Inscrivez-vous maintenant !
(1) 2 3 4 ... 396 »

Centre : Championnats du Cher individuels 2016 à Cerbois

Posté par petanque le 31/5/2016 10:50:00 (235 lectures)

La commune de Cerbois accueillait une nouvelle fois cette année le mano à mano des boulistes du Cher pour les phases finales dimanche 29 mai. Ils étaient 382 seniors à briguer le titre de meilleur joueur et 71 féminines !

Lire la suite... | 10101 octets en plus | Commentaires ?


Aquitaine : 44ème National à pétanque Pau Pasteur 18 - 19 Juin 2016

Posté par mamasse le 31/5/2016 9:50:00 (479 lectures)
Aquitaine

44ème National à pétanque
Pau Pasteur
18 - 19 Juin 2016

Lire la suite... | 3287 octets en plus | Commentaires ?


Rhône-Alpes : Radnic et les Bleuettes surnagent

Posté par PPF le 31/5/2016 9:10:00 (531 lectures)

PPF TOUR 2016 — étape 3 à Andrézieux-Bouthéon (28-29 mai 2016) -

Que d’émotions. L’édition 2016 d’Andrézieux-Bouthéon restera à jamais gravée dans le marbre. En deux heures, le soleil a laissé place à une violente tempête de grêle, puissante et dévastatrice qui a obligé samedi la direction du tournoi à interrompre les parties et à mettre en sécurité les joueuses et joueurs. Au sol, une fine épaisseur blanche, comme de la neige tombée des cimes, a recouvert le bitume et les parkings. Des images surprenantes qui ont bouleversé les esprits.

 

Lire la suite... | 13137 octets en plus | Commentaires ?


Dirigeants : FFPJP, une fédération dans la tourmente

Posté par BOULEGAN le 31/5/2016 5:00:00 (3327 lectures)

L'affaire du championnat de France Promotion et les revirements qu'elle a occasionnés viennent de secouer durement une fédération minée par les luttes internes.

Lire la suite... | 11430 octets en plus | Commentaires ?


Masters de Pétanque : Radnic, Gire et Jouffre en trombe

 Posté par qualifmasters le 30/5/2016 20:20:00 (2113 lectures)

« Qualif’ Masters » Ce week-end se tenait l’International des Bords de Loire à Andrézieux-Bouthéon (42), avec un un plateau d’équipes très relevé. Ces deux jours, fortement perturbés par les intempéries, ont vu l’équipe de Zvonko Radnic, Jean-Claude Jouffre et Bruno Gire s’imposer. Ce dernier en profite du même coup pour prendre seul la tête du classement Qualif’ Masters 2017.

Lire la suite... | 4843 octets en plus | Commentaires ?


Rhône-Alpes : Radnic passe entre les gouttes

Posté par BOULEGAN le 30/5/2016 1:40:00 (4915 lectures)

Belle victoire pour le champion d'Europe 2013, qui s'est imposé aujourd'hui à Andrézieux-Bouthéon en compagnie de Bruno Gire et Jean-Claude Jouffre.



Lire la suite... | 9907 octets en plus | Commentaires ?


Rhône-Alpes : Direct WebTV, des étoiles pleins les yeux

Posté par PPF le 28/5/2016 10:20:00 (16442 lectures)

Andrézieux-Bouthéon (28-29 mai 2016) avec WebTV

Une nouvelle fois, Andrézieux-Bouthéon va connaître une forte effervescence à l’occasion de l’International des Bords de Loire. L’étape n°3 du PPF TOUR s’annonce excitante avec un plateau dense et exceptionnel. Toute l’équipe articulée autour de Jean-Philippe Soricotti se mobilise depuis de nombreux mois pour proposer un évènement hors normes. 

 

Lire la suite... | 17855 octets en plus | Commentaires ?


Rhône-Alpes : Vidéo Nyons 2015 : huitième Dath VS Chapeland

Posté par petanque le 27/5/2016 6:00:00 (2441 lectures)

Revivre tous les vendredis le 12ème International à pétanque de l'Olivier qui s'est déroulé le 3 et 4 Octobre 2015 à Nyons. Aujourd'hui, le 8ème de finale qui les Corses de Dath-Muraccioli-Mangiantini aux Rhodaniens de Chapeland-Perret-Delys. Commentaires Pierre FIEUX {BOULEGAN} et Damien RUIZ {Damiouche}.

Lire la suite... | 4638 octets en plus | Commentaires ?


Livres et multimédias pétanque : Passo: Ce gentleman de la Pétanque

Posté par mamasse le 26/5/2016 10:20:00 (1867 lectures)
Livres et multimédias pétanque

Robert Coste, président de l'Amicale Pétanque Espalion vient d'éditer le livre écrit en 2001 par Paul Bastonéro, ami de Passo, intitulé:
Ce gentleman de la Pétanque.

Lire la suite... | 1993 octets en plus | 1 commentaire


Pratique du sport pétanque : L’entraînement

Posté par petanque le 26/5/2016 7:00:00 (2830 lectures)

« Si les Français savaient le rôle de l'intelligence et de la volonté, la part de l'esprit et de caractère dans la plupart des sports ; avec quel entrain ils y pousseraient leurs enfants. »
 
Pierre de Coubertin