Championnats des comités de la Ligue Rhône-Alpes

Date 10/4/2013 19:50:00 | Sujet : Rhône-Alpes

Ligue Rhône-Alpes

Voici  les résultats du week-end concernant les championnats des comités de la Ligue Rhône-Alpes du 6 et 7 avril.


CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX

Rhône: championnat doublette à Irigny

CR: Roland Nicolas

Emilien Amirault et Bertrand Picot Gueraud (ASP Vaulx en Velin) créent une énorme surprise en s’imposant face à Caillot-Coutenson, privant ainsi les Canuts d'un nouveau doublé puisque Sophie Canovas et Nadine Magnus l'emportent chez les féminines. Un remake du triplette puisque les Brondillantes Angeline Bages et Sandrine Alary s'inclinent à nouveau. A nouveau le joli tir groupé de Bron qui qualifie trois doublettes pour la Ligue.

Chez les hommes,  les Vaudais ont réalisé un parcours exemplaire. Loin d’être les favoris, ils ont épinglé à leur tableau de chasse Lacroix-Le Boursicaud à 8 en demi-finale puis Caillot-Coutenson à 9 en finale. Les néo-Lyonnais manquent ainsi le doublé après leur succès en triplette. Dans une compétition très relevée, la doublette Fournié-Sarrio n’a pas franchi le secteur tout comme Savin-Parodi. Michel Loy, associé à Romain Hidalgo, a calé dimanche, comme Bluette-Bouamar
Champions : Amirault-Picot Gueraud (ASP Vaulx en Velin)

Championnes : Canovas-Magnus (Pétanque des Canuts Lyon)
Ces deux équipes sont qualifiées pour le championnat de France à Sassenage et Caen

 

Qualifiés pour la Ligue (messieurs) : Caillot-Coutenson (Pétanque des Canuts Lyon) ; Lacroix-Le Boursicaud (Pétanque des Canuts Lyon) ; Perret-Vinson (ASP Vaulx en Velin) ; Anglade-Albin (CP Bron-Terraillon)

Qualifiées pour la Ligue (dames) : K.Gorini-Baron (CP Bron-Terraillon) ; Tauban-C.Gorini (CP Bron-Terraillon) ; Chatailler-Sylvestre (Champagne au Mont d’Or) ; A.Bages-Alary (CP Bron-Terraillon)

 

Isère: championnat doublette à Pont de Claix

CR: Fabien Sgarra

Maxime Ly et Alseny Camara (Noyarey) ont déjoué tous les pronostics pour remporter le titre départemental. Ils seront accompagnés au championnat de France à Sassenage en juin prochain par les Nord-Isérois Falcoz et Peyrot. Chez les féminines, la prometteuse Audrey Morico et Sylviane Eynard (APC Eybens) étaient intouchables.

Ly et Camara ont tracé leur chemin avec une régularité épatante. Très discrets sur le circuit, les deux pensionnaires de Noyarey Pétanque ont connu leur pic de forme le jour J. Charly Messina et Didier Cailloce, double vice-champions de France 2009 et 2010, n’ont pas résisté en demi-finale (13-6) à la complémentarité exemplaire du duo, tracté par un Ly imperturbable au tir. Même Olivier Falcoz et Alain Peyrot (OPC La Verpillière), pourtant habitués à calmer les ardeurs des coupeurs de têtes, ont craqué en finale (13-9).

Chez les féminines, le PC Seyssins, programmé pour régner en maître, a calé lors de son premier examen de la saison… printanière. Alain Bouvier, lui, n’a pas perdu une miette du festin de ses filles. Le président de l’APC Eybens a apprécié la montée en puissance d’Audrey Morico, bien épaulée par Sylviane Eynard. Le tandem a survolé le championnat, en ne laissant que deux points lors de la demi-finale et la finale.

 

Champions : Ly-Camara (Noyarey)

Finalistes : Falcoz-Peyrot (OPC La Verpillière)

Championnes : Morico-Eynard (APC Eybens) 
Ces trois équipes sont qualifiées pour le championnat de France à Sassenage et Caen

 

Qualifiées pour la Ligue (messieurs) : Cailloce-Messina (Seyssins); Bugnet-Henquinet (Amis Moidieu) ; Oddoux-Tripier (APC Eybens) ; Joannin-Collomb (OPC La Verpillière).
Qualifiées pour la Ligue (dames) : Malzieu-Bargel (Bourgoin La Rep) ; Rossillon-Sautrel (Navis Echirolles) ; Papet-Teruel (Crolles) ; Monteiro-Andries (APC Eybens)

 

Loire: championnat doublette mixte à Firminy

CR: Jean-Louis Caire

Pour ses débuts dans le comité, Christine Saunier (ex-DUC Nice) vient de signer un doublé en une semaine. Après le titre en triplette, l’ex-championne de France et partenaire  de Dylan Rocher a remporté le doublette mixte avec Olivier Margerit. L’AOMPS Firminy remporte ainsi un second trophée. Globalement, ce championnat a été plus conforme à la logique, contrairement aux doublettes messieurs à Lorette.

Champions : Saunier-Margerit (AOMPS Firminy) 
Cette équipe est qualifiée pour le championnat de France à Trignac

Qualifiées pour la Ligue : Faure-Vignand (Ind. Soleil) ; Dechavanne-Desporte (Pétanque Vieux Beaulieu) ; Cegarra- Radnic (AOMPS Firminy) ; Bachelard- Andriamtshemo (AOMPS Firminy)

Ain: championnats triplettes seniors à Montceau

CR: Marcel Guerrier

Le premier championnat de l’année dans l’Ain a consacré les Collange puisque Mélanie, Mickaël et Anthony ont été sacrés. A noter que Bernard Page, le président de Montluel, disputera le championnat de Ligue sur ses terres.

Champions : Peyfort-Collange-Collange (PC Péronnas) 

Championnes : Collange-Magat-Muet (Miribel Côtière)
Ces équipes sont qualifiées pour le championnat de France à Béziers et Beaucaire et pour la Super Ligue qualificative au France 2014

 

Qualifiées pour la Ligue (messieurs) :
Page-Monnet-Caillot (Montluel) ; Mantoux-Sangoy-Petrop (Pont de Vaux) ; Snel-Nicod-Delyon (Trévoux) ; Pereira-Rodriguez-Angleski (Miribel Côtière)

Qualifiées pour la Ligue (dames) :
Lauge-Ramos-Pons (Miribel Côtière) ; Loncle-Ferra-Boisseau (Pétanque Burgienne) ;Drouillon-Lobry-Durouge (Amis de Fanny Ambronay) ; Janton-Rochy-Sabelli (Lagnieu)

 

Ain: championnats triplettes jeunes à Montceau

Juniors (3 qualifiés pour la Ligue): Page-Monnet-Coindard (Montluel/Cochonnets Francheleins); Petrop-Bouheret-Couland (Pont de Vaux/Pétanque Burgienne); Chanel-Martel-Reniaud (La P’tite Boule)

Cadets (3 qualifiés pour la Ligue): Dupuis-Dupuis-Guiochon (Belley/Pont de Vaux); Robert-Kalaidji-Perrachon (Montluel); Berry-Irmel-Vannier (PC Marsonnas)

Minimes (3 qualifiés pour la Ligue): Lidy-Laurent-Berny (ASEGF); Boyer-M.Boulachon-M’Baye (PC Marsonnas); Suchet-Guichon-A.Boulachon (PC Marsonnas)

 

Drôme: championnat doublette mixte à Grignan

Encore un titre pour le club de Yves Rinck. Cette fois, c’est Karine Dallard et Gérard Ricou qui se sont imposés en mixte. 254 doublettes étaient inscrites à ce championnat.

Champions: Dallard-Ricou (Nyons)
Cette équipe est qualifiée pour le championnat de France à Trignac

 

Ardèche: championnat doublette Jeu Provençal à Saint-Sauveur de Cruzières

CR: Jean-Yves Théard

Denis et Gaetan Gronlet (Cruas) ont remporté le titre en doublette à l’issue d’une finale très serrée (13 à 12) face à Yves Michon et Mickaël Chastagnier (Petite Boule Pont), déjà titrés en triplette à Davezieux. Duplan et Julien (Pétanque du Vinobre), déjà qualifiés en 2012, complètent le contingent.

Ces équipes sont qualifiées pour le championnat de France à Beaucaire

 

 

COMMISSION PRESSE/COMMUNICATION

 





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=16460