L'Espérance Pétanquaise de Champdeniers (79) accède à la Nationale 3

Date 16/2/2011 18:50:00 | Sujet : Poitou-Charentes

La nouvelle était attendue depuis plusieurs jour, elle est tombée le 10 janvier, la pétanque de Champdeniers évoluera bien en championnat des clubs de Nationale 3.

 

La nouvelle est arrivée le lundi 10 janvier chez le président Guignard. La Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal a validé lors de son congrès national, organisé la veille à Narbonne, la montée du club de Pétanque de Champdeniers en nationale 3 pour 2011.
La nouvelle était attendue depuis quelques semaines, le staff campidénarien vient de l’apprendre avec beaucoup de soulagement.
Une première pour les Deux Sèvres Il est vrai que cette ascension est vraiment un évènement car Champdeniers est le premier club des Deux sèvres à accéder à ce niveau. Par la voix de son président, le club ne cache pas sa grande satisfaction « Cette une très bonne nouvelle qui vient récompenser tous les joueurs qui ont réalisé un parcours exceptionnel depuis quelques années dans les championnats des clubs départemental et régional. Nous allons pouvoir nous mesurer aux grosses cylindrées de l’hexagone. Nous sommes conscients que ce championnat national est d’un tout autre calibre. Certes nous franchissons un nouveau palier, mais cela va entraîner des contraintes non négligeables, financières, gestion des déplacements, disponibilité des joueurs, etc. mais l’expérience mérite d’être vécue. Nous ferons le maximum pour être dignes de cette nouvelle promotion et être de bons représentants des Deux Sèvres et de la région Poitou Charentes ».

Le calendrier sera connu vers la fin de mois de février. Les joueurs savourent l’instant et les responsables du club vont se préparer pour franchir sans encombre cette nouvelle étape de la vie du club local.
Les filles en régional : A noter que les féminines de Champdeniers méritent également un coup de chapeau puisqu’elles ont réussi leur maintien pour leur première saison en championnat régional. Beaucoup de déplacements donc en perspective pour le club qui portera haut les couleurs des Deux Sèvres et de la Région Poitou Charente.





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=14029