Quintais, Suchaud, cinquième !

Date 22/7/2014 0:40:00 | Sujet : PACA

Philippe Quintais et Philippe Suchaud, quadruples vainqueurs de l’Europétanque, se sont imposés une nouvelle fois à Nice en compagnie d'Emmanuel Lucien.


Europétanque de Nice

Quintais, Suchaud, cinquième !

Ni la pluie qui s’est invitée dans l’après-midi sur les carrés d’honneur, ni l’hécatombe de favoris constatée tout au long du week-end n’ont empêché l’Europétanque, cette année encore, d’être la grande fête bouliste de l’été niçois. Une fête dont le dernier carré, s’il recelait quelques surprises, s’ouvrait tout de même pour la sixième fois à Quintais et Suchaud, quadruples vainqueurs de l’épreuve. Deux ogres qui ne faisaient qu’une bouchée, en compagnie d’Emmanuel Lucien, de deux équipes qui avaient pourtant marqué profondément cette édition de leur empreinte : les Corses de Stéphane Dath, puis les jeunes joueurs d’Etienne Lacroix ne pouvaient, malgré tout leur talent, endiguer le volume de jeu déversé sur eux par les multiples champions du monde. Une belle victoire et une satisfaction pour une équipe qui se cherchait un peu depuis le début de la saison et qui peut désormais être rassurée, après ce résultat étincelant, sur ses capacités.


Les demi-finales

Lacroix/Dubois/Bonnetto battent Flores/Avera/Orrosco 13-11

Belle partie de tireurs entre Orrosco et Bonetto, avec un départ en trombe du premier et de son équipe. Belle réaction du second, qui permet à son équipe de se détacher avant que les Espagnols, sur deux carreaux d'Orrosco, ne reviennent à leur hauteur et ne mènent bientôt 11-9. C'est alors que Bonetto et Dubois enlèvent le match sur quatre magnifiques carreaux.


Quintais/Suchaud/Lucien battent Dath/Mangiantini/Muraccioli 13-3

Malgré un gros début de partie des trois Corses, les champions de France 2013 encaissent le choc et égalisent à 3-3 avant de se détacher 6-3. Les choses se déroulent alors très vite, avec plusieurs casquettes de Dath et trois carreaux de Suchaud : cinq points, puis deux pour propulser Lucien et les siens en finale, face à une équipe corse qui, malgré le score sévère, n'a pas démérité.

Finale dames
Papon, Virebayre, D'Isidoro battent Bandiera, Peyrot, Rodriguez. Partie à revoir dans les vidéos du jeudi.


Toutes ces parties à revoir dans quelques mois dans les "vidéos du jeudi" !

Lire

La ballade de Mangiantini
Duels au soleil
Europétanque, la piste aux étoiles

Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM et partagent quelques belles photos avec la version nouvelle version mobile http://www.boulistenaute.com/mobile

::L'album photos





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=17493