Inscrivez-vous maintenant !
(1) 2 3 4 ... 309 »

Histoire : Rétrospective 1981 (Doublette féminin, Triplette corpo et junior)

Posté par mamasse le 26/10/2014 0:00:00 (115 lectures)

Voici la suite d'une série d'articles consacrés à la rétrospective des championnats de France de 1946 à nos jours. Nous souhaitions mettre en valeur le travail formidable d'enquête et de collecte réalisé par les frères Christian et Guy LAGARDE. 

Cette semaine 1981 (Doublette féminin, Triplette corpo et junior)

Lire la suite... | 46224 octets en plus | Commentaires ?


Corse : International d’Ajaccio, annonce des rediffusions Webtélé

Posté par petanque le 25/10/2014 7:00:00 (1003 lectures)

Retrouvez sur cette courte vidéo une présentation des principales parties filmées par la Webtélé Boulistenaute.com à l'occasion de l'International à pétanque d'Ajaccio en juillet dernier. Début des rediffusions programmé pour le 30 octobre comme "Vidéo du Jeudi".

Lire la suite... | 3024 octets en plus | Commentaires ?


Championnats d'Europe de pétanque : Tyson MOLINAS porte drapeau !

Posté par petanque le 24/10/2014 19:50:00 (1822 lectures)

Vainqueur il y a deux ans à Gand en Belgique, médaillé de bronze au tir de précision avec Guillaume Magier aujourd'hui dans le groupe Espoirs, le collectif Français devrait se montrer performant du 7 au 9 novembre à Bassens devant les caméras de la Webtélé fédérale ! Tyson MOLINAS, le récent vainqueur du Mondial de Millau tête-à-tête sera sans nuls doutes le porte drapeau de cette sélection. (Lire "Tyson les a tous assommés")

 

Lire la suite... | 3474 octets en plus | Commentaires ?


Haute-Normandie : Blangy, finale Madagascar vs Gambert

Posté par petanque le 23/10/2014 7:00:00 (3399 lectures)

Voici la nouvelle "vidéo du jeudi" un rendez-vous hebdomadaire qui vous propose de clôturer l'édition 2014 du Festival International à pétanque de la Vallée de la Bresle en vous proposant la grande finale : Logan AMOURETTE, Alban GAMBERT et Stéphane HANNOTEAUX (76-27-27) opposés à Alhenj ZOEAL "toutoun", Christian ANDRIANIAINA "nanou" et Lova RAKOTONDRAZAFY "lova" (Mada). Commentaires Yves CLEMENT {yves} et Francis POIRIER {maboule}.

Lire la suite... | 4185 octets en plus | 5 commentaires


Portraits-Interviews : PORTRAIT N°818 MOROTTI Laurence "laurence80"

Posté par mamasse le 23/10/2014 0:10:00 (6550 lectures)

Découvrez le portrait de la jeune Picarde Laurence MOROTTI notre boulistenaute {laurence80} qui s'est imposée en juin dernier à St Avold lors de la première édition du Championnat de France individuel féminin.

 

N°818

Nom : MOROTTI

Prénom : Laurence

Date de naissance : 23 octobre 1993

Nationalité : Française

Situation de famille : Célibataire

Tu habites où : Amiens

Profession : Etudiante en Master MEEF

Depuis quand es tu boulistenaute : Depuis 2007

Comment as-tu connu le site : Par le bouche à oreille

D’où vient ton pseudo boulistenaute : laurence80 De mon prénom et de mon département (la somme) tout simplement

Lire la suite... | 12193 octets en plus | 14 commentaires


PACA : Qui seront les derniers élus ?

Posté par PPF le 22/10/2014 18:50:00 (1872 lectures)

- Etape n°18 du circuit PPF : Orange – Ce week-end 25-26 octobre -

Après une coupure salvatrice de trois semaines, le circuit passion Pétanque Française (PPF) va connaître son épilogue avec la 18ème et dernière étape à Orange. La définition du money-time n’a jamais aussi bien porté son nom au regard du nombre important de joueurs susceptibles de décrocher leur billet pour la pré-liste qualificative qui sera validée lundi prochain par la direction du circuit.

 

 

Lire la suite... | 9944 octets en plus | Commentaires ?


Livres et multimédias pétanque : Planète Boules n°4, la revue nationale et Internationale du monde bouliste

Posté par petanque le 22/10/2014 8:10:00 (382 lectures)

Dans le 4è numéro de Planète Boules, les Jeunes sont à l’honneur avec un dossier spécial qui leur est consacré: Les boules dans les cartables. La F.F.P.J.P. et l’U.S.E.P. ont signé une convention qui ouvre à la pétanque les portes des écoles primaires.

Lire la suite... | 12453 octets en plus | Commentaires ?


Pratique du sport pétanque : Le meneur de jeu

Posté par Papou21 le 22/10/2014 7:00:00 (2901 lectures)

L’auteur de l’ouvrage : « Pétanque, quand tu nous tiens ! », vous propose un article inédit sur le meneur de jeu dans une triplette.

Lire la suite... | 15823 octets en plus | 3 commentaires


Histoire : Rétrospective pétanque 1981 (Triplette senior et cadet)

Posté par mamasse le 22/10/2014 6:00:00 (3550 lectures)

Voici la suite d'une série d'articles consacrés à la rétrospective des championnats de France de 1946 à nos jours. Nous souhaitions mettre en valeur le travail formidable d'enquête et de collecte réalisé par les frères Christian et Guy LAGARDE. 

Cette semaine 1981 (Triplette senior et cadet)

Lire la suite... | 35011 octets en plus | Commentaires ?


La pétanque en Espagne : La Gazette de Santa Susanna 2014 + résultats complets

 Posté par mamasse le 21/10/2014 16:40:00 (21884 lectures)

Cette année encore avec Fabrice Milon "gomorrhe" celui qui est devenu au fil des années "mon scribe officiel" nous allons essayer de vous faire vivre de l'intérieur ce 11ème festival International de Santa Susanna (Espagne), du 12 au 18 octobre 2014.

Mamasse.