Pétanque. Dimanche 16 mai, Trophée des Etoiles à Chevagnes (03)

Date 28/4/2010 20:20:00 | Sujet : Auvergne

Dimanche 16 mai,

Trophée des Etoiles à Chevagnes (03)

Avec le Trophée des Etoiles le CAPS (Club des Amis de Philippe Suchaud) organisera à Chevagnes (Allier), le dimanche 16 mai, sa première manifestation importante. Un appel à aller plus haut.

L'idée du CAPS est de Jean Morlot, un entrepreneur séduit par le charisme et la personnalité de Philippe Suchaud. Du coup le CAPS a vu le jour fin 2009, avec une philosophie un peu décalée, tant dans ses buts sportifs que dans sa gestion associative. "Créer un club dans le sillage de celui qui détient huit titres mondiaux est une originalité dans le monde de la pétanque, souligne Jean Morlot. Il s'agit...


...de rassembler un groupe de joueuses et joueurs compétitifs, pour briller sur le plan sportif. L'effectif resterait cependant volontairement restreint, afin de préserver l'entente et l'ambiance entre ces sportifs."
C'est sur le complexe sportif des Ménards, à Chevagnes, qu'est basé le CAPS. 70 terrains extérieurs aménagés et viabilisés pour recevoir des compétitions de haut niveau, une salle audio et vidéo pour l'organisation d'assemblées, de séminaires et de stages, avec un espace restauration doté d'équipements très performants, le CAPS dispose des moyens de ses ambitions.

Des stars pour briller

Dimanche 16 mai le CAPS mettra donc sur pieds sa première compétition importante, un tournoi en doublettes agrémenté de la présence, notamment, de Philippe Suchaud. "Nous tenions bien sûr à sa présence pour cette grande première, acquiesce Jean Morlot, d'autant que d'autres grands champions devraient s'associer à la fête. Nous espérons ainsi la venue de Philippe Quintais, Christian Fazzino et Stéphane Robineau. Tout ceci reste à confirmer, mais c'est en bonne voie."
Limitée à 128 équipes (voir l'affiche) cette compétition sera agrémentée d'un concours de tir de précision, qui offrira à son lauréat un baptême en Porsche sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Le jour de la manifestation café et croissants seront offerts à tous les participants. D'ici là reste-t-il encore à s'inscrire avant le 14 mai...

Inscriptions: 10€ par équipe (chèque à l'ordre du CAPS) - adressées à CAPS - les Ménards - 03230 Chevagnes

Affiche en fichier attaché





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=13037