Inscrivez-vous maintenant !
(1) 2 3 4 ... 328 »

1 [Editorial] : Que la saison commence !

Posté par petanque le 31/1/2015 9:40:00 (266 lectures)

Mais s’arrête-t-elle vraiment cette saison pétanque ? Après un mois de janvier riche en compétitions de haut niveau : Trophée des villes, Finale PPF et Championnat du Monde individuel, voilà que nous prenons aussitôt la direction des indoors alors même que nous sommes encore quelques uns à ne pas avoir renouveler notre licence ! 

Lire la suite... | 6188 octets en plus | 1 commentaire


Portraits-Interviews : PORTRAIT N°596 MARTINELLI Luc "italien63"

Posté par italien63 le 31/1/2015 7:50:00 (32968 lectures)

N°596

Nom: MARTINELLI

Prénom:Luc

Date de naissance: 31 Janvier 1973

Nationalité: Française

Situation de famille:Marié à Aurore et 3 enfants (Tatiana,Enzo et Océane)

Tu habites où: Dans le Puy de Dôme (63)

Profession: Fonctionnaire

Depuis quand es tu boulistenaute: Depuis Juin 2009, mais avant de créer un pseudo je consultais le site chez des copains.

Lire la suite... | 17339 octets en plus | 35 commentaires


Aquitaine : Landes (CD40) : Calendrier des concours de pétanque 2015

 Posté par petanque le 30/1/2015 18:10:00 (20764 lectures)
Aquitaine

Le calendrier des concours de pétanque

Landes (CD40)

Lire la suite... | 1577 octets en plus | 3 commentaires


Livres et multimédias pétanque : Gilles Souef, "la trajectoire du vainqueur" : un nouveau test-amant

Posté par yves le 30/1/2015 6:00:00 (454 lectures)

Tout compte fait, ce n'est pas exactement un deuxième obut, heu, non, un deuxième obus, oh, non, attends, un deuxième... opus ( ah ! Oui oui, mais ça ne veut pas dire qu'on l'a trouvé aux puces, ce livre, il est tout neuf, il vient de sortir ! ) pas un deuxième opus, "la trajectoire du vainqueur" donc, que notre ami Gilles Souef nous a livré la semaine dernière, mais plutôt une extrapolation de son premier ouvrage, « Apprentissage et technique, le livre d'un bouliste pour les boulistes », dont nous nous étions fait, du reste, l'écho en son heure.

Lire la suite... | 11505 octets en plus | 1 commentaire


Mondial de Millau : 32ème de finale SPINOUZE vs CHAPELAND

Posté par petanque le 29/1/2015 10:50:00 (3969 lectures)

Voici la nouvelle "vidéo du jeudi" un rendez-vous hebdomadaire qui vous propose de vous replonger dans le carré magique du parc de la victoire à l'occasion de l'édition 2014 du Mondial de Millau. Aujourd'hui tard dans la nuit un 32ème de finale qui oppose un joueur qui a fait les beaux jours de l'équipe de France espoirs et qui est aujourd'hui expatrié en Nouvelle-Calédonie Mathieu SPINOUZE {MAT03} [Son PORTRAIT] à une graine de champion, le jeune Steeven CHAPELAND {steeve69} [Son PORTRAIT] fils de Wilfrid CHAPELAND {WILLY69} [Son PORTRAIT] joueur bien connu du Rhône qui fut trois fois champion de France dont une fois en tête-à-tête en 2000 à Thiais dans le Val-de-Marne.

Lire la suite... | 12207 octets en plus | 1 commentaire


Trophée des Villes à pétanque : 8ème de finale Draguignan vs. Brest

Posté par Quarterback le 28/1/2015 10:10:00 (4822 lectures)

Episode 2 du Journal du Trophée des Villes 2014 avec quelques images du match de huitième de finale Draguignan (Rocher, Robineau, Fournié) vs. Brest (Dechatre A., Dechatre M., Pouymembrat).

Lire la suite... | 3236 octets en plus | Commentaires ?


Championnats du Monde de pétanque : FIPJP, la tentation du labyrinthe

Posté par BOULEGAN le 28/1/2015 5:00:00 (4220 lectures)

Difficile pour la pétanque de se rendre lisible ? Après un championnat du monde qui a pourtant prouvé qu'elle pouvait l'être, les vieux démons de la petite boule semblent être toujours là.

Lire la suite... | 4286 octets en plus | 12 commentaires


Championnats du Monde de pétanque : Vidéo des finales sur francetvpluzz

Posté par petanque le 27/1/2015 10:20:00 (4503 lectures)

France télévision vous offre des images des deux finales de ce championnat du Monde de pétanque en individuel et cela en Replay jusqu'au 31 janvier ! Michel LOY aux commentaires avec Daniel LAUCLAIR.

Lire la suite... | 4181 octets en plus | Commentaires ?


Lorraine : Meuse (CD55) : Calendrier des concours de pétanque 2015

Posté par regis84 le 26/1/2015 18:30:00 (6460 lectures)
Lorraine

Le calendrier des concours de pétanque

 Meuse (CD55)

Lire la suite... | 1721 octets en plus | Commentaires ?


Championnats du Monde de pétanque : Weibel sur le toit du monde

Posté par BOULEGAN le 25/1/2015 17:20:00 (9146 lectures)

Le champion belge, après avoir disposé des principaux favoris, est devenu aujourd'hui le premier champion du monde tête-à-tête de pétanque.