Inscrivez-vous maintenant !
Flux RSS

La pétanque en Suède : Un nouveau règlement, plus clair, plus explicite

Posté par xavier le 3/5/2003 22:00:00 (3286 lectures)
La pétanque en Suède

Le premier mai, jour du muguet. En Suède, cette année, c'est le jour d'application du nouveau règlement. Reprenant des modifications discutées lors du dernier congrès de la FIPJP en octobre dernier, il ajoute aussi quelques nouveautés intéressantes. Je vous décris ici les plus signicatives, dans l'ordre où elle apparaissent dans le petit livre bleu-blanc-rouge.

Lire la suite... | 3723 octets en plus | Commentaires ?


La pétanque en Suède : Un nouveau site pour la fédération

Posté par xavier le 2/5/2003 12:20:00 (1826 lectures)

La fédération suédoise de pétanque change de look. Déjà pionnière sur internet avec son site www.boulepetanque.se, créé en 1996, elle se dotte d'un site plus fonctionnel, et aussi plus élégant. Ce site est géré par la société N3Sport, qui est aussi en charge de dizaines d'autres sites de fédérations sportives en Suède.

Commentaires ?


La pétanque en Suède : Un nouveau système de sélection pour 2003

Posté par xavier le 20/1/2003 11:30:00 (2123 lectures)
La pétanque en Suède

La France n'est pas le seul pays où les réflexions fusent dès l'annonce des sélectionnés en équipe nationale...

Lire la suite... | 1638 octets en plus | Commentaires ?


La pétanque en Suède : Les championnats pour bientôt

Posté par petanque le 21/10/2002 21:00:00 (1871 lectures)
La pétanque en Suède

Après les championnats de France, ceux de Suède. Le système est un peu différent, vu le nombre plus réduit de licenciés : Tout le monde a le droit de participer. Ce qui donne au total plus de 2500 participants, toutes disciplines confondues, c'est-à-dire tête-à-tête, doublette et triplette, mais aussi doublette mixte; et tout cela dans 7 différentes classes (4 classes jeunes, une classe "open", une classe dames et une classe vétérans). Tout ceci se passe donc en famille (ou presque) en plein centre de Göteborg, troisième ville de Suède, dans 2 semaines : du 22 au 27 juillet.

Lire la suite... | 855 octets en plus | Commentaires ?


La pétanque en Suède :  Des championnats longs et pluvieux

Posté par petanque le 31/7/2002 0:00:00 (2259 lectures)
La pétanque en Suède

Par xavier_swe -- 2002-07-31 20:45:53
De retour des championnats de Suède qui se sont déroulés toute la semaine dernière à Göteborg, je me devais, comme promis, de vous faire profiter de mes impressions.
* D'abord une introduction au système. Ici tout le monde a le droit de s'inscrire au championnat national, sous réserve de posséder une licence, bien sûr. Ce qui donne au total plus de 2500 participants, répartis dans 4 classes (doublette mixtes, tête-à-tète, triplettes et doublettes, dans l'ordre chronologique) et 7 catégories (3 jeunes, junior, vétéran, dames et open). Ca fait une assez grosse organisation!!

Lire la suite... | 2698 octets en plus | Commentaires ?


          220 utilisateur(s) en ligne plus...

  • Stéphane Le Bourgeois, l'atout carreau de Fazzino

    Intraitable et brillant sur les terrains, le tireur francilien cultive en dehors de ceux-ci gentillesse et distance avec le jeu. Entretien avec un joueur sensible et attachant.

  • Jean-Pierre Le Lons, sans commentaire

    Sans nouvelles de Sport+, le champion de France 1996 ne sera vraisemblablement pas au micro de la prochaine édition des Masters de pétanque. Interview sans détour et récit d'une dé...

  • Christophe Sarrio, la plus haute marche

    Après sept saisons flamboyantes qui l'ont amené au cœur de toutes les plus grandes finales, le tireur lyonnais est toujours à la poursuite de son premier maillot tricolore....

  • Richard Bettoni, droit au but

    Venu tard à la pétanque de compétition, cet homme de football s'est imposé depuis une dizaine d'années au sein de l'élite nationale, respectant étape par &ea...

  • Jean-Michel Puccinelli, la caravane passe

    A trente-sept ans, le Marseillais, laissant dans son sillage vives admirations et critiques acerbes auxquelles, dans le fond, il n'attache pas grand prix, est devenu l&...

À NE PAS RATER !
Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !