PPF : la naissance d'un circuit !

Date 15/12/2013 14:40:00 | Sujet : Circuit PPF

Superbe compétition qui se glisse dès sa première édition dans le top des événements pétanque, imaginée par de vrais passionnés, cette formule offre aux plus forts d'entre nous l'occasion de s'affronter dans des conditions de jeu idéales.

Un final au TOP
 
Idéal, car les premiers tours se disputent par poules, et qu'il est ainsi possible de se refaire sur des barrages, comme il est aussi logique de voir passer les plus forts. Idéal, car la surface de jeu proposée est réalisée par des connaisseurs (à Draguignan cette année on pouvait jouer sur de la brisure de marbre!).

Grande Finale du circuit Pétanque Promotion Française (PPF) 2013 118

 
Couverture médiatique exceptionnelle, en amont bien sûr mais aussi sur place, avec pour la première fois la présence d'une webtélé suivie d'une retransmission Sport+.
Il faudra bien sûr ajouter  à tous ces atouts le prize money important et donc convoité, doublé d'une charte du non partage et du fait que les seize équipes arrivent sur la finale avec un carton d'invitation.
 
Grande Finale du circuit Pétanque Promotion Française (PPF) 2013 43

 
Estampillé PPF
 
Mais au delà de ce dont le joueur peut rêver et qu'il peut venir vivre sur la finale, il y a également ce désir qu'ont les initiateurs de fédérer un circuit des nationaux. Adhérer à ce circuit, c'est montrer son désir de voir sur sa compétition arriver des formations qui bien sûr recherchent le dernier carré, mais qui ont  l'envie d'en découdre jusqu'au bout pour marquer des points. En fait, l'idée très astucieuse d'assurer du spectacle en se garantissant la motivation des joueurs. Ce fil rouge ajoute de la visibilité à un événement estampillé PPF, car boulistenaute.com sera toujours curieux d'annoncer le maillot jaune et PPF désireux de collecter des résultats pour établir son classement. Échanger, partager et définir un cahier des charges commun sera, j'en suis certain, l'ambition de tous en accord et avec la participation sûrement de plus en plus active de notre fédération.
 
Encore merci donc à PPF, ainsi qu' à tous ceux qui ont imaginé, fait vivre et rendu possible ce grand moment de pétanque qui vient de naître et à qui nous souhaitons une longue vie !
 
 
Demi-finales et grande finale à revoir très prochainement sur Sport+, parties des huitièmes et des quarts très prochainement sur Boulistenaute.com !
 
 
 
 
 




Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=17039