Le Pétanque Tour 2013 se conclue à Lyon

Date 4/9/2013 7:50:00 | Sujet : Rhône-Alpes

Suite à l’exceptionnel succès du Pétanque Tour première édition l’an passé, la Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal a décidé de reconduire l’opération en 2013. L’objectif étant toujours de promouvoir la pétanque aux quatre coins de l’Hexagone, les champions membres des équipes de France ont été à nouveau sollicités, et ont répondu présents. Après les belles étapes de Pau, Dijon et Montauban, Lyon est la dernière ville de France à accueillir ce « Pétanque Tour » cette année. Cette tournée était l’occasion pour la F.F.P.J.P d’annoncer les Championnats du Monde Jeunes à Montauban du 30 août au 1er septembre.

 

C’est sur la Place Ambroise Courtois Lyon 8° que se déroulera le « Pétanque Tour 2013 », le mercredi 4 septembre. Entièrement gratuite, cette animation s’adresse au grand public et est ouverte à toutes et tous.


    Grâce à ses champions membres des équipes de France, à ses éducateurs diplômés, à ses structures modernes, la F.F.P.J.P assurera une belle promotion de sa discipline phare. Démonstrations, shows, confrontations, ateliers de tir et de point, concours, initiations sont au programme du  « Pétanque Tour 2013 ».


Lyon bénéficiera de la présence des champions du monde Bruno LE BOURSICAUD (champion du monde en titre) et Henri LACROIX (champion du monde en titre) sur la Place Ambroise Courtois entre 10HOO et 19H00. Passionnés et néophytes auront ainsi l’occasion de rencontrer les membres des équipes de France, de les défier, de recevoir leurs conseils…


Avec ses 20 millions de pratiquants, la pétanque s’installe donc devant le célèbre Musée des Frères Lumières, pour deux journées de célébration du sport pétanque très prometteuses. La manifestation est organisée avec le soutien du Comité Départemental du Rhône.


 

Contact Presse F.F.P.J.P. Clément Meneghin tél : 06 75 78 74 25 / clement.meneghin@petanque.fr



Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=16812