Var: Qualificatifs pour le championnat de France triplettes à pétanque

Date 25/4/2010 23:30:00 | Sujet : PACA

Var: Qualificatifs pour le championnat de France triplettes

Les ténors varois répondent présent

 

Deuxième et dernière chance de qualification aujourd’hui, sur les terrains des Salins d’Hyères, pour les grosses cylindrées varoises. Après un championnat du Var qui avait ruiné les prétentions de tous les favoris en consacrant les expérimentés Bacchieri/Innocenti/Valaige (Sanary) et une surprenante et jeune équipe du Pradet, ce sont toutes les formations ( à l’exception notable de celle de David Banzet, éliminé samedi) les plus ambitieuses du département qui tentaient de décrocher une des trois places restantes pour Nice. Si Bandini, Marin, Leca et Gendrau ne parvenaient pas au terme de la journée, les autres répondaient présent: sur les six équipes disputant l’ultime partie, cinq étaient des favoris logiques. Hélas pour les spectateurs, les deux principaux chocs proposés ne tenaient pas leurs promesses. Rio, Soma et Djaafri (EB Fréjus) perdaient rapidement pied devant Pellegrin, Reyes et un Cargolès auteur d’une partie quasi-parfaite, alors que Palemon, Trani et Crochard (Saint Tropez) s’imposaient largement face à Dalmasso, Reyes et Sarnelli.

Alain Pelloux, associé à Richard et Jean-Yves Bettoni, dominait quant à lui facilement Marmi, Marmi et Marino (Hyères), démontrant une fois de plus, après sa victoire en doublettes, qu‘il est toujours le tireur le plus fiable et le plus régulier du département..

 

    

Trois belles équipes donc, qui ont su s’imposer sur des terrains extrêmement techniques et devraient porter haut les couleurs du Var à Nice.

 

   LES PHOTOS ICI



Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=13012