1/8ème de finale de la Coupe de France des Clubs : retour sur un formidable week-end à Châteauroux

Date 28/2/2011 11:40:00 | Sujet : Centre

Retour sur un formidable week-end à Châteauroux

1/8ème de finale de la Coupe de France : PONT-DE-VAUX bat CHATEAUROUX 13

Ayant accepté de fournir à la FFPJP un accueil dans la partie atlantique de la France le CD36 a organisé cette édition 1/16 et 1/8 de la Coupe de France avec la participation du club local parmi les qualifiés.

En présence de Jean Charpentier (Délégué FFPJP), Jean-Paul Chappe (Président de la ligue du Centre) des arbitres unanimes pour reconnaitre le travail des bénévoles qui avaient oeuvré pour préparer des jeux de qualité et un grand espace pour les spectateurs (300 personnes au moins samedi. Le tirage au sort était clement pour les 2 favoris puisqu'ils s'évitaient.


1/16èmes de finale : 

PONT-DE-VAUX (01) dominait très vite LODEVE qui comme PEZENAS en 2010 ne disputaient pas les triplettes. Et un favori à la trappe ! Le petit poucet CHATEAUROUX devrait gagner une triplette contre l'ogre COURNON et malgré un début catastrophe 0/9 Masson - Morgado - Vitet sortaient Papon - Courtillat et Grandet.... et voilà le 2ème favori disparu, le délégué FFPJP avait perdu son pari mais voyait dans ce tirage au sort intégral de nouvelles têtes possibles pour NYONS.

16èmes de finale 

CHÂTEAUROUX 6 + 6 + 5 / COURNON 6 + 3 Victoire de Chateauroux 17 à 9

PONT-DE-VAUX 10 + 6 / LODÈVE 2 + 3 Victoire de Pont de Vaux 16 à 5

Malgré la frâicheur matinale le public en nombre et les élus castelleroussins allaient vibrer devant les têtes à têtes où tous rivalisaient d'adresse. Score de parité à la pose déjeuner partagé par les 2 équipes dans une ambiance remarquable, il est vrai que les bressans possèdent en Blanc (non pas Michel mais Laurent) un amuseur public de grande classe et un grand pétanqueur, un seul obstacle pour ce grand personnage les ficelles castelroussines qui lui ont occassinner un superbe souvenir (!!!!!!!!!!!!!)

Avec un contrôle de boules sur une doublette à l'initiative de JF Devos (Arbitre National) les parties sont acharnées. Après une 1er victoire de l'ain, un remplacement judicieux de la féminine brassanne alors que l'équipe se trouve 4/10 permet une superbe remontée et une victoire à 12 qui va s'averer essentielle.

1/8ème de finale de la Coupe de France : PONT-DE-VAUX bat CHATEAUROUX 5

En présence de Lionel ZANET merci chef pour les kilomètres avalés le suspence tient en émoi le très nombreux public, les officiels apprécient le spectacle offert par les 2 équipes. Autre point formidable l'appui sans faille du public en faveur des "bleus" mais dans le plus grand respect des "rouges" le coach et les spectatrices de l'Ain ont appréciés.

 


Triplette de choc pour Pont-de-Vaux mais Zanon passe au travers Blanc rentre à 0/12. Beau point de Maraoui et frappe de Blanc (il a des tripes) cette rentrée semble donner un coup de fouet point par terre et tir à 4. Blanc arme casquette et point pour Châteauroux. Rentrer frapper double et perdre quelle galère pour ce sympathique joueur.

 

Après un départ idéal 10/0 les bressans se font grignoter et nouveau changement de féminine pour Pont-de-Vaux quelle force cette dame sous la pression elle joue à la merveille châteauroux 3 par terre, reprise pleine d'assurance de la bressane à 11 m bord de cadre, le danger est là carreau de Vitet et les castelroussins sont à NYONS. Casquette au grand dame du nombreux public et défaite amère 13/11.


Grand spectacle de voir les 2 équipes se féliciter, grande détresse de voir les larmes d'Hervé Vitet marqué par cette casquette !

Merci à MICKAEL, ALAIN, RICHARD, MALICK, MIGUEL, HERVE, JEAN MICHEL, VANESSA et coatch JACKY.
Vous nous avez fait vibré !

Félicitations à toute l'équipe de PONT-DE-VAUX qui a démontré toutes ses qualités et tout son savoir. Merci à leur coatch pour ses remerciements vis à vis de l'organisation et bonne chance pour NYONS.
Pour tous les articles voir le site Nouvelle république Sports Indre.

Un grand merci à Lionel pour sa venue, à Jean Charpentier et JP Chappe pour leur présence et leurs remerciements vis à vis de l'organisation.
Merci à la Ville de CHATEAUROUX qui a offert une coupe souvenir à toutes les équipes.

Merci à Marie Agnès et Jacky Dallot, Yves Boistard, Bernard Guillemain, Michel Mazou,Pascal Tissier, Roger Tastet pour l'énorme dévouement pour organiser ce très grand week end.

Pour toutes les photos www.petanque36.com

Voir aussi galerie boulistenaute COUPE 2011

Merci au public pour cet engouement grâce à France bleu berry et BIP Télévision.

Merci à tous et BRAVO à PONT-DE-VAUX !!

 

Tous les résultats :

16èmes de finale 

CHÂTEAUROUX 6 + 6 + 5 / COURNON 6 + 3 Victoire de Chateauroux 17 à 9

PONT-DE-VAUX 10 + 6 / LODÈVE 2 + 3 Victoire de Pont de Vaux 16 à 5

1/8ème PONT-DE-VAUX / CHÂTEAUROUX

CHÂTEAUROUX: 6 + 3 + 5 = 14

PONT-DE-VAUX: 6 + 6 + 5 = 17 Pont-de-Vaux qualifié





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=14060