Publicité

Aquitaine : Appel à l'Aide en Coupe de France

Posté par Anonyme le 3/11/2005 17:50:00 (13437 lectures) Articles du même auteur
Aquitaine

Bonjour à toutes et tous,


Etant boulistenaute depuis pas mal de temps je viens vous parler de la rencontre Pau / A.P la Ferrade qui devait avoir lieu le 30 octobre à 20 heures.


Dès le tirage du 1er tour de zone nous avons contacté le club de Pasteur afin de se mettre d'accord sur une date de rencontre ; jamais disponible ayant milles excuses : travail - concours de dirigeants - concours souvenir - qualifications etc.... Nous n'avons trouvé d'autres solutions que de remettre cette rencontre au 30 mais à 20 heures car pour nous qui étions libres c'était la seule solution. Nous avons recontacté Mr Escudé, qui nous a raccroché encore une fois au nez. A la suite de ces incidents nous avons pris contact avec le Président du Comité de la Gironde qui a avalisé cette décision et nous avons envoyé un courrier recommandé au club de Pasteur qui n'a pas daigné répondre ni au courrier ni par téléphone. Le 30 nous étions tous sur le terrain à les attendre mais ils ne se sont pas présentés. L'arbitre national qui était sur place nous a fait remplir la feuille de match afin de la remettre au comité en signalant qu'ils ne s'étaient pas présentés sur le terrain.


Nous venons d'apprendre que Pau Pasteur avait fait appel au comité pilote de la Coupe de France pour se plaindre, et donc ce comité a pris la décision d'éliminer les deux équipes .


Je trouve injuste cette décision, nous n'avons rien fait pour mériter cela, nous avions fait toutes les démarches nécessaires auprès de ce club afin que la rencontre ait lieu, nous ne sommes pas coupables et nous voulons continuer l'aventure, ce n'est pas juste. Des joueurs de leur club nous ont appelé en nous signalant qu'ils étaient prés à venir mais que d'autres les en empêchaient pourquoi ? j'ai du mal à saisir, nous avons reçu par deux fois sur nos terrains et nous n'avons jamais eu aucun soucis avec les autres équipes. Ces journées étaient au contraire de belles rencontres où se mêlent amitiés et compétitions .

Pourquoi nous éliminer, nous ne demandons qu'à jouer et c'est tout, nous allons porter réclamation au sein du comité de la Coupe de France, nous ne pouvons accepter une telle situation.


J'aimerais connaître votre avis, peut être que nous pourrions encore sauver la situation, aidez nous à continuer cette belle aventure avec vous

linou

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
(1) 2 3 4 5 »
Auteur Conversation
pleinpau
Posté le: 7/11/2005 10:23  Mis à jour: 7/11/2005 10:23
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 6/7/2005
De: Jurançon - 64 Pyrénées Atlantiques - Aquitaine
Envois: 4158
 Re: Bégles-Pau se joue le 6 Nov.
Le Président Faucogney qui dirige le Club de La Ferrade, m'a appelé hier en fin d'après midi pour m'annoncer sa satisfaction et son bonheur d'avoir participé à cette journée entre les 2 clubs de Bègles et de Pau dans une ambiance remarquable. le fait qu'il ait savouré avant tout cet esprit convivial, amical et sportif, est le reflet de ce que doit être cette COUPE DE FRANCE, même si je ne disconviens pas qu'elle existe aussi pour désigner un vainqueur...Au fait le vainqueur de la rencontre est BEGLES ! Bravo aux dirigeants des 2 clubs, à la Commisssion de la Coupe, mais aussi et surtout aux acteurs des 2 équipes...
Bonne journée à tous
------------

L'important n'est pas tant de paraître que d'être...
Site Pasteur http://www.petanque-pasteur-pau.com
http://www.topopyrenees.com/
Site du CD64 http://www.petanquecd64.fr/accueil/
tanguy
Posté le: 6/11/2005 17:24  Mis à jour: 6/11/2005 17:24
Boulistenaute en progrès
Inscrit le: 26/4/2005
De: 35 Ille et Vilaine - Bretagne
Envois: 768
 Re: Bégles-Pau se joue le 6 Nov.
bonne nouvelle! tout est bien qui fini bien,
bonnes chances aux 2 clubs en attendant le
compte rendu de cette rencontre.
------------

le jour ou je gagne un championnat d'ille et vilaine j'offre a tous les boulistenautes
site web:http://www.blogpetanque.com/corsairepetanqueclub/

PORTRAIT N° 266 Tanguy TRABATONNI "tanguy".
http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-266-trabatonni-tanguy-tanguy-7091
Anonyme
Posté le: 6/11/2005 10:33  Mis à jour: 6/11/2005 10:33
 Re: Bégles-Pau se joue le 6 Nov.
Ce Bégles-Pau verra donc son épilogue se terminer les boules à la main et non sur tapis-vert ce qui aurait été dommage.

La convivialité et le fair-play seront donc au rendez-vous, place au beau jeu et que le meilleur gagne.

Merci au Comité de pilotage d'avoir su faire la part des choses.

Pour 'linou" et "pleinpau" un compte-rendu de cette rencontre Girondo-Béarnaise dés que vous le pourrez.

Bonne chance aux 2 clubs.
mamasse
Posté le: 6/11/2005 10:04  Mis à jour: 6/11/2005 10:38
Co-Webmaster
Inscrit le: 5/7/2004
De: Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Envois: 106906
 Re: La Ferrade Bégles éliminé par manque de Pau !!!
Enfin la raison l'emporte.

Et pour l'anecdote "linou" communique nous le compte rendu de cette rencontre.

A+
Anonyme
Posté le: 6/11/2005 9:59  Mis à jour: 6/11/2005 9:59
 Re: La Ferrade Bégles éliminé par manque de Pau !!!
merci beaucoup jean luc de ta réponse, nous avons réussi a faire jouer la rencontre le 06.11 a 14h00, les instances concernées ont écouté les deux parties et le président de la ligue des Pyrénées Atlantique est venu sur Bordeaux pour discuter avec notre président et le président du comité de la Gironde, a la suite de cette conversation, il a contacté le comité de pilotage afin de savoir si nous pouvions avec Pau jouer au plus vite, M Escudé aussi a trés bien compris la situation et d'un commun accord la rencontre aura bien lieu, nous sommes trés heureux de pouvoir jouer, gagnants ou perdants nous pourrons enfin dire que c'était sur un terrain, nous avons invité Pau a venir manger avec nous dimanche et signer l'armistice, oublions ce malentendu et pratiquons notre discipline avec la raison et non la haine, le soleil est au rendez-vous et je penses que quelques soit les différents qu'il y es eu entre nous , nous laisserons passer entre nous le sport avant tout, si notre comité avait pris connaissance du réglement de la coupe de france il ne nous aurais jamais donné le droit de reporter cette rencontre a 20h, si il y avait une morale a cette histoire, je dirais que le sport et l'amitié doivent etre complémentaire afin que vive notre pétanque.
merci encore pour toutes les réponses.
" que le meilleur gagne "
bisous
linou
(1) 2 3 4 5 »
          347 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque Twitch pétanque Apple Podcasts Pétanque Spotify Pétanque Deezer Pétanque
Pétanque sur Apple Store Application Mobile
Pétanque sur Google PLAY Application Mobile

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !