Samedi : Compte-rendu d'un boulistenaute à BOURG-ST-ANDEOL

Date 6/7/2008 4:50:00 | Sujet : Championnats de France

C'est rougi par les coups de soleils de la canicule de Bourg-saint-Andéol que je viens de rentrer de ce magnifique championnat de france.

Je vous propose mes impressions sur cette journée du samedi...


 

 Pour le TàT 

Les joueurs qui m'ont le plus impréssionné :

Christophe Sarrio, il a fait un tir énorme notamment en 8eme de finale contre Hechazo (tarn). On voit qu'il est en pleine confiance. J'en fait mon favori tant il a pulvérisé les boules de ses adversaires et ne leur a laissé aucune chance.

- Dominique Patruno, joueur très solide, très calme malgrè les coups de poisses contre lui en 8eme de finale contre Dumont (ardeche) où d'ailleurs il finira sur un tapé gagné manqué perdu (que j'ai filmé et que je mettrais sur le site ), Bravo.

 

- Christian Fazzino, le maître est toujours aussi impressionant il domine son sujet. Même malmené en 16eme de finale contre Delom (Gers) où le score est de 12-12 il va enfermer son adversaire en faisant 2 carreaux a 10m ... du grand Art.

 

Pour le Doublette

Le joueurs qui m'ont le plus impréssionés :

- Phillipe Quintais, tout simplement énorme. Il ne perd pas un point, il tape toutes les bonnes, il épuise tous les tireurs. Même avec un Henri Lacroix "moyen" ils vont être dur à sortir.

- Zwonko Radnic, il pointe a la perfection dans ces jeux difficiles. Il a la rage de gagner, il "drive" comme il faut Maysson Durk. Ils vont être dur à battre également demain

 

- Bruno Lebourtsicaud, je l'ai vu très en confiance et très bien tirer malgré avoir été malmené en 16eme par l'équipe de Tisseron (Vendée). Ils sont sortis les premier de la "poule de la mort". S'il est bien secondé par Fieschi je les vois bien dans le dernier carré.

- Phillipe Suchaud, beaucoup disent qu'il est pas en forme et bien aujourd'hui il a prouvé le contraire et surtout dans les "money time". Notamment en 32eme de finale contre Savin (Vaucluse) et en 16eme de finale contre Larderet (Finistere) ou a chaque fois le score été de 12-11 et à chaque fois Phillipe Suchaud sort une mène exceptionnelle.

 

 

Ceux qui ont perdus mais qui ont fait un beau championnat :

- Angy Savin, il a fait un jeu énorme avec très peu de boules jettées au point et un 5/7 au tire en jouant avec une béquille ! Il ne s'incline qu'à 11 face a Suchaud - Cortes

- Sebastien Rousseau, une partie énorme au tir avec son compère Christophe Sevilla dans les poules contre Quintais (Alpes-Maritimes). Le tirage aura été malheureux pour eux, ils retomberont contre eux en 32eme de finale. Un mauvais début de partie de Lacroix ils partiront 5-0 et a partir de là, la machine s'est enraillée et ils n'ont plus marqué a cause d'un Quintais exceptionnel.

- Phillipe Larderet, une grosse partie contre Suchaud et Cortes en 32eme de finale mais malheureusement pour lui après avoir mené 11-5 ils s'inclineront sur ce même score a cause d'un Suchaud en folie en fin de partie.

- Lilian Mounier, le régional de l'étape. Il a fait 2 grosses parties après les poules devant un public conquit a sa cause. En 32eme de finale, avec son partenaire Michel Balbalian ils sortent Gino Debard et Phallipot (Tarn). En 16eme de finale ils sont tombés contre les champions de france en titre. Lilian fera une grosse partie au tir avec un seul trou mais malheureusement sont partenaires a un peu "craqué".

 

Enfin, les joueurs que je n'ai pas vu en grande forme :

- Dylan Rocher, il ne sort pas des poules. Je l'ai regardé contre Malbec et Gross (Ile-de-France) il n'était pas dans le coup pas de carreau et peu de frappes franches. Il se rattrapera au Mixte avec sa mère.

- Gilles Riviere, dans la" poule de la mort" il a pas trop aidé son ami Cano mais bon faut dire qu'en face ça jouait vraiment bien.

- Christophe Trembleau, il était pas dans le coup il perd sa partie en peu de temps.

 

Voilà de ce que j'ai vu aujourd'hui, j'espère ne pas avoir été trop long. J'y retourne dimanche après-midi en espérant me régalé autant qu'aujourd'hui.

 (Quelqus photos suivront dans la semaine)

 

A+





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=10343