PACA : Décès d'Yves Carzoli

Posté par petanque le 15/10/2019 13:00:00 (4655 lectures) Articles du même auteur

Nous venons d'apprendre avec une grande tristesse la disparition du Varois Yves Carzoli. Personnage épicurien, convivial et ouvert aux autres, Yves vouait une véritable passion pour le jeu de boules...


 

Décès d'Yves Carzoli

 

 

Nous venons d'apprendre avec une grande tristesse la disparition du Varois Yves Carzoli. Personnage épicurien, convivial et ouvert aux autres, Yves vouait une véritable passion pour le jeu de boules. Il a mené une belle carrière de champion, ferraillant de nombreuses années avec René Coulomb. Yves et René partageaient une réelle amitié, marquée par une victoire au Mondial de Millau en 1987, entre autres victoires de prestige. Yves Carzoli avait également intégré le giron du monde dirigeant, en tenant les rênes du club des Arcs pendant 35 ans, pour lui insuffler son énergie et son expérience. A son épouse, à ses filles Christel et Stéphanie, à sa famille et à ses proches, nous adressons nos condoléances sincères et respectueuses.

Message adressé de la part de Maryan Barthélémy et Marc Alexandre

 

Lu dans le forum hommage

 

Pierre FIEUX "Tous les champions qui ont animé le circuit dans les années 90 ont un jour posé leurs valises aux Arcs. Yves avait disparu des jeux il y a quelques années, à la suite d'un très gros problème de santé, mais nous sommes encore nombreux à nous souvenir des grandes heures du chateau Morard et, bien avant, de la place de la coopérative. Toutes mes condoléances à ses proches." 

 

Yves CLÉMENT "Oui, en dépit de sa très belle "première" carrière sportive, difficile de dissocier Monsieur Carzoli de l'organisation du festival des Arcs, où une foultitude de grands joueurs ont émergé, d'Henri Lacroix à Dylan Rocher, de Stéphane Dath à Bruno Leboursicaud, trouvant dans le terreau varois, un vivier de talents propre à faire éclore les plus beaux champions.

Mais c'était également un festival où chacun trouvait place, témoin cette mêlée incroyable où les anonymes pouvaient dignement croiser le fer avec (et contre !) les habitués des plus hauts sommets. Le Festival des Arcs, c'était un moment privilégié, convivial et virtuose, où les vermisseaux pouvaient tutoyer les étoiles, devant un public qui ne s'y trompait pas.

En ces moments douloureux, il appartient aux amoureux de la pétanque d'assurer la famille, les proches, les amis de Monsieur Carzoli, du souvenir d'une reconnaissance intacte.

Sincères condoléances.

 

Sylvain BONNET "Sincères condoléances à toute sa famille et ses amis.

Yves était un organisateur visionnaire pour son époque, il se débrouillait toujours pour faire venir les meilleurs joueurs de France dans son petit village du centre Var lors de son Festival. Il était aussi un très bon joueur à son poste de pointeur solide et malin comme un singe ce qui lui permit de gagner de grandes compétitions telles que MILLAU en doublette avec René COULOMB, l’International de BORMES et bien sur son Festival des ARCS associé toujours à René COULOMB et Marco FOYOT.

 

En pièce jointe l'article du Pétanque Magazine de l'époque concernant sa victoire à MILLAU en 1987. > ICI

 

R.I.P. Yves."

 

Les obsèques d'Yves Carzoli seront célébrées
mercredi 16 octobre,
à l'église des Arcs à 15 heures

 

________________________________ 

 

Pour lui témoigner un dernier hommage > FORUM 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          203 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !