Inscrivez-vous maintenant !
(1) 2 3 4 ... 355 »

Masters de Pétanque : Robineau flambe, Amourette renaît

Posté par Quarterback le 30/7/2015 21:30:00 (1187 lectures)

L’air alsacien a fait un bien fou à Robineau qui a remporté l’étape et fait un grand pas vers le Final Four à Istres. Et Amourette a fait surface des tréfonds du classement général pour se donner un peu d’espoir.

 

Lire la suite... | 9812 octets en plus | Commentaires ?


Le Jeu Provençal : 99ème "Provençal 13" - 25 au 31 juillet 2015

 Posté par regis84 le 30/7/2015 21:00:00 (3490 lectures)

Le jeu provençal a toute sa place dans le patrimoine du Midi. N’est-ce pas une partie de jeu provençal qui, dans la fameuse scène de Marcel Pagnol, arrêta le parcours du tramway marseillais de l’époque ?
Le Petit Provençal de l’origine est devenu le Provençal 13 actuel.

 

RESULTATS

Partie 1  - Partie 2 - Partie 3 - Partie 4 - Partie 5 - 1/16è - 1/8è - 1/4 - 1/2 - Finale 

 

Lire la suite... | 8050 octets en plus | 1 commentaire


Auvergne : Le Mondial des Volcans Obut

Posté par petanque le 30/7/2015 20:30:00 (2925 lectures)

Un évènement à suivre en direct du jeudi 30 juillet au Dimanche 2 août via une "Mini" Webtélé mise en place par l'organisateur avec l'aide de Boulistenaute.com. La ville de Clermont-Ferrand au centre de la France est idéalement placée pour accueillir un Mondial. Cet évènement s'installe pour la troisième année consécutive Place des Bughes avec un carré d'honneur dans la Maison des Sports.

Lire la suite... | 4959 octets en plus | Commentaires ?


PACA : Les Alpes adoptent le Pétanque Tour à Serre-Chevalier

Posté par schumi le 30/7/2015 8:10:00 (882 lectures)

Après avoir connu le succès dans les plus grandes villes de France et près des littoraux, le Pétanque Tour s’essayait mardi et mercredi à la Montagne, avec une étape dans la station de Serre-Chevalier (05). Henri Lacroix et Dylan Rocher ont répondu à l’appel de la F.F.P.J.P. pour venir dans les Alpes, et la réussite de cette première a surpris au-delà des espérances des organisateurs.

 

Lire la suite... | 3959 octets en plus | Commentaires ?


Aquitaine : OBUT DAY 3ème étape à Oloron Sainte Marie

Posté par petanque le 29/7/2015 20:10:00 (423 lectures)

Cet été, OBUT crée l'événement lors des Masters de Pétanque en inaugurant l'Obut Day, une journée dédiée à la pratique de la pétanque pour le grand public. Venez vivre une journée Pétanque avec les plus grands champions Obut à Oloron le 5 août place du Fronton Municipal.

Lire la suite... | 958 octets en plus | Commentaires ?


Les champions : Itinéraire d'un gagneur

Posté par BOULEGAN le 28/7/2015 23:00:00 (1818 lectures)

Champion bouliste, footballeur, chanteur d'opérette, la vie de Néné Macari est un roman. Un roman à présent écrit, puisque "Une passion nîmoise", le livre réalisé avec Vincent Meger, vient de sortir en librairie.

Lire la suite... | 4341 octets en plus | 2 commentaires


Languedoc-Roussillon : Palavas capitale mondiale de la pétanque féminine

Posté par petanque le 28/7/2015 9:40:00 (1812 lectures)

Suivi de la compétition du vendredi 31 juillet au dimanche 2 août, résultats, photos, interviews et vidéos - Depuis longtemps, Palavas-les-Flots est une terre de pétanque. Forte d’un palmarès éloquent dans l’organisation de six nationaux, trois internationaux, deux finales de Coupe de France, six étapes de Masters, un Trophée des Villes, c’est tout naturellement que la cité maritime et son club Palavas Pétanque ont souhaité relever le défi en organisant dès 2013 la compétition féminine la plus dotée au Monde.

 

Lire la suite... | 9221 octets en plus | Commentaires ?


PACA : Le Pétanque Tour s’élève dans les Alpes à Serre-Chevalier

Posté par schumi le 27/7/2015 21:00:00 (1257 lectures)

La Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal organise pour la 4ème année consécutive sa tournée nationale de promotion de la Pétanque : le « Pétanque Tour ». En 2015, 6 étapes sont au programme et 8 champions du monde au total participent à ces évènements dans tout l’Hexagone. Année après année, le succès du Pétanque Tour est renforcé par l’accueil du public et le cru 2015 devrait tenir toutes ses promesses. Notamment grâce à la première étape en montagne à Serre-Chevalier.

 

Lire la suite... | 4319 octets en plus | Commentaires ?


Midi-Pyrénées : 2ème Supranational à pétanque de Carmaux

Posté par mamasse le 27/7/2015 18:50:00 (2167 lectures)

Rendez-vous à Carmaux dans le département du tarn pour quatre jours de belle pétanque du 31 juillet au 3 août. Evènement partenaire, dont le point d'orgue étant le deuxième Supranational du grand Carmausin épreuve qualificative pour les Masters de pétanque 2016.

Lire la suite... | 2302 octets en plus | Commentaires ?


Masters de Pétanque : Amourette et la Tunisie, c'est l'heure !

Posté par Quarterback le 27/7/2015 8:00:00 (7395 lectures)

Wissembourg jeudi 30 juillet s'annonce comme un moment capital du feuilleton estival. Si Madagascar et la Wild Card caracolent, ce serait surtout le moment pour l'équipe Amourette et la Tunisie de se réveiller.