STRASBOURG SUR SA LANCEE
Avant dernière étape de notre grand huit avec le club de Strasbourg, le CBS est maintenant un habitué de la phase finale, c’est d’ailleurs la 3ème année consécutive que les alsaciens seront présents pour la plus grande fierté de leur président Richard Breidt.
Pour mieux connaître le CBS vous pouvez cliquer sur l’article du grand huit 2005
Le grand huit 2005 de Strasbourg
« Depuis l’an dernier c’est le statu quo au niveau du club, je dirai même que nous sommes plutôt en régression avec la mairie. La pétanque reste vraiment le parent pauvre à Strasbourg. Comme nous organisions la finale de zone dans le boulodrome du comité j’avais demandé quelques barrières et une tribune, je n’ai rien obtenu, pour les barrières on m’a dit qu’elles étaient réservées pour le Tour de France en juillet……… »
La Coupe
« Nous avons conservé la même équipe que l’an passé qui se connaît parfaitement. Dans la zone nous commençons à être craint et nous n’avons pas eu trop de difficulté. La seule frayeur remonte lors de la phase départementale où nous avions du gagner les deux triplettes contre le club de Gambsheim. Il avait fallu vraiment se reconcentrer face des jeunes très talentueux.
Cette année la finale de zone se déroulait à domicile et nous avons eu le soutien du public venu en très grand nombre supporter nos couleurs. En demi finale pour éliminer l’équipe de Guerigny, très coriace, il a fallu s’employer, en commençant à 14h nous avons décroché notre billet pour la finale qu’à 21h 30 !! Le lendemain contre Macon nous avons bien maîtriser notre rencontre pour l’emporter. C’est vrai que nous étions le favori de cette zone 8 mais il a fallu assumer la pression du résultat et ne pas décevoir le public, je voudrais d’ailleurs en profiter pour le remercier pour son soutien mais aussi pour son fair play tout au long du week end. »
L’équipe
« Je suis vraiment heureux pour mon club et mon équipe, elle a assuré un spectacle de très grande qualité en alliant une tenue sportive irréprochable. Plus les années passent et plus nous aimons cette coupe. C’est une très grande fierté pour tout le club. »
L’équipe type
Chantal MICHEL
Sylvie HEIL
Antoine ESTEBAN
Jean-Marc CLEMENT « clems67 »
Yves ARMANDO « ARMY67 »
Franck TERRONNES
Carlos DA SILVA
Franck KENNER
Les ambitions
« Nous accumulons de l’expérience au fil des finales nationales et ce serait vraiment super si nous pouvions passer un tour à Laon. C’est la plus belle récompense que peuvent avoir les joueurs et démontrer que l’on sait bien jouer à la pétanque en Alsace. Cette année mon équipe a davantage d’entraînement, vu les mauvaises conditions climatiques les joueurs étaient souvent dans le boulodrome couvert du comité au lieu de jouer, dans le froid, une ou deux parties au club. Il me tarde d’être Laon, nous sommes vraiment impatients d’en découdre, l’équipe est prête et affûtée et contrairement au Pontet nous aurons une douzaine de supporters. »
Strasbourg qui a gagne en sérénité au fils des coupes sera-t-il enfin récompensé ? on peut le souhaiter aux alsaciens.
Le grand huit avec Le Relecq Kerhuon
Le grand huit avec Ax les Thermes
Le grand huit avec Hanches
Le grand huit avec Ambert
Le grand huit avec Saint Saulve
Le grand huit avec Paris
Le grand huit avec NiceParticipez au sondage
"Le vainqueur 2006"
Dans le compte rendu redigé par le président du CBS BREIDT Richard et passé sur boulistenaute concernant la Coupe de france 2003/2004 à MONTLUCON où il était stipulé qu'aucune aide financière n'avait été accordé par le CD 67.
Quelques jours après cette article nous avons reçu un courrier stipulant que suite à notre qualification à la finale nationale, une aide financière serait attribuer au CBS.
Encore toutes nos excuses.
Sincères salutations sportives.
http://www.etoile-de-maizieres.fr/index.php?page=petanque
Respecter son adversaire qu'il soit moins fort ou plus fort,
C'est dommange de raté ce rendez vous, mais j'espère que ton remplaçant est aussi doué que toi.
A+ deun
Le fair play est une très grande qualité que tous les boulistes devraient avoir!!!
Mon portrait (deun)
http://www.boulistenaute.com/actualite-portrait-28-lega-denis-deun-4764