Souvenir Mario Foyot : jusqu'au bout de l'Estacade

Date 18/7/2013 7:00:00 | Sujet : Aquitaine

Samedi 15h, c'est le lancement de cette troisième édition en souvenir de Mario Foyot qui compte dans les cœurs de sa famille toute réunie pour cet hommage annuel. Grande émotion lorsque Marco prend le micro pour parler de son papa devant les 260 équipes dans l'attente des premières joutes. Jérome PANISI jeune speaker nous présente de belle façon les forces en présence et invite l'ensemble de la mêlée à applaudir durant une minute Mario qui comme vient de le rappeler son fils doit sûrement regarder de là-haut !

Le speacker Jérôme PANISI {jerome31} et Marco FOYOT {C13MF} rendent hommage à Mario FOYOT lors du 3ème Souvenir Mario FOYOT à Capbreton. Soumise par {mamasse}).

 

Le carré finale commence à se dessiner, cette formule doublette est vraiment séduisante avec des équipes offensives qui s'expliquent sur des terrains facilitant le jeu d'attaque. Encore quelques parties ce samedi pour désigner ceux qui auront la chance de croiser le fer sur le front de Mer dans un carré d'honneur qui sera sûrement cette année encore pris d’assaut par les Capbretonnais qui auront le temps d'une partie de boule délaissé le port de plaisance et la station balnéaire.
Hier soir après la pause le spectacle s'installe autour de la doublette hautement titrée FAZZINO/FOYOT. Les voilà mis en difficulté par de jeunes joueurs des Pyrénées-Atlantiques qui ne s'en laisse pas compter. La partie finit tout de même par s'équilibrer au score et on se presse pour voir le dénouement. Marco cadre et se retrouve avec deux points à terre 50 derrière le bouchon, 2 boules à 2, le score est de 10 à 12 avantage aux jeunes. Et là, l'impensable se produit, voilà qu'on décide de tirer pour casser un premier point, manqué ! Puis frappé boule bouchon, la boule part mais Christian FAZZINO lui voit le cadeau qui lui est offert et glisse en plus de celui qui restait à terre les deux points de la victoire !

Au même moment c'est une partie explosive qui nous est proposée, le jeune Diégo RIZZI impressionne avec un début de partie tonitruant. Le voilà qui se met à tirer au but sur les deux premières mènes lorsqu'il se retrouve en désavantage. Voilà qu'il décide curieusement de tirer deux boules collés avec risque de démarrage du but, mais ce jeune Italie est précis et réalise des "tirs cotés" et un nombre de carreaux impressionnants. Mais c'est sans compter sur la paire HELFRICH/LAMY qui après avoir mesuré le tallant de leurs adversaires produiront un jeu complet qui finira par payer sur une grosse mène et verra l'ami Diégo repartir en grosse colère, lui qui voulais briller sous le soleil de Capbreton !
 
Christian FAZZINO et Marco FOYOT vainqueur l'an passé iront-ils une nouvelle fois au bout de l'Estacade ?


Les résultats

 

Finale

Fazzino/Foyot bat Chagneau/Vignes

 

Demi-finales

Fazzino/Foyot bat J Feltain/J-W Feltain

Chagneau/Vigne bat Dagostino/B Feltain

 

Quarts

Feltain gagnant
Foyot gagnant
Chagneau gagnant
Dagistino/Feltain Bernard gagnant 

 

1/8èmes

Lignau bat poussier
Fetain bat Dupouy
Sirot bat Skowronek
Foyot bat Lapaire
Chagneau bat Le Bourgeois
D'agostino bat Poulain
Escudero bat Laffont
Uranga bat Cardiacci

 

National féminin

Sophie Stade et Oceane Tamen battent Aurélie et Bernadette Hontang 

Tête-à-tête

Peigne bat Rizzi 13 à 12

Concours B

Christophe delisle et Sébastien Ranquine s'imposent face à jeff34 et notre ami boulistenaute néo-zelandais Christian Fouquet 13 à 2 

 

Lire

Un « Souvenir Mario Foyot » chevaleresque

 

 


On en parle dans notre ::FORUM

 

::L'album photos

 

Tombola en faveur de l'association ILONA

 Résultats

 

1er lot: Une triplette de boules 495

2ème lot: 1 Sac à dos Obut 181

3ème lot: 1 livre Pétanque Apprentissage et Technique 636

 





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=16714