Trophée Sénéquier à Saint Tropez

Date 16/7/2013 21:00:00 | Sujet : PACA

 Le temps de deux jours, le célèbre « Sénéquier », emblème mondialement connu de Saint-Tropez se mêlera à la pétanque, sport populaire et convivial, très prisé à Saint-Tropez.
Le 23 juillet, passants, touristes et locaux pourront venir défier les meilleurs joueurs du monde de pétanque lors du Grand Défi Sénéquier. Le lendemain se déroulera le Trophée Sénéquier, un tournoi de pétanque associant personnalités tropéziennes, célébrités et champions de pétanque.


 

 

SENEQUIER SE MET EN BOULES

 

Saint-Tropez. _ Les platanes centenaires de la place des Lices la connaissent bien, la pétanque de Saint-Tropez. Depuis des siècles, les plus grands joueurs de pétanque se retrouvent place des Lices. La Boule Tropézienne ne connaît pas la crise et compte plus de deux cents licenciés. La pétanque est donc bien ancrée dans la vie tropézienne, tout comme le Sénéquier véritable point de convergence pour toute personne de passage à Saint Tropez. Un retour aux traditions tropéziennes, c’est ce qu’ont souhaité Thierry Bourdoncle, propriétaire de Sénéquier, et ces deux collaborateurs Jean-robert De La Cruz et Marc Sémonin en organisant un événement convivial, sportif et spectaculaire.  

Les 23 et 24 juillet, pour cet événement de pétanque, la place des Lices se vêtira d’un rouge Sénéquier. Les chaises en toile
type « metteur en scène » et les tables triangulaires rouge intense prendront place sous les platanes, clin d’œil à la traditionnelle terrasse rouge. 

Dans la soirée du 23 juillet, cinq joueurs parmi les meilleurs au monde, Quintais, Suchaud, Foyot, Radnic et Malbec assureront le spectacle lors d'une démonstration de pétanque. Le public présent place des Lices pourra se confronter à ces champions et garder un souvenir exceptionnel d’une partie de pétanque partagée avec un champion du monde.

Le 24 juillet, la place des Lices accueillera le Trophée Sénéquier. Durant cette journée huit équipes s’affronteront pour remporter le Trophée Sénéquier 2013. Les meilleurs joueurs du monde présents le 23 juillet ainsi que trois champions de la Boule Tropézienne : Jean-Yves Bettoni, Laurent Faudon et Frédéric Guglielmo, seront capitaines d’équipe. Ces huit champions accompagneront et conseilleront célébrités, personnalités tropéziennes et anciens sportifs qui composeront leur équipe.

Deux jours de pétanque aux couleurs de Sénéquier, un événement sportif authentique et convivial à venir partager place des Lices.

Programme
Mardi 23 juillet de 21h00 à 23h00  : Grand Défi Sénéquier (ouvert à tous)
Mercredi 24 juillet de 10h30 à 18h30 : Trophée Sénéquier (sur invitation)

 

Renseignements : 06 17 30 44 79 - presse.petanque@quarterback.fr
Une organisation Quarterback

 





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=16723