Palavas capitale mondiale de la pétanque féminine

Date 10/4/2013 21:20:00 | Sujet : Languedoc-Roussillon

La Pétanque est devenue très populaire chez les femmes dont le nombre de joueuses licenciées augmente d’année en année. Elles représentent aujourd’hui plus de 20 % des effectifs de la FFPJP. La Fédération compte en effet 65 000 féminines dans ses rangs, avec des résultats évocateurs au plan international : plusieurs titres de championnes du monde par équipes, le tout couronné par le titre mondial d’Angélique Papon, marraine de cette manifestation, au tir de précision en 2006, 2008 et 2009.

 Du vendredi 9 au dimanche 11 août 2013

Depuis longtemps, Palavas les Flots est une terre de pétanque. Forte d’un palmarès éloquent dans l’organisation de six nationaux, trois internationaux, deux finales de Coupe de France, six étapes de Masters, un Trophée des Villes, c’est tout naturellement que la cité maritime et son club Palavas Pétanque ont souhaité relever un nouveau défi en 2013.

Conjugué à la réussite obtenue au cours des huit précédentes saisons du National féminin, Palavas Pétanque mettra en valeur une pétanque féminine de plus en plus cotée et appréciée. Le 1er international féminin se déroulera du vendredi 9 au dimanche 11 août 2013. Palavas les Flots possède tous les atouts pour l’organisation d’une telle manifestation, soutien des partenaires, cadre exceptionnel du parc du Levant bordant les eaux paisibles de la canalette, espaces et terrains de jeux techniques. Les organisateurs ont tout mis en œuvre pour que joueuses, accompagnateurs et spectateurs, puissent à leur gré profiter du spectacle mais aussi découvrir les atouts de la station balnéaire.
L’élite tricolore sera à coup sur une nouvelle fois présente et à quelques semaines des championnats du monde, ce 1er international féminin de Pétanque annoncera évidemment une grande revue d’effectifs. Avec plus de 10 000 € de gains, cette compétition féminine sera tout simplement la plus dotée au monde.

 

Signalez votre présence dans notre ::CALENDRIER

On en parle dans notre ::FORUM

 

Le dossier de presse en fichier attaché

 

 





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=16461