LE PUBLIC DU MONDIAL SALUE LA PLANETE PETANQUE

Date 14/8/2008 22:10:00 | Sujet : Mondial de Millau

LE PUBLIC DU MONDIAL SALUE LA PLANETE PETANQUE

 

Pluie de carreaux sur le Parc de la Victoire pour la première soirée du Mondial, avec le concours de tir de précision. C’est face à des gradins bondés que se sont déroulés à partir de vingt heures des quarts de finale de très haut niveau, qui voyaient chuter Kévin Malbec, Marco Foyot, Claudy Weibel et Patrick Campredon.

C’était ensuite l’heure des demi-finales, avec un choc passionnant entre Pascal Miléi et Dylan Rocher, dépassé toutefois en suspense par l’affrontement Quintais-Suchaud, ex-aequo à 53 points et contraints d’aller aux prolongations devant un public ravi.

Mais le grand moment de la soirée, avant une très belle finale qui voyait la victoire d’un Quintais des grands jours sur Dylan Rocher (60-43), était la présentation, dans le carré d’honneur des différentes équipes étrangères et insulaires présentes à Millau : les joueurs de Corse, Réunion, Martinique, Espagne, Suisse, Italie, Australie, Madagascar, Israël, Ecosse, Pays-Bas, Allemagne, Belgique, Portugal, Luxembourg, Monaco, Algérie et  Japon, chaudement applaudis par le public millavois, se rangeaient au centre des carrés d’honneur pour accueillir les deux équipes chinoises présentes cette année au son de leur hymne national. La Chine au Mondial en pleins Jeux Olympiques : c’était ce soir, c’était à Millau.

 




Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=10502