La ballade de Mangiantini

Date 21/7/2014 11:40:00 | Sujet : PACA

Plus connu comme chanteur du groupe I Muvrini, Stéphane Mangiantini a démontré, dans le sillage d’un Stéphane Dath étincelant, qu’il était aussi un compétiteur de premier plan.


Europétanque de Nice

La ballade de Mangiantini

Finalistes l’an dernier, trois fois vainqueurs de l’épreuve et sociétaires du DUC durant de longues années, Quintais et Suchaud étaient une fois de plus très attendus du côté de la Promenade des Anglais. Ils ont répondu présent, et seront cette année encore dans le dernier carré de l’énorme tournoi niçois en compagnie d’Emmanuel Lucien. Un parcours qui ne fut cependant pas un long fleuve tranquille pour les trois hommes : inconstants depuis le début de la saison, les champions de France 2013 ont parfois connu le doute, notamment en quart contre Trani, avant de parvenir, grâce à un Suchaud retrouvé, à imposer leur jeu.

Ils affronteront cette après-midi l’équipe qui a créé la plus grosse sensation de cette édition 2014 : en disposant de Dylan et Bruno Rocher et de Jean-Michel Puccinelli avant de signer une magnifique victoire face aux Malgaches de Rabearijao, les Corses de Muraccioli ont marqué l’épreuve en développant un jeu spectaculaire et offensif. Plus connu comme chanteur du groupe I Muvrini, Stéphane Mangiantini a démontré, dans le sillage d’un Stéphane Dath étincelant, qu’il était aussi un compétiteur de premier plan.

Autres belle surprise de cet Europétanque, la qualification de l’ancien vainqueur de la Marseillaise Etienne Lacroix, présent en compagnie de deux jeunes talents des Bouches-du-Rhône, Gino Dubois et Mickaël Benetto qui évolueront pour la première fois sous l’oeil des caméras de Quarterback. Le jeune tireur, qu’on avait déjà vu à la manœuvre lors de la finale PPF en compagnie de Phalippot et Durk, fera face en début d’après-midi à la belle équipe d’Espagne emmenée par Francisco « Rume » Florès et coachée par une légende de la pétanque espagnole, Mario Basconte. De quoi accentuer, après la belle victoire au concours de tir de précision de Diego Rizzi face à Philippe Quintais, l’aspect plus que jamais international de la grande classique niçoise.


Lundi, demandez le programme !

Demi-finales en direct sur Sport+
Dubois vs Espagne 14h30

Quintais vs Dath 17h00

Finale en direct sur Sport+ dès 21h15 (Rediffusion sur France 3 National 23 juillet dans la soirée, la plus belle affiche des demi-finales sera diffusée sur France 3 Provence-Alpes)

Lire
Duels au soleil
Europétanque, la piste aux étoiles

Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM et partagent quelques belles photos avec la version nouvelle version mobile http://www.boulistenaute.com/mobile

::L'album photos





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=17490