Publicité
Flux RSS
(1) 2 3 4 ... 6 »

Grands concours de pétanque : Rencontre Nationale handipétanque

 Posté par Thibaut le 22/8/2019 10:40:00 (1041 lectures)

1ère Rencontre Nationale Handipétanque réservée aux personnes en situation de handicap moteur et visuel le 7 et 8 septembre 2019 à Gy en Haute-Saône.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article - Lire la suite... | 1744 octets en plus | Commentaires ?


Grands concours de pétanque : Un Rocher inaccessible

Posté par BOULEGAN le 3/2/2014 0:50:00 (12069 lectures)

Dylan Rocher a gagné hier, face à Rickard Nilsson, la première édition du Trophée Henri Bernard qui réunissait à Nice, et en tête-à-tête, trente et une nations.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article - Lire la suite... | 8430 octets en plus | 2 commentaires


Grands concours de pétanque : Un tête-à-tête arc-en-ciel

Posté par BOULEGAN le 2/2/2014 10:00:00 (21062 lectures)

Pluie d'étoiles sur Nice ce week-end, avec les représentants de trente-et-une nations pétanque au départ du premier Trophée Henri Bernard en individuel.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article - Lire la suite... | 8166 octets en plus | 5 commentaires


Grands concours de pétanque : 1ère Kompétition Trans Kontinentale à pétanque en Espagne

Posté par BOULEGAN le 13/11/2011 11:20:00 (8399 lectures)

1ère Kompétition Trans Kontinentale

La France résiste

Beau départ ce week-end pour cette première Kompétition Trans Kontinentale, imaginée par Claude Bezat et Patrick Meissonnier, et disputée sous les  couleurs de la Boule KTK. Formule originale (des équipes de quatre joueurs et deux joueuses s'affrontent durant deux parties consécutives) et plateau superbe, avec une quantité impressionnante de champions et de championnes de France et d'Espagne au départ. Alors que les seizièmes de finale étaient marqués par l'élimination d'Angélique Papon devant la formation de Kevin Lellouche, les huitièmes voyaient disparaître celle du vice-champion d'Europe 2009, Manuel « Pierolo » Higinio Romero face à l'équipe de Laurent Morillon. Les quarts de finale étaient quant à eux marqués par le match entre Schopp-Abalache-Malbec-Philipson-Poiret-Lurac face à Bandiera-Bandiera-Lellouche-Moureaux-Fontan-Delisle-Sagrafena, avec notamment un somptueux mano à mano entre Moureaux-Fontan et Philipson, ce dernier intouchable sur un terrain dédié à l'envoi.
C'étaient donc trois équipes françaises et une espagnole qui se présentaient au départ du dernier carré : alors que Maillard-Bolis-Gasparini- Hidalgo-Olmos-Peyron disposaient de Sarda-Peyre-Morillon-Meissonnier-Mercier-Gomez, c'est un passionnant match France-Espagne, disputé dans une ambiance de corrida et à un très haut niveau de jeu, qui occupait l'autre demi-finale. Un match marqué par la classe et la grinta de deux anciens champions du monde espagnols, Joaquin  « Lutito » Romero (à droite sur la photo) et la grande Rosario « Charo » Ines-Lizon, énormes toute la journée, qui trouvaient pourtant leurs maîtres face à un Philipson intraitable, une grande équipe Malbec-Poiret-Lurac et une Florence Schopp toujours là dans les grands moments. La finale franco-française prévue dimanche matin promettait beaucoup, mais les mauvaises conditions météo de la nuit contraignaient les organisateurs à l'annuler. Match nul donc pour les équipes Gasparini et Malbec, et partie gagnée pour KTK, qui inaugure là une nouvelle forme de compétition par équipes.
 Echanges&Réactions ::FORUM

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article - Lire la suite... | 5593 octets en plus | 3 commentaires


Grands concours de pétanque : 94ème "Provençal 13" - 25 au 30 juillet 2010

Posté par regis84 le 28/7/2010 8:00:00 (9728 lectures)

    "Le PROVENÇAL 13"
25 au 30 Juillet 2010
.
   Le Provençal 13, une longue tradition : Plus qu'un concours, c'est une institution.
Le Provençal 13 qui se déroule du 25 au 30 juillet 2010 a traversé les générations, avec ses histoires, ses répliques pagnolesques, ses héros ou ses exagérations.
Mais le Provençal 13, c'est un peu la coupe du monde des longuistes, ceux qui savent tirer une boule après 3 pas d'élan, ou pointer sur une jambe tels des hérons à l'affût.
C'est dans les allées du parc Borély à Marseille que les équipes vont cette année en découdre. (ASPTT Marseille)
.
Equipes - Résultats sur  KMS 
.
Vainqueurs : FONTANI Hervé - ROUX Philippe - VALDES Alain

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article - Lire la suite... | 9184 octets en plus | Commentaires ?


(1) 2 3 4 ... 6 »
          282 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !