16ème de Finale de la Coupe de France : le BAC Bourges sans mention mais avec du cœur

Date 28/2/2011 11:00:00 | Sujet : Centre

Le BAC Bourges sans mention mais avec du cœur

Le BAC Bourges s'incline logiquement en 1/16ème de finale de la Coupe de France des Clubs de Pétanque à MONT-SOUS-VAUDREY (Jura) contre la formation de Vitrolles sur le score de 16 à 5.


Une formation Vitrollaise solide

Seule notre féminine Charlene décroche une victoire en tête à tête après avoir dominé son adversaire directe à l'appoint. Les hommes eux n'ont pas réussi à recueillir une seule victoire qui aurait permis à notre équipe de pousser vers les triplettes. Damien ne peut rien faire contre CASTANO Julien qui imprime un rythme bien trop soutenu en ce début de rencontre. Il manque souvent première et n'arrive pas à éviter les offensives de son adversaire.

 
Damien ANGIBAUD & Julien CASTANO

Rémy PERGET domine largement son sujet 13 à 3 devant un Sébastien courageux mais qui manque trop de tir pour espérer lutter.

 
Sébastien SIMON & Rémy PERGET

Thomas s'incline logiquement sur le score de 13 à 6 face à Richard Hovaguimian.

 
Thomas RIEGEL

Teddy était le seul à faire jeu égal, le deuxième point salvateur était possible ! Malheureusement pour nous, il cède en fin de partie 10 à 13.

 
Teddy SANCHIS

Jacky après un départ poussif au point retrouvait une dynamique positive mais ne pouvait enrayer la machine Vitrollaise qui ajoutait une 5ème victoire grâce au vainqueur du Mondial la Marseillaise Daniel HERNANDEZ 13 à 9.


Jacky ZANET & Daniel HERNANDEZ

Les dès sont jetés, mais le hasard n'est rien dans cette affaire

Le club de Vitrolles est au dessus sans aucuns doutes. Cela ne peut entamer le moral de notre Coach Marc SIMON qui veut encore y croire à l'image de l'ensemble de l'équipe qui compte bien attraper deux victoires dans les doublettes ! Nous devons créer l'exploit, nous sommes venu pour cela !

Début des doublettes 14h00 sous le magnifique boulodrome couvert du Val d'Amour à Mont-sous-Vaudrey

Damien fera équipe avec Charlene, Teddy avec Thomas et Sébastien avec Jacky.
Les doublettes sont déjà plus équilibrées mais l'une d'entre elles va vite tourner à l'avantage des Vitrollais. Teddy ne trouve pas son rendement habituel, de plus il est sollicité par une équipe adverse menant un train d'enfer. Ce Julien CASTANO castagne fort, il n'y a pas grand-chose à faire. Score sans appel 13 à 2.


Teddy SANCHIS & Thomas RIEGEL

Charlene pointe à merveille sur un terrain pourtant exigeant. Au dessus de la féminine adverse elle sollicite souvent le tireur qui ne faiblit pas. Damien doit produire un jeu complet s'il veut faire basculer cette partie.

De l'autre coté, les deux équipes sont au coude à coude. On joue loin, Jacky fait une bonne moyenne mais les frappes ne sont parfois pas assez franches. A deux reprises nous ne pouvons concrétiser des mènes avec avantages de boules. Les deux parties se finissent en même temps. Remy PERGET pour Vitrolles conclut sur le score de 13 à 10.

 
Sébastien SIMON & Jacky ZANET

Damien inscrit deux magnifiques carreaux sous le boulodrome du Val d'Amour pour rapporter quelques points de plus à une équipe du BAC Bourges qui peut être fière de son groupe de son club et du parcours réalisé dans cette coupe de France !


Charlene SIMON & Damien ANGIBAUD

Le blog du BAC Bourges http://blogpetanque.com/bacbourges/

Toutes les photos dans notre ::GALERIE COUPE 2011


Tous les résultats du GROUPE

16èmes de finale

BOURGES 2 + 3 / VITROLLES 10 + 6 Victoire de Vitrolles 16 à 5

CLICHY 4 + 6 / BERCHE 8 + 3 + 5 Victoire de Berche 16 à 10


1/8ème de finale

BERCHE: 2 + 6 = 8

VITROLLES: 10 + 3 + 5 = 18 Vitrolles qualifié





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=14058