Inscrivez-vous maintenant !
Flux RSS

La pétanque en Algérie : Nouvelle dynamique sportive en Algérie

Posté par jacpetanque le 5/3/2009 11:00:00 (4275 lectures)
La pétanque en Algérie

Depuis le 15 janvier 2009 la Fédération Algérienne des Sports de Boules (FASB) a un nouveau président en personne de Mr El Hadi MAKBOUL et aussi un nouveau bureau fédéral.

Lire la suite... | 2288 octets en plus | 2 commentaires


La pétanque en Algérie : Le Boulisme en Algérie

Posté par Anonyme le 15/3/2008 12:00:00 (2833 lectures)
La pétanque en Algérie

Hadj Boudokara, un pionnier de la discipline


Il fut le premier président de la Ligue oranaise de boulisme, membre fondateur de la Fédération algérienne de boules et président du BCO (Boules Club d'Oran). Boudokara Bounekraf, plus connu sous le nom de El-Hadj Boudokara, a laissé son empreinte sur le registre du boulisme national.

Lire la suite... | 2762 octets en plus | Commentaires ?


La pétanque en Algérie : Benhalima Amar, ancien joueur de boules algérien

Posté par Anonyme le 18/2/2008 13:30:00 (4329 lectures)
La pétanque en Algérie

BENHALIMA AMAR DIT "YAHIA"

Né le 10 juillet 1916 à Draria, forgeron de son état et père de 7 enfants, Yahia Benhalima débute dans le boulisme (boule lyonnaise) à l'âge de 17 ans en 1933.

Lire la suite... | 3431 octets en plus | 1 commentaire


La pétanque en Algérie : Achat de boules en Algérie : Sport et Affaires

Posté par Anonyme le 15/2/2008 14:00:00 (3810 lectures)

 Avec six millions de boules vendues dans le monde, chaque année la discipline boules (pétanque et lyonnaise) constitue une entreprise juteuse pour les fabricants. Ceux-ci vantent la "technologie" et la diversité de leurs produits. Alors qui attire la foule aujourd'hui et de demain ? Le monde de la boule est réparti en trois secteurs bien distincts. Il y a bien sur au premier rang des acheteurs, notamment les licenciées à travers les fédérations qui recherchent exclusivement la boule de compétition. Nous avons ensuite, la boule loisir qui concerne plusieurs millions de personnes de part le monde et enfin la boule publicitaire, véritable joyau désirant récompenser un personnel ou honorer un ami.

Lire la suite... | 4453 octets en plus | Commentaires ?


La pétanque en Algérie : Algérie : Boule Lyonnaise et Pétanque : Septembre de tous les espoirs

Posté par Anonyme le 26/8/2007 16:30:00 (3861 lectures)
La pétanque en Algérie

LES EQUIPES NATIONALES FIN PRETES

Les équipes nationales Algériennes de pétanque seniors, et jeunes et seniors en boule Lyonnaise auront à confirmer leurs performances enregistrées les dernières années. Si en boule Lyonnaise le palmarès des équipes nationales Algériennes est fort encourageant, la prestation en pétanque de l'année passée à Grenoble marque t-elle un nouveau départ de la pétanque nationale? En effet l'Algérie n'a plus renoué avec le podium depuis 1993 justement en Thaïlande. 

Lire la suite... | 2629 octets en plus | 1 commentaire


La pétanque en Algérie : La ligue de Sétif en Algérie

Posté par Anonyme le 2/1/2007 10:30:00 (1180 lectures)


Initialement, la pétanque est un sport très apprécié par les Sétifiens (EST Algérien). On a de tout temps vu les adultes pratiquer ce sport hérité des Français, à Sétif. Et cela continue. On peut assister à une recrudescence du nombre de terrains où se lancent les boules métalliques. Le boulodrome du parc d’attractions, le terrain du complexe sportif Bakhouche (ex-Creps) et différents autres lieux improvisés par les adeptes de ce sport. Le boulodrome du parc d’attractions, qui est divisé en plusieurs terrains, accueille les nombreux boulistes de la ville, il renferme aussi les bureaux de la Ligue de pétanque. Des personnes de tous bords...

Lire la suite... | 4157 octets en plus | Commentaires ?


La pétanque en Algérie : JUBILÉ ABDELKADER MHENNI

Posté par Anonyme le 24/11/2006 14:20:00 (1704 lectures)

JUBILÉ ABDELKADER MHENNI

 A quatre vingt trois ans, ce membre fédéral à la Fédération Algérienne des Sports de Boules (FASB) continue encore de vivre son amour pour le sport-boules et partager sa joie de former des jeunes et savourer sa joie du jeu.

Abdelkader MHENNI, natif de BOUJIE (devenue aujourd’hui BEJAIA), est un bouliste d’exception, un joueur qui est aussi talentueux en pétanque qu’en boule lyonnaise. Plusieurs fois champion d’Algérie aux cotés des grandes figures qui sont SENNIA, GORAB, FARAH, DJADEL, CHAHBOUNI et autres, il était postier de profession.

Lire la suite... | 3103 octets en plus | Commentaires ?


La pétanque en Algérie : Pétanque : Sortie des équipes Nationales Algériennes

Posté par Anonyme le 5/10/2006 18:00:00 (1773 lectures)
La pétanque en Algérie

Les équipes Nationales Algériennes ont disputé trois rendez-vous mondiaux pour cette année 2006. Il s'agit des filles et seniors en pétanque et les jeunes en jeu Boule Lyonnaise.

En effet, les sélection filles et seniors en pétanque ont ouvert le bal ; les filles avec leur 4ème participation à un mondial et ce du 10 au 15 septembre 2006 à Grenoble (France). HADDIDI, SAYAH LAMBAREK, RENAKHI et BENSEDDIK ont amélioré leur classement et ont réalisé un parcours sans faute pour s'incliner face aux Canadiennes en 1/8 de finale laissant une très bonne impression chez tous les observateurs. Leur précieuse 9ème place encourage davantage la FASB à continuer le travail initié envers cette catégorie d'athlètes.
Les  seniors en pétanque à Grenoble aussi, une fois...

Lire la suite... | 4076 octets en plus | Commentaires ?


La pétanque en Algérie : INFOS Pétanque Algérie

Posté par Anonyme le 4/10/2006 15:20:00 (1951 lectures)
La pétanque en Algérie

L'Algérie compte organiser un stage et un  championnat Maghrébin ou Africain

La FASB compte organiser fin février 2007, un stage d'éducateurs en Algérie , avec le concours de 2 amis éducateurs  MM : Michel AUBERT et Jean ROZIER et la présence de quelques écoles boulistes. En parallèle un autre stage d'éducateurs en jeu long sera organisé en collaboration avec la F.I.B.
Les fédérations africaines désireuses de participer aux 2 stages sont priées de contacter la Fédération Algérienne des Sports de Boules pour plus de précisions.

Pour cette même période 2007, un ...

Lire la suite... | 2114 octets en plus | Commentaires ?


La pétanque en Algérie : HISTOIRE DE LA PÉTANQUE FÉMININE EN ALGÉRIE

Posté par Anonyme le 29/9/2006 23:10:00 (3570 lectures)
La pétanque en Algérie

UN SPORT EN PLEIN ESSOR

  Tout commença par la rencontre de deux fans de la pétanque lors d’une rencontre bouliste au Sud : Mohamed Yacine KAFI, un homme du désert, et Abdelhamid BENCHABANE de l’Est de l'Algérie. L’idée était d’engager des rencontres scolaires en pétanque filles. Tout le monde prenait les deux responsables pour des fous, surtout en cette période où le terrorisme sévissait en Algérie. Le pari fût tenu et la première rencontre entre les écoles des deux mordus de pétanque eu lieu en mars 1995. Ensuite, aidé par quelques sponsors, et il faut bien le dire aussi des responsables de notre ministère de la Jeunesse et des Sports, les évènements se sont accélérés.

Lire la suite... | 5316 octets en plus | 1 commentaire


          92 utilisateur(s) en ligne plus...

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !