Mondial de Millau à pétanque : des parties jusqu'au bout de la nuit

Date 17/8/2008 18:00:00 | Sujet : Mondial de Millau

MONDIAL DOUBLETTES : DES PARTIES JUSQU'AU BOUT DE LA NUIT

 C'est décidément l'année de tous les records pour le Mondial: cétait le tour aujourd'hui du doublettes d'exploser le nombre de participants, avec 1602 équipes au départ. Avec une finale triplettes qui a quelque peu retardé la reprise, c'est une longue nuit de compétition qui attendait les rescapés des premières parties avant de gagner le droit de disputer les seizièmes de finale, dimanche à partir de huit heures.

 Interview : Victor NATAF nous a confié ses réflexions sur la difficulté du rôle de sélectionneur, à quelques jours de l'annonce de la composition de la deuxième équipe de France pour le Sénégal.

 

 

 

 


DIMANCHE: IL RESTE ENCORE DU BEAU MONDE

Difficile, décidément, de faire partie des favoris a Millau cette année. L'hécatombe de stars, verifiée lors du tête-à-tête et du triplettes, s'est poursuivie hier avec le Mondial doublettes. Après l'élimination prématurée de Michel Loy et Jean-Michel Puccinelli face aux frères Massoutier, c'était bientôt le tour de Bartoli-Faurel, Cargolès-Aleixio et Radnic-Castellan.  Miléi-Perrin, Quintais-Cortès et Foyot-Durk perdaient, eux, au cours d'une nuit qui ne s`achevait, pour certains, qu'après cinq heures du matin.

Mais le réservoir de grandes équipes dans le Mondial est tel que, même après l'élimination, en début de matinée, de Choupay-Lelons, Demuth-Lucien, Rocher-Rocher ou Robineau-Figuerès, l'arrivée promet encore d'être somptueuse. Les équipes belges et malgaches font forte impression, et la présence de Lacroix-Suchaud, Sarrio-Le Dantec, Rocher-Hureau et Rousseau-Trembleau nous réserve certainement, aujourd'hui, de très grands moments de pétanque.


 Interview : Christopher Nathou préfère le France

 

 Interview  Eric Bartoli :  notre équipe ne fonctionne plus


 

 

 

 

 

Dernier carré féminin triplettes 


Sylvia MARTIN,  Agnès LESAINE, Valérie FERRADOU
Florence SCHOPP, Marie-Christine VIREBAYRE,  Angélique PAPON 

 

Marie-Françoise FARGE, Muriel SCUDERI, Fabienne CHAPUS

Ludivine D'ISIDORO, Nadège BAUSSIAN, Ranya KOUADRI

 


 

MONDIAL DOUBLETTES: DEMI FINALES

 

Brève présentation des forces en présence :

Christophe SARRIO - David LEDANTEC (69 - 49)

Le double vice champion de France 2008 associé à une des références de la pétanque en France.

contre

Thierry BEZANDRY - Tita RAZAKARISOA (Madagascar)
Les malgaches sont au niveau des meilleurs joueurs mondiaux et sont capables de s'imposer face à n'importe quelle équipe.

--- 

Christopher NATHOU - Jean-François BORDARIES (Guadeloupe)
Les juniors antillais venus se préparer pour le France la semaine prochaine ont brillé en éliminant notamment Dylan Rocher et Damien Hureau

contre

Jonas MARCHAL - Vianney MOUREAUX-FONTAN (64)
Vianney le tout nouveau champion d'Europe la semaine passée fête ce titre de la plus belle des manières en accédant au dernier carré.

 

Féminin triplettes : les 2 équipes de France en finale


Florence SCHOPP, Marie-Christine VIREBAYRE, Angélique PAPON contre Ludivine D'ISIDORO, Nadège BAUSSIAN et Ranya KOUADRI

 

 

 

 MONDIAL DOUBLETTES: LES JEUNES A L'ASSAUT DE LA FINALE

 

Après avoir disposé rapidement de Thierry BEZANDRY et Tita RAZAKARISOA, membres de l'équipe nationale Malgache, sur le score de 13 à 3, la doublette SARRIO-LE DANTEC se présente comme favorite pour la finale. De son côté, le tout nouveau champion d'Europe "jeunes", Vianney MOUREAUX-FONTAN diposait avec son partenaire Jonas MARCHAL de Christopher NATHOU et Jean-François BORDARIES sur le score de 13 à 7. Cette équipe de Guadeloupe, demi-finaliste à Millau, sera incontestablement une des attractions du championnat de France junior de la semaine prochaine !

 

 

 Interview :Claude Lacan (première partie)

 Interview :Claude Lacan (deuxième partie)


 


Tous les résultats en commentaires ainsi que sur la version mobile : www.blogpetanque.com/direct/m






Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=10505