEZ, LOVET ou encore HERLEM, SCHOPP plus les tenantes du titre (SARDA-STOCKER-BARTHES) peuvent également faire fructifier leur compteur points.

A Palavas, l’internationalisation de l’évènement fait aussi la une de l’actualité. Avec un alléchant France-Thaïlande en amical en guise de hors d’œuvre le vendredi 1 août, le public pourra découvrir la meilleure nation au monde chez les féminines. Avec l’Espagne de Rosario INES, la Russie et la Suisse, Palavas mérite largement sa place dans le circuit élite PPF. On en salive à l’avance.

1er International féminin de Palavas-les-Flots 4
Journée du samedi après-midi 2013 - Lire
Palavas, ville-phare de la pétanque féminine

Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM

ARCHIVES PALAVAS

Le circuit 2014 est un concept de l’association Passion Pétanque Française (PPF) qui regroupe les plus grands organisateurs de concours Supranationaux et Evènementiels inscrits au calendrier de la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal. A l’issue des 18 étapes, les 48 meilleurs joueurs et 24 meilleures joueuses de la saison seront réunis lors de « La Grande Finale » en janvier 2015 à Draguignan, et diffusée sur l’une des chaînes du groupe Canal+.

Classement masculin / Classement féminin

PROCHAINE ETAPE : 09 et 10 août 2014 : Espalion
Signalez votre présence dans le >>CALENDRIER boulistenaute.com
Lire
Partenaires officiels circuit PPF 2014

Le site dédié

www.petanquefrancaise.com

Classement masculin / Classement féminin

Toute l'actualité du PPF sur Boulistenaute.com, onglet du haut Compétitions/Circuit PPF

Un forum pour échanger sur le : Circuit PPF

Contacts PPF

Fabien SGARRA, boulistenaute (PNCO)

Lucie ROUSSEAUX, boulistenaute (lucie_261)





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=17508