Le programme des Masters de Pétanque 2011

Date 15/4/2011 12:40:00 | Sujet : Masters de Pétanque

6 étapes, 7 équipes, 13 émissions TV

Le plateau des joueurs dévoilé, il est désormais temps pour les organisateurs des Masters de Pétanque de révéler le programme du plus grand feuilleton boulistique de l'été. De la Méditerranée à l’Atlantique en passant par l’Alsace et le Sud Ouest, ce sont six villes françaises qui accueilleront les meilleurs joueurs de pétanque du Monde tout au long de la saison estivale.

C'est à Agen (Lot-et-Garonne), le 17 juin, que s'ouvrira la 13ème édition des Masters de Pétanque. Pour la deuxième année consécutive, le Centre Omnisport Jacques Clouché (Boé) accueillera une étape des Masters de Pétanque avec une petite nouveauté cette année puisque la finale se déroulera en nocturne.

Direction la frontière allemande et la commune de Wissembourg (Bas-Rhin), le 21 juillet, pour la deuxième étape 2011. L’Alsace sera l’hôte de cette grande compétition pour la toute première fois avec au programme une petite démonstration outre-Rhin, le 19 juillet.

Nouveau  port  d'attache, Port-Leucate sera le théâtre de la troisième étape des Masters de Pétanque 2011, le 28 juillet. Après le Congrès de la FFPJP et le Championnat de France Triplettes Provençal, l’Aude accueillera une troisième événement « pétanquiste » d’envergure cette année.

La caravane des Masters de Pétanque traversera ensuite la France pour rejoindre La Baule (Loire-Atlantique), le 5 août, pour des retrouvailles après les étapes de 2009 et 2010 réussies avec un public toujours très nombreux.

L’étape de Beaucaire (Gard), le 26 août, sera une échéance très attendue du feuilleton estival. Et pour cause, cette année, la commune gardoise sera non seulement l’ultime étape avant la « finale à quatre » des Masters de Pétanque mais elle accueillera également la finale nationale des Masters Jeunes. Enfin, comme en 2010, les Masters de Pétanque serviront d'épreuve officielle de lancement aux "France" Jeunes 2011.

Quant à la grande « finale à quatre », elle aura se déroulera le 9 septembre et aura pour cadre, comme depuis deux ans, les superbes arènes d'Istres (Bouches-du-Rhône). Le Championnat de France Triplettes Féminines se déroulant le lendemain à seulement quelques kilomètres, plus de 3000 personnes sont attendues dans les tribunes des arènes Istréennes.

Deux fois plus de diffusions TV


Cette année, les Masters de Pétanque bénéficieront d’une couverture médiatique sans précédent avec plus de 45h de télévision sur Sport +. En effet, sur chaque étape Sport+ diffusera deux émissions de 70 minutes (la plus belle affiche des ½ finales et la finale).

Comme en 2010, France 3 National et TV5MONDE diffuseront l’intégralité de la grande finale des Masters de Pétanque. Enfin, certaines étapes seront également diffusées sur les antennes régionales de France 3.

Les étapes

 

Agen (47) : Masters Jeunes le 15 juin, Masters de Pétanque le 17 juin

Wissembourg (67) : Masters Jeunes le 20 juillet, Masters de Pétanque le 21 juillet

Port-Leucate (11) : Masters Jeunes le 27 juillet, Masters de Pétanque le 28 juillet

La Baule (44) : Masters de Pétanque le 5 août, Masters Jeunes le 7 août

Beaucaire (30) : Masters Jeunes le 24 août, Finale des Masters Jeunes les 25 et 26 août, Masters de Pétanque le 26 août

Istres (13) : Masters Jeunes le 26 juin, Masters de Pétanque le 9 septembre

Rappel des équipes

Equipe A : Thaïlande : Phusa-Ad, Piachan, Phukram, Thongphu
Equipe B : Madagascar : Andrianiaina, Razanadrakoto, Ratolojanahary, Mandimby
Equipe C : France : Loy, Puccinelli, Malbec, Rocher
Equipe D : Lacroix, Suchaud, Quintais, Cortes
Equipe E : Fazzino, Demuth, Lucien, Le Boursicaud
Equipe F : Sévilla, Darodes, Feltain, Helfrick
Equipe G : Robineau, Gasparini, Fournié, Sarrio

Communiqué de presse Quarterback

Revivez les MASTERS DE PETANQUE 2010


On en parle dans nos FORUMS 

Suivi des MASTERS de Pétanque via l'onglet du haut Compétitions/Masters de Pétanque

 





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=14226