Inscrivez-vous maintenant !
Flux RSS
(1) 2 3 4 ... 6 »

Grands concours de pétanque : Un Rocher inaccessible

Posté par BOULEGAN le 3/2/2014 0:50:00 (9137 lectures)

Dylan Rocher a gagné hier, face à Rickard Nilsson, la première édition du Trophée Henri Bernard qui réunissait à Nice, et en tête-à-tête, trente et une nations.

Lire la suite... | 8430 octets en plus | 2 commentaires


Grands concours de pétanque : Un tête-à-tête arc-en-ciel

Posté par BOULEGAN le 2/2/2014 10:00:00 (17539 lectures)

Pluie d'étoiles sur Nice ce week-end, avec les représentants de trente-et-une nations pétanque au départ du premier Trophée Henri Bernard en individuel.

Lire la suite... | 8166 octets en plus | 5 commentaires


Grands concours de pétanque : 1ère Kompétition Trans Kontinentale à pétanque en Espagne

Posté par BOULEGAN le 13/11/2011 11:20:00 (5803 lectures)

1ère Kompétition Trans Kontinentale

La France résiste

Beau départ ce week-end pour cette première Kompétition Trans Kontinentale, imaginée par Claude Bezat et Patrick Meissonnier, et disputée sous les  couleurs de la Boule KTK. Formule originale (des équipes de quatre joueurs et deux joueuses s'affrontent durant deux parties consécutives) et plateau superbe, avec une quantité impressionnante de champions et de championnes de France et d'Espagne au départ. Alors que les seizièmes de finale étaient marqués par l'élimination d'Angélique Papon devant la formation de Kevin Lellouche, les huitièmes voyaient disparaître celle du vice-champion d'Europe 2009, Manuel « Pierolo » Higinio Romero face à l'équipe de Laurent Morillon. Les quarts de finale étaient quant à eux marqués par le match entre Schopp-Abalache-Malbec-Philipson-Poiret-Lurac face à Bandiera-Bandiera-Lellouche-Moureaux-Fontan-Delisle-Sagrafena, avec notamment un somptueux mano à mano entre Moureaux-Fontan et Philipson, ce dernier intouchable sur un terrain dédié à l'envoi.
C'étaient donc trois équipes françaises et une espagnole qui se présentaient au départ du dernier carré : alors que Maillard-Bolis-Gasparini- Hidalgo-Olmos-Peyron disposaient de Sarda-Peyre-Morillon-Meissonnier-Mercier-Gomez, c'est un passionnant match France-Espagne, disputé dans une ambiance de corrida et à un très haut niveau de jeu, qui occupait l'autre demi-finale. Un match marqué par la classe et la grinta de deux anciens champions du monde espagnols, Joaquin  « Lutito » Romero (à droite sur la photo) et la grande Rosario « Charo » Ines-Lizon, énormes toute la journée, qui trouvaient pourtant leurs maîtres face à un Philipson intraitable, une grande équipe Malbec-Poiret-Lurac et une Florence Schopp toujours là dans les grands moments. La finale franco-française prévue dimanche matin promettait beaucoup, mais les mauvaises conditions météo de la nuit contraignaient les organisateurs à l'annuler. Match nul donc pour les équipes Gasparini et Malbec, et partie gagnée pour KTK, qui inaugure là une nouvelle forme de compétition par équipes.
 Echanges&Réactions ::FORUM

Lire la suite... | 5593 octets en plus | 3 commentaires


Grands concours de pétanque : 94ème "Provençal 13" - 25 au 30 juillet 2010

Posté par regis84 le 28/7/2010 8:00:00 (8235 lectures)

    "Le PROVENÇAL 13"
25 au 30 Juillet 2010
.
   Le Provençal 13, une longue tradition : Plus qu'un concours, c'est une institution.
Le Provençal 13 qui se déroule du 25 au 30 juillet 2010 a traversé les générations, avec ses histoires, ses répliques pagnolesques, ses héros ou ses exagérations.
Mais le Provençal 13, c'est un peu la coupe du monde des longuistes, ceux qui savent tirer une boule après 3 pas d'élan, ou pointer sur une jambe tels des hérons à l'affût.
C'est dans les allées du parc Borély à Marseille que les équipes vont cette année en découdre. (ASPTT Marseille)
.
Equipes - Résultats sur  KMS 
.
Vainqueurs : FONTANI Hervé - ROUX Philippe - VALDES Alain

Lire la suite... | 9184 octets en plus | Commentaires ?


Grands concours de pétanque : Nice. 9éme Europétanque d'Azur : La Dream team intraitable !

Posté par BOULEGAN le 27/7/2010 23:00:00 (7904 lectures)

9éme Europétanque d'Azur à Nice

La Dream team intraitable !

Et de trois pour Lacroix, Quintais et Suchaud ! Après le championnat de France triplettes et l'étape niçoise des Masters , c'est l'Europétanque qu'ils ont offert, une fois de plus, à leur public. Une domination tout simplement extraordinaire au regard du plateau proposé au départ d'une compétition qui reste, après neuf éditions, l'une des plus belles de la saison. Tout le gratin international (à l'exception des Thailandais, absents cette année) était là, avec notamment une très forte participation malgache et italienne, aux côtés de la plupart des meilleures séries françaises. Mais tous ces grands joueurs ont du déchanter : une fois de plus, les sociétaires du DUC ont démontré leur supériorité et leur envie de gagner encore et encore. Une envie, un talent et une confiance auxquels se sont heurtés successivement Foyot/Radnic/Bezandry, Milei/Cortes/Vilfroy, Lakhal/Montoro/Amri et Rocher/Rocher/Grandet, incapables de stopper la marche en avant d'une formation niçoise qui apparaît de plus en plus comme la plus grande machine à vaincre de toute l'histoire de la pétanque.

On en parle dans nos :: FORUMS | Quelques photos en :: PACA

Commentaires ?


(1) 2 3 4 ... 6 »
          77 utilisateur(s) en ligne plus...

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !