Inscrivez-vous maintenant !
Flux RSS
(1) 2 3 4 ... 7 »

La pétanque à Madagascar : Madagascar, centre du monde

Posté par BOULEGAN le 12/4/2012 23:30:00 (9220 lectures)

La 1ère Coupe des Confédérations, qui réunira tous les deux ans les pays champions de leurs continents respectifs, se déroule à Madagascar du 13 au 15 avril. L'occasion pour Antananarivo, la capitale, d'accueillir la crème de la pétanque internationale et d'affirmer la place de cette discipline dans le paysage sportif malgache.

Lire la suite... | 13879 octets en plus | 9 commentaires


La pétanque à Madagascar : Opération solidarité Madagascar

Posté par mamasse le 22/11/2011 12:00:00 (2976 lectures)

     Chose promise, chose due...

               

A l'initiative de Jean-Luc RAZAFINDRABE avec l'aide de Boulistenaute s'est déroulée entre le 10 août et le 20 octobre une grande collecte de boules usagées.

Lire la suite... | 3298 octets en plus | Commentaires ?


La pétanque à Madagascar : 3ème grand Open de Pétanque à Madagascar

Posté par mamasse le 10/9/2011 8:00:00 (2064 lectures)

 

B.P : 23 IVATO AEROPORT 105 MADAGASCAR

Téléphones : 033 11 756 85- 033 12 037 23

chevalblanc@moov.mg

ciapetanque@blueline.com

ciapetanque@yahoo.fr

 Le CLUB D’IVATO AEROPORT Madagasikara « PETANQUE » à l’honneur et le plaisir de vous inviter à participer activement au Grand Open de Pétanque Troisième édition( GOP III), les 05 – 06 novembre 2011 au boulodrome d’Ankorondrano, Antananarivo Madagasikara.

 

Lire la suite... | 4114 octets en plus | 2 commentaires


La pétanque à Madagascar : Madagascar terre de pétanque

Posté par lolo le 20/11/2008 10:00:00 (4121 lectures)

 Madagascar terre de pétanque

Si la France ne connait pas de rival ces dernières années lors des championnats du monde, il n'en reste pas moins que des nations sont prètes à ravir le titre tant convoité. On pense bien évidemment à la Belgique ou la Thaïlande mais il ne faut pas oublier Madagascar une terre de pétanque par excellence. En 1999 les réprésentants de la grande ile avait conquis le titre lors des championnats du monde à la Réunion.

Des malgaches sont surtout connus depuis une dizaine d'années par par le célèbre Jean Jacky, un vrai petit diable de la pétanque d'une adresse phénoménale. Mais Jean Jacky est très loin d'être le seul à ce niveau, surtout sur son île, on pense évidement à Carlos le championnat du monde de tir de précision en 2007 qui vient d'abandonner son titre au profit du jeune marocain El Mankari.

Lire la suite... | 7996 octets en plus | 1 commentaire


La pétanque à Madagascar : Pétanque - Grand Open Pétanque de Tananarive

Posté par marcelbichon03 le 20/11/2007 22:43:50 (2468 lectures)

Madagascar tient enfin son grand rendez-vous

Avec la naissance du 1er Grand Open Pétanque de Tananarive (Gop One) voici la Grande Ile enfin dotée d'une compétition digne de ce nom. A l'origine de cette aventure, Gérard Naturel, et le CIA (Club Ivato Aéroport).

Il adore la pétanque tricolore, et vient chaque année puiser des ressources et des idées dans ce creuset historique à ces yeux. De là à créer une compétition il n'y avait qu'un pas allègrement franchi par Gérard Naturel.
Une centaine de triplettes

Lire la suite... | 3160 octets en plus | Commentaires ?


(1) 2 3 4 ... 7 »
          90 utilisateur(s) en ligne plus...

  • Richard Bettoni, droit au but

    Venu tard à la pétanque de compétition, cet homme de football s'est imposé depuis une dizaine d'années au sein de l'élite nationale, respectant étape par &ea...

  • Jean-Michel Puccinelli, la caravane passe

    A trente-sept ans, le Marseillais, laissant dans son sillage vives admirations et critiques acerbes auxquelles, dans le fond, il n'attache pas grand prix, est devenu l&...

  • Laurent Causse, l'autre voix de la pétanque

    Avec Marc Alexandre, aux cotés duquel il présente chaque année le Mondial de Millau, le souriant animateur gardois est l'un des speakers les plus demandés du circuit.

  • David le Dantec, trajectoire idéale

    Ingénieur télécom, père de deux enfants, en couple avec la championne Nancy Barzin, le double champion du monde a toujours fait passer sa carrière bouliste après sa vie professionnelle et fa...

  • Didier Le Masson, liberté, égalité, fraternité

    Mascotte de l'équipe boulistenaute et jeune retraité, le grand Mamasse profite de cette liberté pour aller à la rencontre, sur tous les terrains de France, de ses milliers d'amis.

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !