Inscrivez-vous maintenant !

Joueurs de pétanque : PORTRAIT N°313 PASCUAL Anthony "anto35"

Posté par mamasse le 1/7/2007 14:10:00 (50260 lectures) Articles du même auteur

N°313

 Nom:
PASCUAL.  

Prénom:
Anthony.

Date de naissance:
27 /06/1981.

Situation de famille:
Marié à Marie Laure.

Tu habites où:
Chantepie tout près de Rennes.


Profession: Comptable

Depuis quand es tu boulistenaute:
21/02/2005

Comment as-tu connu le site:
J’ai connu le site en tapant « Pétanque sur Google » et j’en avais également entendu parler sur les terrains

D’où vient ton pseudo boulistenaute:
anto35 
Anto (diminutif d’Anthony en supprimant le « h ») 35 pour le numéro de mon département

Ton plat préféré: Question très difficile, il y a en a tellement, je dirai quand même en général tous les bons plats cuisinés de ma maman mais j’en mange de moins en moins du fait que je ne vis plus chez mes parents !! lol. Par contre, c’est peut être finalement pas plus mal pour la ligne car il fut un temps ou j’étais très gourmand. Exemples : ses fameux spaghettis en sauce tomate et ses boulettes de viandes, ses farcis, ses pizzas et j’en oublie surement…

Tu es gaucher ou droitier: Droitier

Quand et comment as-tu commencé à jouer : En fait j’ai attrapé cette maladie des boules tout petit. J’ai eu ma première licence en 1985, j’avais alors 4 ans, je pense être un « jeune » par l’âge de ce département à avoir commencé le plus tôt. D’ailleurs pour tout vous dire, il arrivait même que mes parents me privent un peu lorsque les résultats scolaires ne suivaient pas forcément, il faut croire qu’ils avaient raison car par la suite ça s’est plutôt bien passé pour moi.

T’entraînes tu souvent et comment : J’aimerai m’entraîner souvent mais ce serait avoir un manque de respect pour ma copine qui ne pratique pas et qui n’aime pas forcément ce sport. J’estime déjà avoir de la chance vu tout ce qu’elle me laisse faire pour ce sport qui est ma passion favorite.

Ton poste préféré: Pointeur mais j’aime bien parfois passer à l’extrême en tirant de temps en temps notamment en mixte.

Tes meilleurs résultats: Champion départemental minimes, cadets, Juniors (malheureusement à cette époque dans notre département le minime n’était pas qualificatif au France). Champion de Bretagne Juniors en 98

Champion Départemental Doublette Jeu Provençal 2003 – 2004

1/2 Finaliste Ligue Provençal 2003

Finaliste Championnat Départemental Triplette 2006

1/2 Finaliste Championnat Départemental Triplette 2007

De bons résultats lors du régional de Bourg des Comptes (1/4, vainqueur B…)

Quelques autres places d’honneurs lors des championnats départementaux

 Ton meilleur souvenir: En 1998, lors du Championnat de Ligue Triplette Juniors ou nous avions bien joué. Il faut dire que j’étais bien équipé en jouant avec Franck Coupé (qui allait devenir l’année suivante champion de France) et Julien Lamour (que nous ne présentons plus, joueur exceptionnel par son talent, sa simplicité malgré ses nombreux titres et sa gentillesse), un jour refaire même un petit concours avec ces 2 joueurs seraient super (invitation lancée messieurs !!lol). En plus, lors de ce championnat, le petit Frère de Franck jouait avec mon petit Frère (qui a quand même presque 20 ans) et eux aussi avaient gagnés le Ligue Minimes, mémorable ! Aussi je n’oublierai pas les 2 titres Provençal avec mon oncle René Oustry avec qui nous avons plus de 30 ans de différence, pas facile de jouer en famille mais on s’aime bien quand même, et on prend du plaisir, ce qui finalement est le principal!!

Ton pire souvenir: Incontestablement ma finale perdue en 2006 lors du championnat triplette seniors avec ce fameux René Oustry et Michel Marco. En ce qui me concerne j’étais super bien et nous perdons cette finale face aux Malouins fort sympathique d’ailleurs et de très bons joueurs que sont P.Lévèque Fifi35 – M.Ventre et S.Le Bonniec stef35. Parfois je me dis, tu vois quand on joue moins bien ça nous arrive de gagner des parties et on peut également perdre en jouant très bien !!

Que penses tu du jeu provençal: C’est un jeu qui demande patience et qui je pense se marie bien avec mon tempérament donc j’aime bien même si on le pratique très peu par chez nous.

Joueur préféré à chaque poste:

Pointeur: Bruno Rocher daddy, David Le Dantec corto sur le plan national, sur le plan départemental difficile de ne pas citer Chrisitian Conoir ou Patrick Verger qui sont de très bons pointeurs sans oublier mon autre « tonton » Alexandre Oustry qui joue moins mais qui fait encore de très belles performances comme sa récente finale en doublette.

Milieu: Julien Lamour jul72  sur le plan national, bravo également à nos deux anciens René Oustry et Claude Barraud qui malgré la jeunesse qui monte en puissance dans le 35, reste deux valeurs sures de notre département.

Tireur: Depuis que je suis tout petit, Didier Choupay PP reste pour moi un sacré joueur et super sympa je trouve lorsque on le voit sur le terrain. Pour ce qui est du 35, comment ne pas citer notre Manchot national ou Michel Marco qui malgré ses 60 printemps passés reste un joueur super sympa et adroit avec qui j’ai vraiment plaisir à jouer.

Joueuses préférées à chaque poste:

Pointeuse: Pour le 35, la petite LOULI fait fort en ce moment, elle le mérite car c’est vraiment quelqu’un de sympa avec un bon niveau, Catherine Conoir aussi et j’en oublie probablement…

Milieu: Elodie Raynal, même si elle joue peu reste une joueuse adroite et sympa aussi

Tireuse: Lulu, Brafacil super fille ultra sympa avec qui on se connaît depuis très longtemps, j’adore jouer avec elle en mixte, au moins on se prend pas la tête ça gagne tant mieux on perd ce n’est pas grave on fera mieux la fois prochaine, j’espère jouer un peu plus avec Marina. Comment ne pas citer également BOULE35 qui a ramené avec Catherine un titre national dans notre département et qui reste probablement la joueuse la plus complète de notre département, c’est bien simple pas une année en plus de 20 ans de pétanque sans entendre parler de Christèle…

Ton palmarès championnats: (voir plus haut)

2015: Champion d'Ille et Vilaine doublette JP

2016: Champion d'Ille et Vilaine doublette mixte

Ton palmarès Nationaux: Pas grand-chose de significatif, quelques 16èmes mais c’est tout.

Tes boules: Okaro Soleil 690 g – diamètre 74

Tes joueurs préférés: (voir plus haut)

Avec qui aimerais tu jouer: Le club de l’Espérance possède de nombreux bons joueurs et qui sait peut être tourner davantage pour jouer avec un peu tout le monde

Tes partenaires préférés: René Oustry – Michel Marco

Tes clubs: Plusieurs depuis le début- AS Maurepas – Montfort – JA Rennes – Liffré – Noyal – Servon – Espérance Fougères - Bourg des Comptes

Ton club pour la saison : Bourg des Comptes

Président du comité d'Ille et Vilaine (35).

Ton équipe : Triplette: Claude Barraud et Michel Marco

Doublette mixte: Bernadette Pascual ma maman

N° de licence: 03500863

Points 2012: 11 2013: 10 2015: 24

Catégorie : Honneur

Tes ambitions : Essayer de multiplier les bonnes performances, le département et très homogène et le niveau général est bon, donc ce n’est pas facile. Pour un titre départemental en seniors, on verra, il faut être patient ça se présentera tout seul…

Anecdote : Il m’est arrivé d’exclure une équipe d’un championnat départemental lorsque j’arbitrai pour faute de certificat médical, c’est certainement la décision la plus difficile que j’ai eu à prendre en tant qu’arbitre d’autant plus que l’équipe avait déjà fait deux parties, l’équipe m’en a probablement voulue sur le coup mais fort heureusement, nous restons des adultes responsables et depuis tout se passe bien, on en rigole maintenant. Tout ça pour dire que ce jour là, c’était la première fois que ma copine mettait les pieds sur un terrain de pétanque et je crois qu’elle a été vaccinée, beau baptême !!

Pratiques tu un autre sport : Parfois un peu de badminton j’aime bien mais je ne joue pas assez…

Autres commentaires : La pétanque représente pour moi une passion et également un gros passe temps, car lorsque je ne joue pas, il m’arrive parfois d’arbitrer (n’est ce pas martichou, tu adores quand j’arbitre !!!), et je suis membre du Comité d’Ille et Vilaine de Pétanque depuis 2000. J’ai commencé par être Secrétaire Adjoint puis depuis 2004 Secrétaire Général et Webmaster du site du CD35. Un petit message pour les boulistenautes du CD35, nous faisons tout notre possible pour ne pas être trop à la traine, il y a de bonnes choses mais aussi certains points à revoir, nous y travaillerons je l’espère, mais soyez sympas, je vous connais bien, soutenez nous, proposez auprès de vos dirigeants, c’est à mon avis (ce n’est qu’une opinion personnelle) le meilleur moyen de progresser…

Merci Mamasse d’avoir penser à moi pour ce portrait et bravo pour le travail que vous faîtes sur ce site, cela demande beaucoup de temps, j’en suis conscient et nous avons besoin de ce genre de bénévoles pour dynamiser notre sport favori.


 

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
(1) 2 3 4 ... 10 »
Auteur Conversation
BOULE35
Posté le: 10/4/2016 14:59  Mis à jour: 10/4/2016 14:59
Boulistenaute régulier !
Inscrit le: 15/2/2005
De: 35 Ille et Vilaine - Bretagne
Envois: 1812
 Re: PORTRAIT N°313 PASCUAL Anthony "anto35"
Bravo encore Anthony pour ce titre avec Dedette. Quel plaisir j'ai eu à vous suivre le dimanche. Je suis sur que vous prendrez beaucoup de plaisir à Rumilly surtout que vous y rejoindrez un de tes frères. Je pense que je ne serai pas trop loin avec ton père pour le coup. Gros bisous et oui mets ton portrait à jour ce serait bien.
------------

PORTRAIT N°171 HEINRY Christelle "boule35"
http://www.boulistenaute.com/actualite-portrait-171-heinry-christelle-boule35-6529
BOULE35
Posté le: 10/4/2016 14:59  Mis à jour: 10/4/2016 14:59
Boulistenaute régulier !
Inscrit le: 15/2/2005
De: 35 Ille et Vilaine - Bretagne
Envois: 1812
 Re: PORTRAIT N°313 PASCUAL Anthony "anto35"
Bravo encore Anthony pour ce titre avec Dedette. Quel plaisir j'ai eu à vous suivre le dimanche. Je suis sur que vous prendrez beaucoup de plaisir à Rumilly surtout que vous y rejoindrez un de tes frères. Je pense que je ne serai pas trop loin avec ton père pour le coup. Gros bisous et oui mets ton portrait à jour ce serait bien.
------------

PORTRAIT N°171 HEINRY Christelle "boule35"
http://www.boulistenaute.com/actualite-portrait-171-heinry-christelle-boule35-6529
anto35
Posté le: 6/4/2016 19:03  Mis à jour: 6/4/2016 19:03
Boulistenaute aspirant !
Inscrit le: 21/2/2005
De: 35 Ille et Vilaine - Bretagne
Envois: 929
 Re: PORTRAIT N°313 PASCUAL Anthony "anto35"
Merci beaucoup Claude, très content d'avoir gagner avec Maman qui signe un formidable retour pour une reprise, nous prendrons du plaisir lors de CDF Mixte qui pour moi reste une compétition très conviviale et nous avons pu le voir à Rennes dans l'ensemble l'an passé....

Quant à nous, j'y compte bien, la saison n'est pas finie!! ce n'est que le début... je nous souhaite le meilleur, on y parviendra ce serait top... Entre le Vétérans et le Mixte, nous sommes sur la bonne voie...

Amicalement
Tony
tirofer
Posté le: 6/4/2016 12:02  Mis à jour: 6/4/2016 19:36
Boulistenaute régulier !
Inscrit le: 22/6/2005
De: 35 Ille et Vilaine Bretagne Redon
Envois: 1626
 Re: PORTRAIT N°313 PASCUAL Anthony "anto35"
Que dire, extraordinaire, grandiose!

Bravo Tony je suis fier de toi et de ta maman, la cerise sur le gâteau c'est de gagner avec un membre de sa famille, le bonheur est incommensurable, incomparable et à son paroxysme! (j'ai connu ce bonheur avec mon papa puis avec mon fiston, j'en frissonne rien qu'à y penser)
On va essayer ensemble de gagner un autre titre en triplettes le week-end prochain ou en provençal un plus tard, ce serait super.
Toi qui d'habitude est délégué lors des CDF va avoir droit cette fois ci a son délégué, tu verras c'est agréable aussi!
Encore félicitations ainsi qu'à à ta maman notre "dédette" nationale qui peut être fière de son fiston qui par ailleurs peut se targuer d'être le ou l'un des plus jeunes présidents de comité et d'avoir organisé en 2015 de main de maître le CDF mixtes sur nos terres Rennaises!

Amicalement
Claude
------------

"les hommes naissent tous libres et égaux en droit. Qu'on me pardonne mais c'est une phrase que j'ai beaucoup de mal à dire sans rire" Desproges
Mon portrait http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-30-barraud-claude-tirofer-4872
anto35
Posté le: 4/4/2016 23:18  Mis à jour: 4/4/2016 23:18
Boulistenaute aspirant !
Inscrit le: 21/2/2005
De: 35 Ille et Vilaine - Bretagne
Envois: 929
 Re: PORTRAIT N°313 PASCUAL Anthony "anto35"
Merci Mamasse pour cette sympathique attention, j'avoue être mauvais élève en ne te donnant pas toujours la mise de mon portrait notamment...

Très content aussi pour ma maman, je ne manquerai pas de lui faire la bise pour toi....

A+++
(1) 2 3 4 ... 10 »
  
          364 utilisateur(s) en ligne plus...

  • Claudy Weibel, roi de carreaux

    Au terme d'une saison superbe qui l'a vu conquérir un titre mondial et de nouveaux Masters, le champion belge s'est confié à boulistenaute.com.

  • Thierry Bezandry, horizon France

    En France depuis 2008, la star de la pétanque malgache a imposé sur le circuit français, outre sa gentillesse et sa joie de vivre, son immense classe de tireur. Interview.

  • Stéphane Le Bourgeois, l'atout carreau de Fazzino

    Intraitable et brillant sur les terrains, le tireur francilien cultive en dehors de ceux-ci gentillesse et distance avec le jeu. Entretien avec un joueur sensible et attachant.

  • Jean-Pierre Le Lons, sans commentaire

    Sans nouvelles de Sport+, le champion de France 1996 ne sera vraisemblablement pas au micro de la prochaine édition des Masters de pétanque. Interview sans détour et récit d'une dé...

  • Christophe Sarrio, la plus haute marche

    Après sept saisons flamboyantes qui l'ont amené au cœur de toutes les plus grandes finales, le tireur lyonnais est toujours à la poursuite de son premier maillot tricolore....

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !