Angélique Papon quadruple la mise à Trignac

Date 15/7/2013 11:20:00 | Sujet : Championnats de France

- COMMUNIQUE DE PRESSE FFPJP - Trignac (44) a accueilli ce week-end un superbe Championnat de France Doublette Mixte, qui a vu la victoire d’Angélique Papon et Nicolas Rayne (Auvergne). La réunion du Comité Départemental de Loire Atlantique, présidé par Jean-Marc Morice, et de l’association « Carreau sur Trignac » présidé par Eric Meignen, a connu pour sa première dans cette ville un succès retentissant. Public et participants ont été reçus par une exceptionnelle équipe de bénévoles, venus de multiples disciplines. Et la satisfaction était générale dimanche, aussi et surtout pour les beaux vainqueurs auvergnats.

 


 
 

 

 

Angélique Papon et Nicolas Rayne ont réussi la magnifique performance d’obtenir le maillot de champion de France en Doublette Mixte ce week-end. Avec un carré d’honneur d’une grande complexité concocté par les services techniques de la municipalité de Trignac, l’expérience de la « Reine » du mixte a compté énormément, et le talent de Nicolas Rayne a été décisif. Tantôt pointeur tantôt tireur durant ces 2 jours, il a parfaitement su gérer la compétition.

« C’est formidable de devenir champion de France avec Angélique. J’ai été surpris de ne pas trop subir la pression. Tout s’est déroulé à merveille pour nous. C’est un grand bonheur que je vis aujourd’hui » a confié Nicolas Rayne au micro de Marc Alexandre.

« C’est seulement la deuxième année que nous jouons ensemble avec Nicolas donc obtenir le titre dès 2013 c’est vraiment génial. C’est une épreuve qui me réussit bien et j’y prends toujours autant de plaisir » a lâché pour sa part Angélique Papon à l’issue de la finale. Elle a obtenu son quatrième titre dans cette épreuve après ceux de 2005, 2009 et 2010.

Ils ont battu en finale Isabelle Calchera et William Dauphant (CD63) 13 à 3. Cette belle équipe du Puy de Dôme avait franchi avec succès toutes les étapes jusqu’à la finale. Et même avec brio puisqu’ils étaient opposés aux champions de France Doublette Mixte 2011 Fabienne Stoker – Kévin Lellouche en demi-finale, et qu’ils se sont imposés 13 à 5.

Les instances fédérales ont salué le travail de tous les bénévoles qui ont œuvré pour réussir l’organisation de ce Championnat de France. Cet évènement a une fois de plus aidé à la promotion de la pétanque, sous l’œil des caméras de la Web TV fédérale dont les fidèles sont de plus en plus nombreux.

Résultats officiels :

1/4de finale :

Sophie Leguen – Richard Diot (CD36) 5 / Fabienne Stoecker – Kévin Lellouche (CD65) 13
Angélique Papon – Nicolas Rayne (Auvergne) 13 / Sabrina Lebas – Thibault Holley (Basse Normandie) 10
Christine Saunier – Olivier Margerit (CD42) 13 / Adeline Menard – Dylan Rocher (CD83) 10
Isabelle Calchera – William Dauphant (CD63) 13 / Julia Julli – Jean Alfred Debard (CD84) 2

½ finales :

Fabienne Stoecker – Kévin Lellouche (CD65) 5 / Isabelle Calchera – William Dauphant (CD63) 13
Christine Saunier – Olivier Margerit (CD42) 1 / Angélique Papon – Nicolas Rayne (Auvergne) 13

Finale :

Calchera – William Dauphant (CD63) 5 / Angélique Papon – Nicolas Rayne (Auvergne) 13

Les caméras de la Web TV fédérale étaient présentes pour retransmettre la compétition en direct.

Résultats complets sur http://www.petanque.fr/~gestconcours/Rslt_CDF/2013/DM/Rslt_cdf7.html


Remerciements aux partenaires la F.F.P.J.P. : MMA, ERIMA, KTK, MS, SPORTMAG.  
 





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=16716