Inscrivez-vous maintenant !
Flux RSS

Histoires de boulistenautes : Points pour les petits jeux

 Posté par mamasse le 5/3/2014 7:40:00 (726 lectures)
Histoires de boulistenautes

Points pour les petits jeux.

Lire la suite... | 2995 octets en plus | Commentaires ?


Histoires de boulistenautes : La virée Millavoise de gomorrhe et ses amis

Posté par gomorrhe le 3/2/2014 17:10:00 (3758 lectures)

Comme dit le proverbe connu de tous et de toutes, « Qui sur Boulistenaute en fin d’année gagne le Prono, obtient le droit en février d’aller à Millau ».

Et c’est donc par ce miracle de la Nature, que me voici en fin d’année 2013 l’heureux possesseur d’une série pour le National d’Hiver de Millau.

L’équipe est vite montée, puisque l’Isère fait le doublé sur le prono et que je devance de justesse mon ami Christain RAVET « jojolarep », il est convenu que nous jouerons ensemble. Dans la foulée, Jean-Pierre Lopez « olyjp » termine meilleur pronostiqueur de la finale PPF et c’est donc tout naturellement qu’il vient compléter la triplette.

Lire la suite... | 23864 octets en plus | 19 commentaires


Histoires de boulistenautes : Ces champions qui nous font rêver

Posté par Menucourt le 14/3/2013 2:30:00 (10763 lectures)

Boulistenaute m'a permis de vivre de belles histoires d'amitié, mais celle que je vous raconte ici est celle d'un bon joueur des Hautes-Alpes (champion provençal 2005 puis pétanque doublette 2011 et 2012) qui un jour d'août 1999 a été subjugué par un champion gardois.

C'est une belle histoire qui dure depuis quatorze ans et que Christian Allier notre boulistenaute "Coatch05m'a dévoilé petit à petit, lors d'échanges par messages ou lors de nos rencontres ces dernières années.

Je lui avais promis la discrétion, mais en parallèle l'incitais à rendre publique cette belle histoire. La sortie de son portrait est l'occasion pour moi de reproduire nos échanges, et nul doute que cette histoire connaîtra encore de nombreux épisodes.

Lire la suite... | 60784 octets en plus | 26 commentaires


Histoires de boulistenautes : Souvenir de parties... Explosives !

Posté par PatGoch le 9/2/2013 14:10:00 (3773 lectures)

Il m'est arrivé à plusieurs reprises dans certaines régions de jouer des parties difficiles contre des adversaires difficiles et, comme je suis un joueur qui aime "ressentir" les passions, j'aime ces parties dont les joueurs sont des représentants actifs d'une pétanque chaude et animée. Souvenir de parties... Explosives !

Lire la suite... | 11540 octets en plus | 2 commentaires


Histoires de boulistenautes : Concours en "Poules"

Posté par boulophone le 31/1/2013 12:50:00 (2781 lectures)

Jadis, la saison de pétanque commençait souvent au mois de mars et s’achevait en octobre. A Toulouse, durant la trêve hivernale, des concours amicaux  en doublettes étaient organisés le dimanche, au « BOSI », vieux bistrot situé en dehors du centre ville dans un quartier résidentiel et quelque peu campagnard. Régulièrement, une trentaine d’équipes se retrouvait dans une cour entourée de jardins potagers et mitoyenne avec un poulailler en partie clôturé.

Lire la suite... | 5349 octets en plus | 1 commentaire


Histoires de boulistenautes : Les boules qui parlent

Posté par boulophone le 22/12/2012 5:00:00 (5635 lectures)

« …Un joueur qui n’entend pas parler les boules, ce n’est pas un joueur de boules. Les boules, il faut entendre ce qu’elles vous disent. Quand elles sont plusieurs autour du cochonnet, elles vous parlent, elles vous envoient un message et, si vous ne comprenez pas ce qu’elles racontent, mieux vaut aller à la pêche… » .
Ainsi s’exprimait le célèbre  OTELLO*  lors d’un reportage télévisé consacré à « La Marseillaise 85 ».

Lire la suite... | 5272 octets en plus | 7 commentaires


          178 utilisateur(s) en ligne plus...

  • David le Dantec, trajectoire idéale

    Ingénieur télécom, père de deux enfants, en couple avec la championne Nancy Barzin, le double champion du monde a toujours fait passer sa carrière bouliste après sa vie professionnelle et fa...

  • Didier Le Masson, liberté, égalité, fraternité

    Mascotte de l'équipe boulistenaute et jeune retraité, le grand Mamasse profite de cette liberté pour aller à la rencontre, sur tous les terrains de France, de ses milliers d'amis.

  • Jean-Luc Robert, le lieutenant du roi

    Personnage haut en couleur longtemps indissociable du Roi Quint...

  • Stéphane Robineau, cap au Sud

    Entretien avec un champion qui est devenu sans faire de bruit, au fil d'un début de carrière constellé de grandes victoires, un des joueurs majeurs de la dernière décennie.

  • Damien Hureau, l'as de carreau

    A trente-six ans, l'Angevin est toujours l'un des meilleurs tireurs du monde. Après une saison 2013 étincelante, il est revenu avec boulistenaute.com sur son actualité récente et sur ses ...

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !