Championnat d'Europe à RASTATT

Date 9/11/2003 22:36:39 | Sujet : Editorial bouliste

Ce deuxième championnat d'Europe est remporté par l'Espagne, qui sur la finale mérite sa victoire, même si la France a manqué de chance au tir, avec Cynthia, malheureuse sur quelques tirs importants. Aujourd'hui, la réussite avait choisi son camp. L'Espagne a su se déjouer de ses adversaires dans les tours precedents, en se qualifiant de justesse à chaque fois, surtout en quart face à la Suisse.
Il faut quand même rappele que Cynthia a effectué 3 tours de tir dans les deux heures qui ont précédé la finale, alors que la tireuse espagnole etait reposée.

La troisieme place revient à l'Allemagne qui a battu la Belgique sur le score de 13 à 4 si je me rappelle bien.

Je tiens à feliciter le comité d'organisation, pour ce week end très bien organisé et qui a facilité le travail de la presse avec des passes et surtout une connection internet pour vous donner les resultats en direct!
Dommage que le boulodrome soit si petit, car les parties de poule se sont déroulées un peu les unes sur les autres.
Felicitations a la Hollande qui a amplement merité de gagner la coupe des nations, même si elle s'est imposée difficilement 13 à 12.
La tireuse hollandaise a demontré toutes ses qualites en étant la dauphine de Cynthia au tir de precision.
J'ai pu cottoyer l'equipe de france de très près ce week end, et leur parler, et je tiens à dire qu'elles sont vraiment tres sympathiques.
J'ai ete tres heureux de rencontrer jacpetanque, qui fera paraitre une photo des boulistenautes presents, dans une semaine environ, et comme ca vous verrez notre tete!

Je voudrais attribuer une médaille d'or aux supporters suisses pour leurs encouragements et leur ferveur tout au long de ce week end, car ils ont ete le quatrieme equipier. Les hollandais n'ont pas demerite dans ce secteur.

Encore bravo pour ce titre de championne de tir et tout de meme de vice-championne par equipe.



Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=1205