Championnat de l'Ariège gendarmerie du 21 mai 2009

Date 3/5/2009 11:20:00 | Sujet : Midi-Pyrénées

Le premier championnat d'ariège gendarmerie se déroulera en doublettes le jeudi 21 mai 2009, à partir de 8 heures, sur le boulodrome de LEZAT SUR LEZE. 

Véritable nouveauté en la matière, cette compétition devrait prochainement voir  le jour dans plusieurs départements français  tels que la Moselle, la Haute-Garonne et bien d'autres qui ont pris des renseignements auprès des organisateurs ariégeois.


A ce jour, la gendarmerie ariégeoise est donc la seule à inover en la matière. Ce championnat a reçu l'aval du comité départemental présidé par Christian CLOTTES. Nul doute que tout sera mis en oeuvre pour que le succès soit au rendez-vous. La boule Lézatoise, club cher au maire Jean-Claude COURNEIL, a souhaité accueillir cette compétition dans un cadre qui vient de voir se jouer les phases finales du championnat d'ariège triplettes. 

La qualité devrait également être présente. On trouve fréquemment des joueurs de très bon niveau dans les rangs de ces militaires. Parmi les favoris potentiels, on citera les équipes GARROS (St Jean d'Aigues Vives), RIBLER (Boule Bastidienne Peyrataise),  GARCIA (Varilhes), RUIZ (Prat Bonrepaux) et SOLER (Pétanque Haute Lèze). A noter que ce championnat est ouvert aux familles des gendarmes d'où la présence de certains gros calibres.

Pour tous les joueurs potentiellement intéressés et répondant aux critères de participation, se renseigner auprès de la brigade de gendarmerie de leur domicile. Clôture des inscriptions : 14 mai 2009.





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=11581