2e Open National de pétanque Calvi - 1er Supra National

Date 26/9/2013 8:40:00 | Sujet : Corse

2e Open National de Pétanque de Calvi, 1er Supra National

Fort du succès sportif et populaire, avec près de 500 joueurs, dont les membres de l’équipe de France sacrée championne du monde une semaine plus tôt à Marseille et plus de 1500 spectateurs sur les trois jours de la compétition, l’Open National de Pétanque organisé par La Boule Calvaise, veut surfer sur cette vague du succès pour pérenniser la manifestation.


La 2e édition de cet Open National de Pétanque de Calvi, parrainée par Philippe Quintais, 12 fois champion du monde, athlète le plus titré de France avec Patrice Martin,   aura donc lieu,  du  4 au 6 octobre inclus.

Le lieu sera le même, à savoir le terrain de l’Ortacce et ce grâce à  l’autorisation et la gentillesse des propriétaires et de leurs représentants.

Pour l’heure, la programmation de cet événement n’a pas été arrêtée mais on peut d’ores et déjà annoncer que le vendredi, le célèbre trophée des champions changera de formule et qu’à l’issue de celui-ci, une grosse surprise attendra les spectateurs. Pour en savoir plus, venez le vendredi 4 octobre et vous verrez !

Le samedi  à 10h30, sera donné le coup d’envoi de ce 2e Open National de Pétanque de Calvi, homologué par la Fédération Française de pétanque et de jeu provençal. Une épreuve qui obtient également le label de 1er Supra National.

Doté de 11 000€ de prix, cet Open drainera de nombreux joueurs insulaires mais également continentaux , dont de nombreux champions internationaux.

Au soir de la première journée, seront qualifiées pour la phase finale le lendemain les 16 meilleures triplettes. Les autres seront reversés le dimanche dans un concours « B ».

 

A noter aussi cette année, l’organisation d’un tournoi féminin.

 Le site: http://www.laboulecalvaise.com/open-supra-national-2013/les-inscriptions-de-l-open/





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=16532