Publicité

Bourgogne : Auxerre, à nouveau !

Posté par BOULEGAN le 16/9/2019 0:20:00 (7824 lectures) Articles du même auteur

Pour la deuxième fois en deux ans, ce sont des joueurs du Stade Auxerrois qui se sont imposés en finale du National de Chalon-sur-Saône.


 

41ème National de Chalon-sur-Saône

Auxerre, à nouveau !

Jérémy NAUDOT

 

Pour la deuxième fois en deux ans, ce sont des joueurs du Stade Auxerrois qui se sont imposés en finale du National de Chalon-sur-Saône.


 

« Auxerre est bâtie sur la pierre et ne périra pas ». Inscrite à l’entrée du Stade de l’Abbé-Deschamps, la devise de l’AJA pourrait tout aussi bien convenir au Stade Auxerrois. Le grand club de pétanque de l'Yonne, qui avait vu l'an dernier trois de ses sociétaires, Protat, Guiblain et Chertier, soulever la coupe du National de Chalon, a ce soir un nouveau motif de fierté. Ce sont trois autres de ses joueurs, Defosse, Naudot et Boubin qui ont succédé à leurs camarades à l'issue de l'édition 2019.

La tâche était pourtant ardue. Avec 512 équipes au départ, la classique chalonnaise alignait hier matin nombre de candidats à la victoire, qui ne passaient pas tous, loin de là, le cap des seizièmes de finale. 

 

 

Georges FELTIN 

 

C'est ainsi qu'on voyait l'équipe suisse du champion du monde Maiky Molinas, Radnic, Protat, Randriamanantany, les champions de France Feltin et Claudy, Couderc, Litaudon ou Bruet quitter le concours au cours de la première journée.

 

Frédéric MICHEL 

 

Richard MONDILLON 

 

En huitièmes, c’était au tour de Bezandry, Xisto et Maraux de sortir de la compétition face à Andriantseheno, tandis que Defosse créait la surprise en disposant de Fournié, Malbec et Mondillon.

 

Thibault MAZUE 

 

En quart de finale, alors que Sevilla s’imposait face aux Autunois de De Lazzari, Andriantseheno battait Mefort, Schandelmeyer passait face à Jérémy Maraux et Defosse dominait de justesse Fuseau.

 

 

 

Chez les féminines, Nachin disposait sèchement de Billy en demi-finale alors que Pinheiro Da Costa battait Demuth. C’est au bout du compte Martine Nachin, Malaurie Blatnik et Valérie Nadan qui soulevaient la coupe après avoir dominé en finale Aurélie Pinheiro Da Costa, Laura Bollot et Laétitia Arnoult.

 

 

 

Quentin ZISKOWSKI 

La demi-finale qui allait opposer Sevilla, Verzeaux et Michel à Andrianteseheno, Ziskovski et Jeangeorges faisait du coup figure de finale avant la lettre. Mais alors qu’on s’attendait à une partie extrêmement disputée, le choc espéré tournait court : face à un Ziskovski qui enchainait carreau sur carreau, Verzeaux et Sevilla, pourtant secondés par un Michel impeccable, alternaient le bon et le moins bon.  LE REPLAY (1h02)

 

Kylian JEANGEORGES 

 

Avec un Andriantseheno aiguisé et un Jeangeorges très à l’aise, malgré son très jeune âge, dans son rôle de milieu, le match tournait rapidement court en faveur de ces derniers.

 

Morgan BOUBIN 

 

Dès lors, beaucoup faisaient de l’ancien champion du monde malgache leur favori pour la finale. C’était sans compter sans Defosse et ses amis qui, après s’être défaits de  Schandelmeyer, entamaient la finale tambour battant. Dans le sillage d’un Boubin enchaînant les carreaux, Naudot et Delfosse déroulaient d’emblée un jeu de très haut niveau et prenaient rapidement le large. Alors que Jeangeorges ne parvenait jamais à rentrer véritablement dans le match, le métier d’Andriantseheno et la grinta de Ziskowski ne pouvaient pas suffire. L’écart s’accumulait et Naudot disposait bientôt d’une boule de gagne qui n’aboutissait pas : en embouchonnant, le milieu bourguignon se démarquait et ne parvenait pas à conclure. Mais c’était partie remise :  malgré un sauvetage au bouchon et une belle série de carreaux de son tireur gardois, le bateau d’Andriantseheno recommençait bientôt à prendre l’eau. Sur une série de bouchons manqués par l’équipe du champion malgache, ce sont les Auxerrois qui finissaient pas s’imposer. Auxerre n’avait, une fois de plus, pas péri. 

 

Les plus belles photos signées Pierre FIEUX {BOULEGAN} 

 

Revoir tous les Replays

Prochainement

Sur notre Chaîne Dailymotion

PlayList "Chalon-sur-Saône" 

 

Robert DUTRONC président du Comité de Saône-et-Loire

 

 

RÉSULTATS>HOMMES FEMMES 

 

 

 

Lire

Chalon fait le plein 

L'actualité la plus récente, les réactions dans ce FORUM 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          276 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !