Masters de Pétanque 2011 : Le plateau 2011 se dessine

Date 11/2/2011 19:20:00 | Sujet : Masters de Pétanque

Masters de Pétanque 2011

Le plateau 2011 se dessine

Les Masters de Pétanque 2011 s'offrent un lancement hivernal en dévoilant les équipes qui composeront son plateau. Alors que la composition de la plupart des formations est connue, il reste encore à l'organisateur de déterminer les quatre joueurs qui bénéficieront de la wild card.

Classé premier à l'issue de la « race » avec 66 points, Dylan Rocher était en tête pour former son équipe pour participer aux Masters de Pétanque 2011 mais il a été appelé par la Direction Technique Nationale pour représenter la France aux côtés de Michel Loy, Jean-Michel Puccinelli et Kévin Malbec. Cette équipe, qui allie expérience, fougue et jeunesse profitera des Masters de Pétanque pour prendre ses marques avant le Championnat d'Europe à Göteborg du 19 au 21 août prochains.

Ce fut donc au tour d'Henri Lacroix (2ème avec 61 points) de former son équipe, et c'est sans surprise qu'il a décidé de reconduire le quatuor vainqueur de l'édition 2010. Il défendra donc son titre avec ses acolytes Philippe Suchaud (3ème avec 61 points), Philippe Quintais (5ème avec 48 points) et Simon Cortes (9ème avec 38 points).

Joueur classé 4ème avec 50 points, Christian Fazzino a décidé de s'attacher les services du champion du monde de tir de précision en titre en la personne de Bruno Le Boursicaud (12ème avec 33 points). Aux côtés de ces deux habitués, deux nouveaux joueurs vont faire leur début lors du feuilleton estival 2011, Vincent Demuth (10ème avec 34 points) et Emmanuel Lucien (17ème avec 30 points).

« Jeunesse » est le terme qui correspond certainement le mieux pour décrire l'équipe concoctée par Christophe Sévilla (5ème avec 48 points). Sans grande surprise, le champion de France doublettes en titre a sélectionné son partenaire Jérémy Darodes (8ème avec 44 points). Pour compléter ce duo très prometteur, Jean Feltain (16ème avec 31 points) et Chris Helfrick (20ème avec 27 points) feront leurs premiers pas sur les Masters de Pétanque.

Dans la continuité de 2009 et 2010, l'édition 2011 sera à nouveau placée sous le signe de l'internationalisation avec la présence des deux meilleures nations étrangères, la Thaïlande et Madagascar.
La Thaïlande, après sa belle prestation de 2009 - elle avait atteint le final four - revient sur les Masters de Pétanque avec l'ambition de faire aussi bien, voir mieux. La présence confirmée de Piachan, bombardier en chef, et de Phusa Ad, double champion du Monde de tir de précision (2005 et 2006), atteste de l'ambition des Asiatiques. Leurs partenaires seront sélectionnés dans les prochains jours par leur Fédération.
Quant aux Malgaches, on ne peut rêver mieux car cette équipe sera composée des trois vice-champions du Monde en titre. Le quatrième joueur sera, quant à lui, connu à l'issue du championnat tête-à-tête de Madagascar qui aura lieu les 5 et 6 mars prochains.

Pour la wild card, Quarterback l'organisateur des Masters de Pétanque a décidé d'innover en faisant participer le public dans le choix des quatre joueurs qui intègreront cette équipe. Ainsi, Quarterback a présélectionné dix joueurs, au regard de leurs résultats sportifs sur les deux dernières saisons, qui seront soumis à un vote. C'est le public qui choisira « sa formation » en votant sur le site officiel des Masters de Pétanque (www.mastersdepetanque.fr) à partir du vendredi 11 février à 10h et jusqu'au lundi 28 février à 18h. Les quatre joueurs qui auront le plus de suffrages intègreront les Masters de Pétanque 2011.
Voici la liste des dix joueurs présélectionnés (par ordre alphabétique) : Farid Bekrar, Gaëtan Dufeu, Romain Fournie, Matthieu Gasparini, Thierry Grandet, Damien Hureau, Kévin Philipson, Zvonko Radnic, Stéphane Robineau et Christophe Sarrio.

Votez pour vos préférés !

On en parle dans nos forums Wild CARD Masters 2011 : vous avez voté pour qui ?

Enfin, sur chaque étape des Masters de Pétanque, la 8ème équipe est une « équipe locale » qui représente la ville d'accueil de l'événement. Les joueurs composant ces équipes locales sont issus d'une sélection départementale.


Avec la présence des plus grands champions et des plus grands espoirs de la discipline, les Masters de Pétanque 2011 s'annonce d'ores et déjà spectaculaires. Et bien malin qui pourra pronostiquer les quatre « teams » qui se qualifieront pour le final four à Istres le 9 septembre prochain. Rendez-vous prochainement pour connaître la composition de la wild card et les ville-étapes.

Rappel des équipes

Equipe A : Thaïlande
Equipe B : Madagascar
Equipe C : France : Loy, Puccinelli, Malbec, Rocher
Equipe D : Lacroix, Suchaud, Quintais, Cortes
Equipe E : Fazzino, Demuth, Lucien, Le Boursicaud
Equipe F : Sévilla, Darodes, Feltain, Helfrick
Equipe G : Wild card (à vous de voter sur www.mastersdepetanque.fr)

Les Masters de Pétanque : Un événement Quarterback
Renseignements : www.mastersdepetanque.fr

Contact Presse : Sarah Pham / 06 17 30 44 79 / presse.petanque@quarterback.fr





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=14014