Inscrivez-vous maintenant !
Flux RSS

La pétanque en Suède : Un nouveau règlement, plus clair, plus explicite

Posté par xavier le 3/5/2003 22:00:00 (3056 lectures)
La pétanque en Suède

Le premier mai, jour du muguet. En Suède, cette année, c'est le jour d'application du nouveau règlement. Reprenant des modifications discutées lors du dernier congrès de la FIPJP en octobre dernier, il ajoute aussi quelques nouveautés intéressantes. Je vous décris ici les plus signicatives, dans l'ordre où elle apparaissent dans le petit livre bleu-blanc-rouge.

Lire la suite... | 3723 octets en plus | Commentaires ?


La pétanque en Suède : Un nouveau site pour la fédération

Posté par xavier le 2/5/2003 12:20:00 (1686 lectures)

La fédération suédoise de pétanque change de look. Déjà pionnière sur internet avec son site www.boulepetanque.se, créé en 1996, elle se dotte d'un site plus fonctionnel, et aussi plus élégant. Ce site est géré par la société N3Sport, qui est aussi en charge de dizaines d'autres sites de fédérations sportives en Suède.

Commentaires ?


La pétanque en Suède : Un nouveau système de sélection pour 2003

Posté par xavier le 20/1/2003 11:30:00 (2035 lectures)
La pétanque en Suède

La France n'est pas le seul pays où les réflexions fusent dès l'annonce des sélectionnés en équipe nationale...

Lire la suite... | 1638 octets en plus | Commentaires ?


La pétanque en Suède : Les championnats pour bientôt

Posté par petanque le 21/10/2002 21:00:00 (1736 lectures)
La pétanque en Suède

Après les championnats de France, ceux de Suède. Le système est un peu différent, vu le nombre plus réduit de licenciés : Tout le monde a le droit de participer. Ce qui donne au total plus de 2500 participants, toutes disciplines confondues, c'est-à-dire tête-à-tête, doublette et triplette, mais aussi doublette mixte; et tout cela dans 7 différentes classes (4 classes jeunes, une classe "open", une classe dames et une classe vétérans). Tout ceci se passe donc en famille (ou presque) en plein centre de Göteborg, troisième ville de Suède, dans 2 semaines : du 22 au 27 juillet.

Lire la suite... | 855 octets en plus | Commentaires ?


La pétanque en Suède :  Des championnats longs et pluvieux

Posté par petanque le 31/7/2002 0:00:00 (2101 lectures)
La pétanque en Suède

Par xavier_swe -- 2002-07-31 20:45:53
De retour des championnats de Suède qui se sont déroulés toute la semaine dernière à Göteborg, je me devais, comme promis, de vous faire profiter de mes impressions.
* D'abord une introduction au système. Ici tout le monde a le droit de s'inscrire au championnat national, sous réserve de posséder une licence, bien sûr. Ce qui donne au total plus de 2500 participants, répartis dans 4 classes (doublette mixtes, tête-à-tète, triplettes et doublettes, dans l'ordre chronologique) et 7 catégories (3 jeunes, junior, vétéran, dames et open). Ca fait une assez grosse organisation!!

Lire la suite... | 2698 octets en plus | Commentaires ?


          225 utilisateur(s) en ligne plus...

  • Didier Le Masson, liberté, égalité, fraternité

    Mascotte de l'équipe boulistenaute et jeune retraité, le grand Mamasse profite de cette liberté pour aller à la rencontre, sur tous les terrains de France, de ses milliers d'amis.

  • Jean-Luc Robert, le lieutenant du roi

    Personnage haut en couleur longtemps indissociable du Roi Quint...

  • Stéphane Robineau, cap au Sud

    Entretien avec un champion qui est devenu sans faire de bruit, au fil d'un début de carrière constellé de grandes victoires, un des joueurs majeurs de la dernière décennie.

  • Damien Hureau, l'as de carreau

    A trente-six ans, l'Angevin est toujours l'un des meilleurs tireurs du monde. Après une saison 2013 étincelante, il est revenu avec boulistenaute.com sur son actualité récente et sur ses ...

  • Marco Foyot, le rêve américain

    A soixante ans passés, le môme de Meaux continue, année après année, à tisser sa légende. En automne dernier, celle-ci a emprunté les routes mythiques du pays de l&...

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !