Pétanque. Un boulistenaute sur le toit du monde du poker !

Date 16/7/2009 9:20:00 | Sujet : 6 (BOULISTENAUTES)

Salut à tous,

Bon n'étant plus trop dans la pétanque, je ne participe quasiment plus aux discussions, mais là j'ai une info pour les amateurs de poker, et pas des moindres : le boulistenaute finistérien "tonio29", champion departemental et de ligue en junior il y a quelques années, s'est reconverti pour une nouvelle passion, bien plus lucrative que la pétanque : le poker.

Il est parvenu par des tournois satellites sur Internet à obtenir un billet pour le plus prestigieux des tournois des Word Series of Poker : le Main Event, considéré comme le championnat du monde de No Limit Hold'em, à Las Vegas.
L'inscription coute 10000 $, et environ 6500 joueurs étaient présents au premier jour la semaine dernière.


Hier soir n'en restait que 27, et tonio29 était à ce moment 5ème en jetons!  

Après sept journées irréprochables, tonio29 se retrouvait hier soir dans les 27 derniers joueurs, entamant la journée avec le 5 ème plus gros tapis du tournoi. Les 9 qui survivront ce soir disputeront la finale, devant toutes les caméras du monde, et repartiront millionaires... 

Malgré un dernier jour difficile, il s'en est sorti grâce à un peu de réussite et surtout beaucoup de talent, et a desormais rendez-vous au mois de novembre pour la table finale, les 9 derniers survivants, dont Phil Ivey, considéré par beaucoup comme le meilleur joueur du monde.

Le joueur qui finira 9 ème gagnera la modique somme de 1,3 millions de dollars, prix qui augmenteront à chaque joueur éliminé pour atteindre la somme astronomique de 9 millions au vainqueur.

Pour l'anecdote, pas un Français n'était arrivé à ce niveau du tournoi depuis 1998, où un Français était arrivé 8ème, mais avec 15 fois moins de participants (il n'avait remporté "que" 70000$).

Tonio29 a donc réalisé hier, quoi qu'il arrive, la meilleure performance Française de poker de tous les temps, alors qu'il ne joue que depuis un an et demi...

Aux boules il avait du coffre, il confirme au poker. Ne le ratez pas lorsque le main event sera retransmis à la TV!

Chapeau l'artiste!!





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=12054