La Pétanque Lotoise a fêté ses champions

Date 2/11/2010 8:20:00 | Sujet : Midi-Pyrénées

LA PETANQUE LOTOISE A FETE SES CHAMPIONS

Après la superbe réussite et la magnifique organisation du championnat de France triplette féminin du 11 et 12 septembre dernier au Parc des Expositions de Cahors, le comité départemental a tenu à remercier les nombreux bénévoles pour leur implication lors de cette compétition.


De surcroit cette année, les joueurs Lotois ont réalisé une saison exceptionnelle lors des compétitions régionales ou nationales, sans bien sur oublier le plus beau titre remporté par un licencié Lotois, celui de championne d'Europe féminin obtenu par Anna Maillard.

En effet, ce ne fut pas moins de 5 finales régionales avec 2 victoires à la clé en triplette féminine et vétérans.

Au niveau national, les Lotois ont encore fait plus fort en remportant 4 titres de champions de France, un titre de sous-champions et une place de 1/2 finaliste.

La saga a débuté au mois de juin avec la place de finaliste obtenue par les Cadurciennes Nadège Baussian et Anna Maillard lors du championnat de France doublette féminin à Soustons.

Quelques semaines après, les Biarnais Régis Foulhac et Patrick Mongil échouaient en 1/2 finale du championnat de France doublette à Bruay/Escaut.

A Cahors, début septembre, les locales Josiane Sagaz, Nadège Baussian et Anna Maillard embellissaient la grande réussite de l’organisation du championnat de France triplette féminin  en remportant le titre à domicile. La cerise sur le gâteau et suprême  récompense pour tous les bénévoles.

Quinze jours plus tard, les vétérans Biarnais Jean-Claude Terrade, Christian Enocq et Gabriel Glorian remportaient la palme sous la pluie Ardennaise à Sedan.

Ensuite ce fut le tour des joueurs d’Autoire, Alain Vigié, Guillaume Michez et Laurent Fouillac de remporter le titre national de Pompiers à Albi.

Pour couronner cette saison inouïe, Jean-Pierre Muret, Auguste Foglia et Jacques Oulmi sous la bannière Sauzétoise décrochaient le titre national des Ainés ruraux à Ramatuelle dans le Var.

C’est ainsi que tous ces champions, associés aux bénévoles, furent invités à une fête sur thème Bleu Blanc Rouge qui s’est déroulée dimanche 31 octobre dans le sublime domaine du Mas de Saboth à Vers.

Debout de G à D :Jean-Claude Terrade, Gabriel Glorian, Laurent Fouillac, Jean-Pierre Muret, Auguste Foglia
Accroupis: de G à D Josiane Sagaz, Nadège Baussian, Anna Maillard, Guillaume Michez
Sont absents: Christian Enocq, Alain Vigié, Jacques Oulmi

 

On en redemande…   



Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=13703