Comités Loire et Drôme de la Ligue Rhône-Alpes du 30 et 31 mars

Date 2/4/2013 14:10:00 | Sujet : Rhône-Alpes

CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX

Loire: championnat doublette messieurs à Lorette

Battue à plusieurs reprises en finale, la doublette Yann et Eric Garnon (Chazelles) a enfin inscrit son nom au palmarès départemental. La finale 2013 fut une affaire de famille puisqu’elle a réuni des équipes composées de deux frères. Les Garnon ont dominé Frédéric et Julien Brogère (Pétanque de l’Envol Andrézieux-Bouthéon). Parmi les favoris, le duo Robineau-Delorme (AOMPS Firminy) est le seul à avoir évité la noyade en se qualifiant pour la Ligue. Radnic, Margerit, Romanello, Hemici ou encore Devernois et Pintado ont tous rangé les boules prématurément. A noter que les terrains, très boueux à Lorette en raison d’une météo pluvieuse, ont fait naître un début de polémique. De nombreux joueurs ont été très réticents à l’idée de disputer le championnat sur des jeux aussi détériorés par la pluie. Mais le jury a pris ses responsabilités en maintenant le championnat.

Champions : Garnon-Garnon (Chazelles) 
Cette équipe est qualifiée pour le championnat de France à Sassenage et pour la Super Ligue qualificative au France 2014


Qualifiées pour la Ligue :
Brogère-Brogère (Pétanque de l’Envol Andrézieux); Robineau-Delorme (AOMPS Firminy); Lely-V.Devernois (AS Roanne) ; Trapeaux-Soler Belmonte (La Talaudière)

 

Loire: championnat triplette dames à Lorette

Pour ses débuts dans le comité, Christine Saunier (ex-DUC Nice) a enrichi sa vitrine par un titre départemental aux côtés de l’international espoirs Maryline Cegarra et Tracy Aballache. Un succès logique pour la triplette de l’AOMPS Firminy qui remporte ainsi son premier trophée après  la scission de Firminy Vert.

Champions : Saunier-Cegarra-Aballache (AOMPS Firminy) 
Cette équipe est qualifiée pour le championnat de France à Beaucaire et pour la Super Ligue qualificative au France 2014

 

Qualifiées pour la Ligue :
Jullien-Gache-Ouillon (Pétanque de l’Envol Andrézieux); Perrot-Rodriguez-Rodriguez (Pétanque de l’Envol Andrézieux) ; Champallier-Giraud-Gay (Lorette) ; Kelfane-Pellerin-Laurent (Pétanque de l’Envol Andrézieux)

 

Drôme: doublettes à Nyons

La Pétanque de Nyons a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès. Après le succès lors du Bol d’Or féminin à Seyssins (17 mars), le club n’a pas laissé échapper les deux titres en doublette.

Chez les hommes, la paire Serge Quiles – ex-champion du Vaucluse - et Vincent Chauval s’est imposée à domicile face à Bertrand-Garin (Polygone Valence) 13 à 9. 322 équipes étaient engagées cette année.

Chez les féminines, Angélique Zandrini et Sandrine Guiserix Farin ont remporté le titre sans trembler devant Durand-Lanotte (13 à 4) à l’issue d’une journée de compétition interminable où la hiérarchie a été bousculée.

Champions : Quiles-Chauval et A.Zandrini-Guiserix Farin (Pétanque Nyons) 
Ces équipes sont qualifiées pour le championnat de France à Sassenage et Caen et pour la Super Ligue qualificative au France 2014

 

Qualifiées pour la Ligue (messieurs) :
Bertrand-Garin (Polygone Valence) ; Cognat-Uhlmann (JP Livron) ; Roumezin-Charles (AS Pétanque Solérieux) ; Allibert-Q.Ouizman (JP Livron)

Qualifiées pour la Ligue (dames) :
Durand-Lanotte (Pétanque de Valensolles) ; Bres-Brugnera (Pétanqueurs Tricastin) ; Tanchon-Tanchon (JP Livron) ; Buis-Aubert (Pétanque de Nyons)

Amicalement,
Fabien SGARRA




Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=16428