Quantcast
Publicité

Auvergne : UN SPRINT FINAL TRÈS PROMETTEUR Montluçon 2003 Trophée SPORT+

Posté par petanque le 7/1/2003 11:04:28 (2465 lectures) Articles du même auteur

Avec quatre des équipes françaises les plus performantes du moment le sprint final du Trophée Sport+, disputé à Montluçon vendredi prochain, s'annonce particulièrement prometteur. Une seule chose est sûre, la Bourgogne sera présente en finale...


MOULINS._ Heureuse pétanque bourguignonne, dont les porte-drapeaux, Dijon et Nevers, se disputeront l'un des visas pour la finale, le second mettant aux prises Saint-Tropez et Montluçon, qui aura les faveurs de l'applaudimètre.
Autant le dire, la présence de ces quatre formations dans le carré final du Trophée Sport+ ne doit rien au hasard, leur parcours qualificatif à Dijon, en octobre dernier, en atteste. Si Nevers et Dijon ont agréablement surpris, ces quatuors ont en tout cas fait la démonstration de collectifs solidaires, au rendement plus que probant.
Quant à Saint-Tropez et Montluçon, l'apport d'un champion du monde (Lacroix et Suchaud) dans chacune de ces deux équipes est indéniable. On se gardera toutefois de donner raison à tous ceux qui entrevoient dans ce second affrontement une finale avant la lettre, car Dijon, et peut-être surtout Nevers, seront des contradicteurs extrêmement dangereux en finale.

Une formule attractive
En suggérant une nouvelle formule pour ce Trophée Sport+ Quarterback, agence officielle de la FFPJP, a gagné un pari incertain, tant il est aléatoire d'innover en matière de pétanque. Lors de chaque match les joueurs s'affrontent tout d'abord lors de deux parties en doublette, rapportant chacune un point. Une partie en triplettes (valeur deux points) est ensuite jouée, le quatrième joueur se destinant, le cas échéant, à disputer une compétition au tir de précision. Tout l'attrait du coaching réside dans ce choix un brin épineux, qui aura d'ailleurs coûté la qualification à Chartres, lors de son quart de finale contre Saint-Tropez. En décidant de laisser Philippe Quintais sur le banc le team de l'Eure-et-Loir avait en effet laissé filer une indispensable victoire en vue de la qualification. D'où la nécessité de bien calculer son coup, au cas où..

Le programme
Ces parties finales se dérouleront donc à Montluçon, dans l'écrin de la salle Athanor, en bordure du Cher.
9h30 : Doublette première demi-finale, Saint-Tropez/Montluçon
11 heures : Doublette seconde demi-finale, Nevers/Dijon
14 heures : Triplette Saint-Tropez/Montluçon
16 heures : Triplette Nevers/Dijon
17h30 : Épreuve de tir (si nécessaire)
Finale du trophée Sport+ à partir de 18 heures

Leur parcours en qualification
Saint-Tropez (Henry Lacroix, Gérard Tavitian, Thierry Terreno et Alain Pelloux) bat Bruxelles, Melun et Chartres ; Montluçon (Philippe Suchaud, Christian Fazzino, Daniel Voisin et Fred Perrin) sort Amiens, Clermont-Ferrand et Issy-les-Moulineaux ; Dijon (Dominique Roig-Pons, Laurent Quantin, Christian Besson et Maurice Boizard) élimine Nice, Paris et Toulouse ; Nevers (François Dumont, Dominique Vaillant, Emmanuel Lucien et Stéphane Robineau) domine Bordeaux, Tyrosse et le Mans.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          128 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !