National d'Ajaccio-13 et 14 Juillet 2008.

Date 15/7/2008 9:50:00 | Sujet : Corse

Ce week end s'est déroulé à Ajaccio ,le 9ème National de la Ville qui était pour la 2ème fois associé au souvenir Robert Felicaggi.

 


Avec au départ 140 équipes parmi lesquelles des grands champions:Michel Loy et Simon Cortès,Jean Do Fieschi et Robert Leca,une redoutable équipe cannoise Antigo,Guly et Duchaussoy et autres Gobert,Rouquayrol,Grazzini,Sini,Guidoni,Tolaini et bien sur tous les meilleurs spécialistes des 4 coins de l'île car on sait combien l'ex Grand Prix des Commerçants est important et prestigieux à accrocher au palmarès d'un bouliste.

Au terme d'un parcours étincelant et au combien difficile,la Triplette composée de mes chers amis Pasquin Borelli,Patrick Borelli et Etienne Bertrand a remporté la compétition sur la triplette nordiste Simonetti,Graziani et Dominici.

Il convient de féliciter à plusieurs titres les vainqueurs,en effet leur victoire en 1/8e sur la redoutable équipe et favorite de tous les pronostics composée de Michel Loy,Simon Cortès et Max Poncet 13-8;ensuite car si on se souvient l'année dernière cette même équipe avait atteint la finale où ils devaient rendre les armes contre l'équipe Guidoni,Tolaini et Fieschi et on sait combien ,dans cette épreuve, il est difficile d'atteindre 2 fois de suite la finale.

Sur la durée du National, ils ont fait preuve d'un esprit de compétition redoutable,la formidable adresse de Pasquin ,la maîtrise du jeu et des moments importants d'Etienne et la prestance et la régularité à l'appoint de Patrick n'auront laisser a personne la chance de s'imposer dans ce formidable concours.





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=10393