Le programme des Masters de Pétanque 2012

Date 12/2/2012 6:00:00 | Sujet : Masters de Pétanque

En 2012, pour leur quatorzième édition, les Masters de Pétanque sillonneront à nouveau la France. Au programme, six étapes et une grande finale tout au long de la saison estivale, au cours desquelles les plus grands joueurs de pétanque du monde s’affronteront.
Le programme des Masters de Pétanque 2012
Le lancement de cette édition 2012 des Masters de Pétanque sera donné à Leucate (Aude) les 6 et 7 juin prochains. Le public venu en très grand nombre sur l’édition 2011 a fait de cette étape un véritable succès, qui a donné envie aux décideurs leucatois de se lancer à nouveau dans l’aventure cette année.

Les 13 et 14 juin, direction Firminy dans la Loire pour la deuxième étape. La commune Ligérienne remet le couvert 12 ans après avoir inauguré la saison 2000 des Masters de Pétanque. Cette étape se jouera en ouverture du célèbre Europétanque de Firminy, qui fait partie des cinq plus belles compétitions de l’hexagone.


C’est dans le Bas-Rhin et plus précisément à Wissembourg que les participants se rendront pour la troisième étape des Masters de Pétanque. Les 26 et 27 juillet, cette petite, mais ô combien dynamique, commune alsacienne accueillera pour la deuxième année consécutive les Masters de Pétanque, avec en amont des démonstrations de champions à Strasbourg et en Allemagne.

Il faudra ensuite traverser la France pour se rendre à La Baule (Loire-Atlantique) pour assister à la quatrième étape, les 3 et 5 août. Il ne fait aucun doute qu’après les éditions de 2009, 2010 et 2011, les Masters de Pétanque font désormais partie du paysage estival Baulois.  

Quelques kilomètres seulement seront à parcourir pour rejoindre la cinquième étape des Masters de Pétanque 2012 puisque la Communauté de Communes de Pornic (Loire-Atlantique) recevra pour la première fois une étape du feuilleton estival, les 7 et 8 août.

L’étape de Beaucaire (Gard), le 24 août, sera, cette année encore, une échéance très attendue des Masters de Pétanque. Comme en 2011, la ville de Beaucaire accueillera l’ultime étape avant la grande « finale à quatre » ainsi que la finale des Masters Jeunes, le 23 août.

Enfin, pour la grande « finale à quatre », la caravane des Masters de Pétanque prendra la direction de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), le 14 septembre. Comme en 2005 et en 2006, le Pavillon Baltard sera le théâtre du dénouement final du plus grand feuilleton estival de pétanque.

Les étapes

Leucate (11) : Masters Jeunes : 6 juin ; Masters de Pétanque : 7 juin

Firminy (42) : Masters Jeunes : 13 juin ; Masters de Pétanque : 14 juin

Wissembourg (67) : Masters Jeunes : 26 juillet ; Masters de Pétanque : 27 juillet

La Baule (44) : Masters de Pétanque : 3 août ; Masters Jeunes : 5 août  

Pornic (44) : Masters Jeunes : 7 août ; Masters de Pétanque : 8 août

Beaucaire (30) : Masters Jeunes : 22 août ; Finale des Masters Jeunes : 23 août ; Masters de Pétanque : 24 août

Finale : Nogent-sur-Marne (94) : Masters Jeunes : 4 juillet ; Masters de Pétanque : 14 septembre

Suivi des MASTERS de Pétanque via l'onglet du haut Compétitions/Masters de Pétanque

Le site officiel des Masters de Pétanque www.mastersdepetanque.fr

Lire

::Les MASTERS 2011

Echanges&Réactions ::FORUM

 





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=15223