Inscrivez-vous maintenant !
(1) 2 3 4 ... 317 »

Paris Sportifs Pétanque : Début de saison des pronoboulistenautes

Posté par petanque le 19/12/2014 8:40:00 (535 lectures)

A la veille de chaque épreuve importante, les pronostics vont bon train : qui sont les meilleurs, quelles sont les équipes les plus en forme ? Qui va gagner, qui va rentrer dans le dernier carré ? Chacun a ses favoris, son idée sur l'issue de la compétition. Ne manquez pas le début de cette nouvelle saison des pronoboulistenautes avec dès à présent les pronos du Trophée des villes !

Lire la suite... | 7794 octets en plus | 1 commentaire


Corse : International à pétanque d’Ajaccio, la finale

Posté par petanque le 18/12/2014 7:30:00 (2247 lectures)

Voici la nouvelle "vidéo du jeudi" un rendez-vous hebdomadaire qui vous propose de clôturer l'édition 2014 de l'International à pétanque d'Ajaccio. Repay de la grande finale : Michel HATCHADOURIAN, Alexandre LAURENTI et Frédéric GAUBERT opposés à TARASSENKO, LAMBERT et SANTIAGO. Commentaires {BOULEGAN} et Jean-Philippe SANTUCCI {jeanphi}.

Lire la suite... | 6304 octets en plus | Commentaires ?


Ile-de-France : Seine-et-Marne (CD77) : Calendrier des concours de pétanque 2015

 Posté par Papy_Dom_77 le 17/12/2014 20:30:00 (31769 lectures)
Ile-de-France

Le calendrier des concours de pétanque 2015

Seine-et-Marne (CD77)

Lire la suite... | 1624 octets en plus | Commentaires ?


Trophée des Villes à pétanque : Albi, atteindre la grande finale pour Laurent !

Posté par petanque le 17/12/2014 8:00:00 (3711 lectures)

Les 8, 9, 10 et 11 janvier 2015, la ville de Lons-le-Saunier dans le Jura accueille le Trophée des Villes. Faites connaissance avec l’une des 32 équipes retenues. Paroles de coachs avec Patrick MARIAN pour l'équipe d'Albi.

Lire la suite... | 12876 octets en plus | 1 commentaire


Poitou-Charentes : Calendrier pétanque 2015 en Charente Maritime

 Posté par gillou17 le 17/12/2014 7:00:00 (305 lectures)

Bonjour amis boulistenautes, la collecte des calendriers départementaux peut commencer ! Voici celui de notre beau département de Charente Maritime.

Lire la suite... | 2162 octets en plus | 2 commentaires


Histoire : Rétrospective pétanque 1985 (Tête-à-tête senior et Triplette junior)

Posté par mamasse le 17/12/2014 6:00:00 (2614 lectures)

Voici la suite d'une série d'articles consacrés à la rétrospective des championnats de France de 1946 à nos jours. Nous souhaitions mettre en valeur le travail formidable d'enquête et de collecte réalisé par les frères Christian et Guy LAGARDE. 

Cette semaine 1985 (Tête-à-tête senior et Triplette junior)

Lire la suite... | 26552 octets en plus | 1 commentaire


Coupe de France par Zones : Tirage officiel du quatrième tour

 Posté par petanque le 16/12/2014 18:20:00 (3193 lectures)

Vous l'attendiez avec impatience, voici le tirage officiel FFPJP qui présente le quatrième tour de la Coupe de France des Clubs. Date butoir de la compétition : dimanche 8 février 2015. Fidèles boulistenautes, pensez à partager résultats et photos avec votre smartphone grâce à notre version mobile boulistenaute.com/mobile !

Lire la suite... | 23390 octets en plus | Commentaires ?


PALMARÈS Nationaux : Classement Boulistenaute des joueurs 2014

 Posté par petanque le 16/12/2014 8:00:00 (4907 lectures)

A seulement 15 ans il pointait déjà à la 4ème place du classement des Nationaux 2006. En 2007 il finissait deuxième juste derrière son partenaire d'aujourd'hui Stéphane ROBINEAU. 6ème en 2008, il occupera finalement la plus haute marche du podium en 2009 juste devant, là encore, Stéphane ROBINEAU. 5ème en 2010, l'année de Christophe SARRIO puis deuxième en 2011 à quelques points de Romain FOURNIE auteur d'une saison remarquable. Carton plein en 2012 avec là encore une première place et 177 points ! L'an passé, il laisse les honneurs à un Emmanuel LUCIEN gagneur mais cette année il reprend pour la troisième fois la place de leader du classement non officiel des joueurs en Nationaux.

Lire la suite... | 15439 octets en plus | 2 commentaires


Championnats du Monde de pétanque : Première Coupe du Monde Féminine : la sélection

Posté par schumi le 16/12/2014 7:10:00 (1771 lectures)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F.P.J.P.
 

 

 

Lons le Saunier (39) accueillera du 6 au 8 janvier prochains la première Coupe du Monde Féminine de Pétanque. A quelques mois des Championnats du Monde Féminins, la Direction Technique Nationale poursuit un travail entamé il y a plus d’un an. Après avoir échoué à une marche du sacre mondial en 2013, la médaille d’or reste le seul objectif pour la France. Et cette Coupe du Monde constitue une étape idéale dans le chemin censé mener la France à la victoire.

Lire la suite... | 6382 octets en plus | 2 commentaires


Paris Sportifs Pétanque : Pronoboulistenaute, le titre reste en Normandie !

 Posté par Menucourt le 15/12/2014 8:00:00 (887 lectures)

37 pronostics vous ont été proposés cette année et vous avez été près de mille à participer au moins une fois à nos pronoboulistenautes.

Les championnats de France (record avec 341 participants pour le triplette de Brive)  rencontrent le plus grand succès mais vous appréciez aussi de vous essayer sur divers championnats départementaux ou sur du jeu provençal, l'occasion de découvrir des joueurs locaux qui s'imposent sur leurs territoires. Encore merci à tous les boulistenautes qui auront aussi proposé des papiers "Forces en présence".