Le jeu provençal a toute sa place dans le patrimoine du Midi. N’est-ce pas une partie de jeu provençal qui, dans la fameuse scène de Marcel Pagnol, arrêta le parcours du tramway marseillais de l’époque ? Le Petit Provençal de l’origine est devenu le Provençal 13 actuel.
"Le PROVENÇAL 13" 20 au 25 Juillet 2014 Créé en 1908, il est considéré comme le concours emblématique du jeu provençal. En cent ans, l’épreuve n’a pratiquement pas connu d’interruption, à l’exception d’années de guerre et, plus récemment, en 2001, le temps d’une reprise de son organisation par l’ASPTT Marseille. La longévité du concours est due à la succession de personnels – professionnels ou bénévoles – compétents et dévoués. Elle est également liée à l’appui indispensable de sociétés et autres qui, aujourd’hui, sont ceux qui accompagnent le partenariat principal du Conseil Général desBouches du Rhône, dont on se doit de rappeler le rôle décisif dans le maintien de lamanifestation. Ainsi a pu être pérennisée une véritable tradition (Présentation ASPTT Marseille) Equipes - Tirages & Résultats sur KMS Résultats sur . .
.. Le "Provençal 13" diffusé sur .  En direct le vendredi 25 juillet à 15h00 Rediffusions : Samedi 26 juillet à 10h30 - Dimanche 27 juillet à 0h00 En cas d’évènement plus important la chaîne se réserve le droit de décaler certaines rediffusions. En fichier attaché : Le Dossier de Presse du "Provençal 13" 2014
|