Inscrivez-vous maintenant !
Flux RSS
(1) 2 3 4 ... 36 »

Championnats de France : Loy ! Enfin !

Posté par schumi le 27/7/2015 7:30:00 (5806 lectures)

Après 19 années sans titre de champion de France, Michel Loy, associé à une nouvelle partenaire en Doublette Mixte, Vanessa Denaud (CD69), a enfin décroché son graal ce week-end à Rennes (35). Opposés en finale à Dylan Rocher et Christine Saunier (CD83), les Lyonnais ont infligé une seconde défaite consécutive en finale de cette épreuve aux Varois. Le carré d’honneur préparé par le Comité Départemental d’Ille et Vilaine a permis un superbe spectacle pendant 2 jours, et la finale n’a pas manqué de faire vibrer des tribunes "archi" pleines.

 

Lire la suite... | 21568 octets en plus | 3 commentaires


Championnats de France : Rennes, doublette mixte avec WebTV

Posté par petanque le 25/7/2015 17:20:00 (40500 lectures)

- Avec Webtélé FFPJP - Le comité d'Ille-et-Vilaine accueille le 25 et 26 juillet le championnat de France doublettes mixtes. Découvrez la liste des participants et le tirage des poules éliminatoires. Accédez au suivi de cette compétition via le site fédéral. Soyez encore plus nombreux à partager résultats et photos dans notre forum dédié !

Lire la suite... | 17199 octets en plus | 3 commentaires


Championnats de France : Rennes et le Doublette Mixte

Posté par schumi le 24/7/2015 9:20:00 (5123 lectures)

Après le Championnat de France Doublette Seniors de 2011, marqué à la fois par la forte pluie, l’excellente organisation et la victoire de Rocher-Robineau, Rennes est une nouvelle fois en 2015 l’hôte d’un Championnat de France, avec la catégorie Doublette Mixte. Samedi et dimanche sur le site de la Prévalaye, 128 équipes mixtes batailleront pour une couronne dans un cadre idyllique et sous un ciel qui sera sans doute plus clément avec les organisateurs du Comité Départemental d’Ile et Vilaine et de la Ligue de Bretagne, ce qui serait une juste récompense du travail accompli.

 

Lire la suite... | 8190 octets en plus | Commentaires ?


Championnats de France : Angélique Papon et Dylan Rocher au sommet de leur art !

Posté par schumi le 14/7/2015 13:20:00 (3529 lectures)

Angélique Papon et Dylan Rocher ont tenu leur rang à Troyes (10) en devenant champions de France. L’une en Doublette Féminin aux côtés d’Audrey Bandiera, l’autre en Individuel Masculin. Outre les exploits de ces  champions, le week-end a été marqué par la foule constante présente au Parc des Expositions Le Cube de Troyes, par l’exceptionnelle organisation du Comité Départemental de l’Aube et par l’énorme succès de la Web TV Fédérale...

Lire la suite... | 4493 octets en plus | Commentaires ?


Championnats de France : Individuel senior et doublette féminin à Troyes

Posté par petanque le 12/7/2015 20:10:00 (71053 lectures)

- Revoir toutes les diffusions de la Webtélé FFPJP - Le comité de l'Aube accueillait le 11 et 12 juillet deux championnats de France, l'individuel senior et le doublette féminin. Découvrez la liste des participants, le tirage des poules éliminatoires et l'ensemble des résultats via le site fédéral. Découvrez les nombreuses réactions des boulistenautes dans le FORUM dédié !

Lire la suite... | 18828 octets en plus | Commentaires ?


Championnats de France : Le monde de la petite sphère au Cube de Troyes

Posté par schumi le 9/7/2015 13:20:00 (2035 lectures)

- Avec Webtélé FFPJP - Débutée il y a presque un mois, la saison des Championnats de France bat son plein et le week-end des 11 & 12 juillet voit se profiler la 4ème étape de l’année 2015. Deux catégories sont concernées, le Doublette Féminin et l’Individuel Masculin. Et pour recevoir les 384 joueuses et joueurs, le Cube Parc des Expositions de Troyes est le décor parfait. Le Comité Départemental de l’Aube, présidé par Francis Chevalot, tient à faire de cette épreuve un évènement marquant de l’année 2015. Ce qui sera réussi il n’est pas permis d’en douter…

 

Lire la suite... | 8049 octets en plus | Commentaires ?


Championnats de France : L’émotion Papon à Montauban

Posté par schumi le 29/6/2015 9:10:00 (6846 lectures)

Montauban accueillait ce week-end le Championnat de France Triplette Féminin et le Championnat de France Triplette Promotion sur le célèbre Cours Foucault. Angélique Papon – Cindy Peyrot – Alison Rodriguez (Auvergne) chez les filles, Bernard Tomassian – Anthony Hachair – Franck Bugnet (CD95) chez les Promotions ont revêtu les maillots des vainqueurs après des finales chargées en émotion.

Lire la suite... | 17021 octets en plus | Commentaires ?


Championnats de France : Triplettes Féminines et Promotions à Montauban

Posté par petanque le 26/6/2015 7:50:00 (39582 lectures)

- Avec Webtélé FFPJP - Le comité du Tarn-et-Garonne accueille le 27 et 28 juin les championnats de France triplettes chez les féminines et dans la catégorie promotions. Accédez au suivi de cette compétition via le site fédéral. Soyez encore plus nombreux à partager résultats et photos dans notre forum dédié !

Lire la suite... | 17784 octets en plus | Commentaires ?


Championnats de France : Montauban et son Cours Foucault

Posté par schumi le 24/6/2015 16:40:00 (2581 lectures)

... comme théâtre des sacres à venir !

La saga des Championnats de France fera étape ce week-end à Montauban dans le Tarn et Garonne pour les épreuves du Triplette Féminin et Triplette Promotion. Le Cours Foucault de la « Cité d’Ingres » est un des sites habituels pour l’organisation des Championnats de France. Laurent Rougier, Président du Comité Départemental 82, a de nouveau réuni toutes ses troupes pour faire vivre aux compétiteurs et au public qui sera présent un moment fort de la saison. Ce sera la première sortie pour les Féminines cette année, et les Promotions espèrent recueillir toute l’attention qu’ils méritent puisqu’ils sont à présent détachés des « élites ». 

 

Lire la suite... | 7280 octets en plus | 1 commentaire


Championnats de France : Une affaire de spécialistes à Vauvert

Posté par schumi le 22/6/2015 13:10:00 (1264 lectures)

...et Ceyte obtient un 3ème sacre !
Loïc Ceyte – Teodorico Antigo – Frédéric Torrest (PACA) ont fait vibrer les Arènes de Vauvert dimanche en devenant champions de France Triplette Jeu Provençal 2015. Ils ont remporté une finale face à David Sorrentino – Julien Serrano – Olivier Domenge (CD13), à l’issue de 3 superbes journées de compétition. Et comme à l’accoutumée, le Comité Départemental du Gard a permis à cette organisation de se dérouler dans les conditions idéales pour une telle épreuve.

Lire la suite... | 9105 octets en plus | Commentaires ?


(1) 2 3 4 ... 36 »
          342 utilisateur(s) en ligne plus...

  • Thierry Bezandry, horizon France

    En France depuis 2008, la star de la pétanque malgache a imposé sur le circuit français, outre sa gentillesse et sa joie de vivre, son immense classe de tireur. Interview.

  • Stéphane Le Bourgeois, l'atout carreau de Fazzino

    Intraitable et brillant sur les terrains, le tireur francilien cultive en dehors de ceux-ci gentillesse et distance avec le jeu. Entretien avec un joueur sensible et attachant.

  • Jean-Pierre Le Lons, sans commentaire

    Sans nouvelles de Sport+, le champion de France 1996 ne sera vraisemblablement pas au micro de la prochaine édition des Masters de pétanque. Interview sans détour et récit d'une dé...

  • Christophe Sarrio, la plus haute marche

    Après sept saisons flamboyantes qui l'ont amené au cœur de toutes les plus grandes finales, le tireur lyonnais est toujours à la poursuite de son premier maillot tricolore....

  • Richard Bettoni, droit au but

    Venu tard à la pétanque de compétition, cet homme de football s'est imposé depuis une dizaine d'années au sein de l'élite nationale, respectant étape par &ea...

À NE PAS RATER !
Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !