MASTERS 2008 : Les impressions d'un joueur de l'équipe locale "nono87"

Date 29/8/2008 13:00:00 | Sujet : Masters de Pétanque

 Arnaud MARTIN « nono87 » pensionnaire du club de la Joyeuse pétanque d'ISLE (Haute-Vienne) nous confie ses impressions après sa participation à la dernière étape des MASTERS 2008.

"Voici ma vision d'une étape des Masters de Pétanque en tant que joueur de l'équipe locale.
Tout d'abord le premier sentiment qui prime lorsque l'on apprend sa sélection pour l'équipe locale, c'est une grande fierté !
Mercredi soir, la veille de l'étape, nous sommes conviés avec les 7 équipes "titulaires" au tirage au sort, qui sera suivi d'un apéritif d'honneur. Puis avec les équipes jeunes des Masters nous nous retrouvons autour d'une table ou nous finirons tranquillement la journée.
Vient alors la nuit qui précède la compétition, et là...
"


...on prend subitement conscience que le grand événement est proche ! Les doutes remplacent l'excitation du jour. Et si je n'étais pas à la hauteur face à tous ces champions ? Comment vont réagir tous ces gens qui veulent savoir si l'on va tenir la distance ? J'essaye de me rassurer en me disant que finalement, je joue avec Jean-Luc ROBERT « Shiltonlim » qui à l'art de mettre ses partenaires en confiance ainsi qu'avec Sébastien Savary un partenaire de club que je connais tout de même suffisamment assez bien ! Toutes ces craintes viennent perturber mon sommeil, ce n'est finalement que vers 2 heures que je tombe dans les bras de Morphée.
Au réveil, aussi bizarre que cela puisse paraître, je me retrouve étonnement serein ! J'arrive au terrain à 9h00 afin de jeter quelques boules avant le début de la compétition prévue à 9h30 contre la famille ROCHER associée à Christophe Sévilla.
Bon début de notre part, mais on laisse cependant plusieurs points en route ce qui nous empêche de prendre une avance suffisante. La famille ROCHER revient au score, puis la partie finit par nous échapper.
Cette partie peut nous laisser quelques regrets, mais personnellement elle m'a donné confiance car nous n'avons pas été ridicules, avec un terrain qui se prêtait à mon jeu d'envoi à l'appoint. Nous apprenons alors que la partie de barrage sera contre Philippe Quintais, Philippe Suchaud et Fred Perrin. Je suis à la fois content et déçu, car c'est une équipe que j'ai déjà rencontrée ! J'aurais aimé pouvoir jouer « Passo », Foyot et Bartoli des figures de notre discipline !
On attaque la partie à 13h30, Quintais mène rapidement au score, beau sursaut de notre part, nous perdrons finalement à 10.
Je regarde ensuite la fin des demi-finales puis les 2 finales (les jeunes ont été très performants au tir !). Puis il est 21h00, je rentre alors chez moi, content et avec des images plein la tête.

 

Le portrait de "nono87" http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=7003 


Dans nos forums : Résultats Masters

 

Classement général via l'onglet Compétitions/Les masters...





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=10549