Inscrivez-vous maintenant !
Flux RSS
(1) 2 »

La pétanque en Algérie : Nouvelle dynamique sportive en Algérie

Posté par jacpetanque le 5/3/2009 11:00:00 (4184 lectures)
La pétanque en Algérie

Depuis le 15 janvier 2009 la Fédération Algérienne des Sports de Boules (FASB) a un nouveau président en personne de Mr El Hadi MAKBOUL et aussi un nouveau bureau fédéral.

Lire la suite... | 2288 octets en plus | 2 commentaires


La pétanque en Algérie : Le Boulisme en Algérie

Posté par Anonyme le 15/3/2008 12:00:00 (2715 lectures)
La pétanque en Algérie

Hadj Boudokara, un pionnier de la discipline


Il fut le premier président de la Ligue oranaise de boulisme, membre fondateur de la Fédération algérienne de boules et président du BCO (Boules Club d'Oran). Boudokara Bounekraf, plus connu sous le nom de El-Hadj Boudokara, a laissé son empreinte sur le registre du boulisme national.

Lire la suite... | 2762 octets en plus | Commentaires ?


La pétanque en Algérie : Benhalima Amar, ancien joueur de boules algérien

Posté par Anonyme le 18/2/2008 13:30:00 (4073 lectures)
La pétanque en Algérie

BENHALIMA AMAR DIT "YAHIA"

Né le 10 juillet 1916 à Draria, forgeron de son état et père de 7 enfants, Yahia Benhalima débute dans le boulisme (boule lyonnaise) à l'âge de 17 ans en 1933.

Lire la suite... | 3431 octets en plus | 1 commentaire


La pétanque en Algérie : Achat de boules en Algérie : Sport et Affaires

Posté par Anonyme le 15/2/2008 14:00:00 (3606 lectures)

 Avec six millions de boules vendues dans le monde, chaque année la discipline boules (pétanque et lyonnaise) constitue une entreprise juteuse pour les fabricants. Ceux-ci vantent la "technologie" et la diversité de leurs produits. Alors qui attire la foule aujourd'hui et de demain ? Le monde de la boule est réparti en trois secteurs bien distincts. Il y a bien sur au premier rang des acheteurs, notamment les licenciées à travers les fédérations qui recherchent exclusivement la boule de compétition. Nous avons ensuite, la boule loisir qui concerne plusieurs millions de personnes de part le monde et enfin la boule publicitaire, véritable joyau désirant récompenser un personnel ou honorer un ami.

Lire la suite... | 4453 octets en plus | Commentaires ?


La pétanque en Algérie : Algérie : Boule Lyonnaise et Pétanque : Septembre de tous les espoirs

Posté par Anonyme le 26/8/2007 16:30:00 (3661 lectures)
La pétanque en Algérie

LES EQUIPES NATIONALES FIN PRETES

Les équipes nationales Algériennes de pétanque seniors, et jeunes et seniors en boule Lyonnaise auront à confirmer leurs performances enregistrées les dernières années. Si en boule Lyonnaise le palmarès des équipes nationales Algériennes est fort encourageant, la prestation en pétanque de l'année passée à Grenoble marque t-elle un nouveau départ de la pétanque nationale? En effet l'Algérie n'a plus renoué avec le podium depuis 1993 justement en Thaïlande. 

Lire la suite... | 2629 octets en plus | 1 commentaire


(1) 2 »
          231 utilisateur(s) en ligne plus...

  • Didier Le Masson, liberté, égalité, fraternité

    Mascotte de l'équipe boulistenaute et jeune retraité, le grand Mamasse profite de cette liberté pour aller à la rencontre, sur tous les terrains de France, de ses milliers d'amis.

  • Jean-Luc Robert, le lieutenant du roi

    Personnage haut en couleur longtemps indissociable du Roi Quint...

  • Stéphane Robineau, cap au Sud

    Entretien avec un champion qui est devenu sans faire de bruit, au fil d'un début de carrière constellé de grandes victoires, un des joueurs majeurs de la dernière décennie.

  • Damien Hureau, l'as de carreau

    A trente-six ans, l'Angevin est toujours l'un des meilleurs tireurs du monde. Après une saison 2013 étincelante, il est revenu avec boulistenaute.com sur son actualité récente et sur ses ...

  • Marco Foyot, le rêve américain

    A soixante ans passés, le môme de Meaux continue, année après année, à tisser sa légende. En automne dernier, celle-ci a emprunté les routes mythiques du pays de l&...

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !