Publicité

Bourgogne : Chalon fait le plein

Posté par BOULEGAN le 10/9/2019 18:10:00 (24298 lectures) Articles du même auteur

Compétition phare de la Région Bourgogne, le National de Chalon-sur-Saône débute samedi avec 512 équipes au départ...


41ème National de Chalon-sur-Saône

Chalon fait le plein

 

Play WebTV

 Pétanque mobile

Sur votre smartphone - PLAY  

 Direct disponible aussi sur notre Chaîne Youtube (Pensez à vous abonner)

Direct de samedi début d'après-midi à dimanche toute la journée - Programme voir FORUM

 

RÉSULTATS>HOMMES FEMMES

E quasi direct de la table de marque

L'affiche officielle, le site du comité... 


REJOIGNEZ
l'événement sur

 


En Bourgogne, la pétanque est une passion. Pour s'en convaincre, il n'est qu'à voir l'exceptionnelle force d'attraction qu'exerce, année après année, le concours-phare de Saône-et-Loire sur les joueurs de la région. Malgré l'absence des top-players du circuit, le 41ème National de Chalon-sur-Saône affiche tranquillement, à quelques jours de son coup d'envoi, 512 triplettes et 124 équipes féminines. Un succès jamais démenti depuis les années soixante-dix pour une compétition qu'on continue parfois à appeler le BICBO, et qui fait, au Sud de la Bourgogne, figure d'institution.

 

 

 

Les vainqueurs 2018, Protat/Chertier/Guiblain, seront là ainsi que les derniers finalistes, Thierry Bezandry et Julien Maraux, associés cette année à Jean-Michel Xisto. Mais d'autres favoris attireront le public autour de leurs parties : Fournié/Malbec/Casale, Michel/Verzeaux/Sevilla, les champions de France en titre Feltain/Prud'homme/Winter, Guillaume Gessat et Sylavin Pilewski associés à Lahatra Randrianamanantana, Radnic/Brancato/Demaizière, Andriantseheno/Ziskowski/Jeangeorges et les Tarnais Chun Brun/Charles Brun/Boris.

 

 

 

Pourtant, dans une compétition relativement ouverte, la sensation pourrait également venir d'une formation régionale. Attention donc aux équipes Bruet, Dufeu-Prevost, Blandin, Couderc, Vernile, Berthelot, Vang, Jankowski, Ardiclick, Coulon, Touillet, Litaudon et Woelffele.

 

 

Chez les dames, on suivra tout particulièrement les championnes de France 2018 de Chantal Salaris, ainsi que les équipes Binda, Saliba, Saunier et Demuth. La journée de dimanche sera également consacrée aux Nationaux Cadets et Minimes de la ville.

 

 

 

Rendez-vous donc, pour tous les amoureux de pétanque, au Stade Léo Lagrange à partir de samedi 10h et, pour ceux qui n'auront pas la chance d'être sur place, devant la WebTV Boulistenaute, qui retransmettra les plus beaux chocs samedi après-midi et dimanche.

 

L'actualité la plus récente, les réactions dans ce FORUM

 

 

   REPLAY FINALE 2018 (1h02)  

Revoir tous les Replays

2018 

Sur notre Chaîne Dailymotion

PlayList "Chalon-sur-Saône"

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          134 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !