24ème Tournoi Inter Océan Indien, Ile de la Réunion
TRIPLETTE HOMME
La municipalité a donné son feu vert pour transformer le boulodrome Rock Boilly avant le rendez vous incontournable que représente le tournoi Inter Océan Indien du Conseil Général. C'est donc sur un nouveau sol rocheux et par une chaleur étouffante que les 64 participants ont pris le départ du tournoi, samedi 26 novembre.
Déterminés à réaliser un doublé, Madagascar alignait 4 équipes de haut niveau. Cela ne laissaient rien présager de bon pour les adversaires destinés à les rencontrer. D'ailleurs, aucune équipe n'a pu s'en sortir le samedi, excepté J. Marie Pavot qui expulsait J. Jacky (champion du monde Malgache) dès les 1/16ème de finale.
Du côté métropole, Monaco, Thailande et Danemark, personne ne s'en est sorti. Marco Foyot et Fazzino associés à un Vianney Moureau Fontan peu en forme, devaient s'incliner sans surprise contre l'équipe de Brahim Idnasser, Didier Somana et Mael Moussady, les champions de La Réunion qui jouent sous les couleurs du CPSP. D'ailleurs, ceux-ci ont tout de même dépensés toute leur énergie dans cette partie là, pour laisser le champ libre aux opportunistes Chamand / Chamand / Techer….
Le dimanche matin en ¼ de finale, le tirage au sort allait réserver quelques surprises. Faly (vainqueur pour Mada de l'année précédente) allait rencontrer l'équipe de Tiana, championne d'Afrique 2011 et finaliste des masters en métropole. Dans un autre ¼ de Finale, c'est l'équipe phare de La Réunion associée à Philippe Calais de Nice qui rencontrait la 3ème équipe Malgache, au grand bonheur des autres équipes Réunionnaises. De ces duels au sommet, une seule équipe de Madagascar s'en est sortie, les champions d'Afrique…
Si les ½ finales n'ont guère créées de surprise, la finale à rebondissement a envoûté les centaines de spectateurs présents jusqu'au terme d'une partie passionnante. S'ils n'en étaient pas convaincus, Les Malgaches ont mesurés qu'une partie n'est gagnée seulement arrivé à 13!! Si ils ont dominés techniquement cette partie, ils ont sous estimé l'équipe de J. Marie Pavot pendant un moment, ce qui a suffi pour se faire remonter de 8 à 0 puis de 12 à 8 pour s'incliner donc par 13 à 12 devant une foule en délire….